module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

FCP 4 HD renâcle à la lecture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 30 Mars 2005.

1. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pref et pram sont dans un bateau, pref tombe à l'eau, il te reste plus qu'à zapper la pram :D :lol:

Pref c'est l'abréviation de préférences.
    Lien explicatif ici

Et pour la pram, c'est le fameux alt + pomme + P + R

Explication de nono ici

2. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pertes d'images

Franc-tireur n'est pas seul dans le monde FCP a connaître ces ennuis.

Je connais ça depuis FCP 3 puis FCP 4 HD et plus maintenant avec OS X 4.1 et QT 7.

Comme je me suis fais traiter de "nul" ici je suis allé à FCP Montréal où les "connaisseurs" sont nettement plus sociables.

Pour l'instant, aucune solution n'a été trouvée (même quand on reset la PRAM et qu'on jette les préf.)
    Je suis en contact avec le SAV d'Apple en Irlande et on cherche ensemble.

Ceux qui n'ont pas d'ennuis actuellement, peuvent toujours se réjouir avant que…ça débouche chez eux!

Si j'ai une solution à ce ennui (bug d'amateur!)
    À propos, amateur veut dire : "qui aime".

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pertes d'images

décidémment, mon petit coup de gueule est mal passé !

ceux qui me connaissent n'en prendront pas ombrage.

Parfois, on est prêt à écouter et à rendre service, parfois à la énième question redondante, il peut arriver qu'on bougonne.

c'est ma nature, et c'est humain, si certains préfèrent se tourner vers d'autres forums, je ne me sens pas responsable

Quand à :

Bon courage, la hot-line d'apple est souvent incompétente. Pour avoir eu à faire avec eux, je me suis parfois bien marré;

j'ai même appris à un technicien ce qui différenciait de la RAM PC2100 d'un MDD à 133Mhz d'une ram PC2700 d'un MDD à bus 167MHz

bref, faut se méfier du discours d'Apple.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pertes d'images

bosser sur un soft à 1000€, un G5 à 2500/3000 €

Amateur ?

ils sont riches nos amis amateurs ! :D

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme j'ai des ennuis avec ma boîte aux lettres et que je dois faire des manoeuvres compliquées pour voir messages, je n'avais donc pas vu la suite de cette discussion et là vraiment je suis content - Merci Nobu - de découvrir cette histoire de Préf et de Pram.
    Donc comme mon problème continue je vais le faire mais je me base sur l'image de NONO44 et non sur l'autre lien d'Apple où je n'ai rien compris.... ainsi donc je prends le schéma de Nono44
    et je vire les deux trucs qui sont complétements à droite
    surlignés en rose et après je fais PRAM;

parce tout marche bien autrement
    donc j'aurai une pomme sans pépins une vraie pomme OGM

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bretzel liquide, comme il n'y a pas besoin d'Internet pour faire ce que dit de faire NONO44 et NOBU, as-tu jeté les Préférences dont il montre le chemin et d'après ce que j'ai compris il faut liquider les deux fichiers surlignés en vert et les deux surlignés en rose tout à fait à droite du schéma.
    Mais NONO44 dit aussi de zapper la PRAM, zapper ça veut bien dire "virer" ? mais si on la vire on ne peut plus en disposer alors que j'ai vu dans l'aide Mac que c'est un truc qui sert à dépanner comme dans le monde PC le CTRL ALT Supp....
    à moins que par ZAPPER il veut dire qu'il faut faire PRAM après avoir viré (virer = jeter) les éléments en question

7. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hier j'ai eu ce probleme sur un powerbook:
    Il ne lisait plus du tout a la bonne vitesse, j'ai résolu le probleme en faisant sur FCP:

Menu fenetre/trier/standard.

Ce n'est pas moi qui était sur ce montage mais je travaille sur ce powerbook assez souvent sans rencontrer de problemes.
    Je pense que le gars qui était dessus avait modifié la taille des fenetres visualiseur et canevas sans réadapter la vidéo et que la la vitesse était passée a env 2fps alors que le son continuait a courir.

:love:

8. Marcapel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amateur riche…………

Pourquoi FCP à 1000 euros?

parce que Première a abandonné le MAC. Moi j'étais satisfait de Première, et le MAJ périodiques coûtaient moins cher que acheter un nouveau logiciel.
    Remplacer Première 6,5 par iMovie? Pas imaginable.

Deux: je possède un G4 pas de 5 (désolé, malgré ma "richesse" pas les moyens.

Je monte des vidéo pour des associations à but non lucratif, pour la mémoire des anciens de la guerre 39-45. Je traville bénévolement, les asso. me rembourse uniquement les fournitures.
    Les "pros" ne peuvent pas le faire, et c'est normal. Mais les travaux concernant la "m"moire" sont à faire impérativement maintenant, car les "vieux" comme moi, 70 ans et un peu plus, on va pas être là encore longtemps. Il y a urgence!

Ce que je voulais dire surtout, c'est que les amateurs comme moi, ne sont pas forcément des gens qui font joujou. Ma carrière c'est celle d'un techno en électronique "grand public" Station technique SONY pendant douze ans. La meilleure de France pendant deux ans. Elle existait encore il y a deux ans, avec une autre direction. Sony a changé de politique de SAV
    Cela dit, pas fâché……

9. Bretzel liquide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méa culpa. Je pensais avoir déjà virer la pram mais je l'ai refait et maintenant ça à l'air de marcher donc milles excuses. même si je comprend pas pourquoi il faut faire des trucs pareils si souvent. Enfin sur mon PC j'ai des merdes mortelles donc...

10. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bretzel Liquide tu as donc "viré" la PRAM et ça marche ? et les Préfs tu l'as fait aussi ? mais pourquoi tu parles de PC ?

11. MrK

MrK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon premier post sur ce forum pour évoquer aussi les problèmes de lectures sous FCP HD, 10.4.1 et QT 7.0.1. J'ai lancé ce sujet sur le forum de MacBidouille sans succès... Les pertes d'images sont en effet très fréquentes en lecture mais aussi lors du transfert sur bande (impossible de sauvegarder mon projet sur DV pour l'instant !), en revanche pas de problème en export via Compressor. J'ai essayé tout ce qui a été préconnisé avant dans ce sujet (Prefs et PRAM)... mais, hélas, le problème persiste !
    Sur le forum FCP d'apple, la seule solution trouvée est de repasser à QT 6.5, seulement cela ne peut fonctionner que sous 10.3.9...
    Que faire ? Attendre en espérant une mise à jour d'Apple ?
    Merci de vos réponses.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as aussi un G5 assez costaud et de la ram en conséquence ?

13. MrK

MrK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela que j'ai "investi" dans un G5 Bi 2Ghz et 3 Go RAM... Je n'avais aucuns soucis sous 10.3.9 sur un G4 400 Mhz... Un comble !

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reste perplexe sur les problèmes que vous rencontrez (car sur ce thread vous 2 ou 3 )

pourquoi certains ont des soucis (à priori identiques ) et d'autres : rien !

une idée comme ça ?

la version QT 7 est débridée en version pro ou seulement en version "player" ?

les disques de travail sont en internes ou en Firewire ?

15. MrK

MrK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QT 7 version Pro
    Disque de travail en interne.

Chargement...
Discussions similaires - FCP renâcle lecture