module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP 4 HD renâcle à la lecture

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 30 Mars 2005.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok, je fais ça et je note dans mon pense- bête de le remettre à la sortie du master ! Comme quoi on ne peut pas se passer du papier. merci !

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

EN FAIT JE N'AVAIS QU'UN GIGA DE MEMOIRE !!!!
    j'ai installé deux nouveaux gigas et donc sur ma calculette solaire, je vois que ça fait trois gigas tout rond ! Chouette :) :) :)
    je me remets au boulot et là, merdre, ça continue,c'est quoi ce cirque... ça freine toujours dès que je m'arrêt cinq minutes pour répondre au téléphone ou à essayer de comprendre le mode d'emploi. Comme je ne suis pas payé aux pièces, je vais sur le Café voir de quoi on parle.

3. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tu as bien 10.3.9 sous QT 6.5.2 ?

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut !
    en OS X j'ai 10.3.6 celui d'origine puisque je ne suis pas sur internet donc c'est pas celui dont tu parles.
    Mais j'ai pensé me passer de mise à jour puisque j'ai acheté Tiger et que tu as écrit qu'il fallait le considérer comme un changement aussi important que de passer du OS9 au OSX.
    et pour QuickTime Player c'est celui que tu dis: 6.5.2

par contre est-ce une piste : en mettant les nouvelles mémoires j'ai découvert que je n'avais donc qu'un giga donc ça annulait mes gueulantes, bon mais comme ça continue, j'ai vu que
    la mémoire d'origine Mac est marqué ainsi et aussi celle que j'ai acheté 'ailleurs PC 3200U 30440

tandis que celle donnée en cadeau par le marchand de cartons ;) lors de l'achat est marquée PC3200U 30330
    est-que celles-ci freneraient le tout ???
    il faut savoir que je ne peux aller beaucoup plus loin avec ma bécane qui est une bi 2, et que c'est limité à 4 gigas.

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    non Tiger, au vu des rapports de bugs n'est pas encore optimisé !

10.3.9 sera mieux pour l'instant (tu as bien FCP 4.5 !?)

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui j'ai FCP 4.5 qui était dans le paquet avec motion, etc, donc une mise à jour de FCP3
    en ce qui concerne ce que j'ai raconté pour la mémoire il y a pas de problème ?

7. Bretzel liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi je meurs, super un nouvel ordinateur surpuissant(G5 2x2giga 2 gigas de ram) FCP HD la belle vie quoi... Mais non, non seulement ça se désynchronise ou ça merde en lecture mais c'est pareil en montage sur bande. L'autre jour, veille de projection super importante de mon film d'1h30, impossible de faire une sortie sur DVCam, obligé de graver un DVD. Le réal avec qui je bosse ne me fait plus confiance (vu qu'avant no problem avec G4 400Meg et FCP3). J'ai été obligé de faire un DVD pour la projo! Avec FCP 5 et un triple processeur 18GIga et 36000 Gigas de ram faudra t'il que je fasse un télé cinéma en super 8??? :col:

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    la désynchronisation audio et vidéo est récurrent chez les personnes ne sachant pas manier les préférences de FCP

fait une recherche sur le repaire !

:col:

je ne supporte pas les personnes incompétentes qui rejettent la faute sur la machine ou le soft alors qu'en fait ils n'ont jamais eu de formation sur le log.

Combien ici sont partis ne serait-ce qu'une semaine en formation pour apprendre FCP sur une station validée

ceux qui n'ont pas besoin de formation sont ceux qui connaissent déjà d'autres softs et qui manipulent FCP depuis les 1ères versions !

quand on débarque sur un soft comme FCP assez complet et donc complexe, faut savoir le B.A.BA

j'ai déjà fait quelques films de + d'une heure sans auncune désynchronisation !

et mes sorties sur bande (DVCAM) se passe très bien.

c'est l'uitlisateur qui Bug, en somme.

P.S : désolé d'être sévère, mais j'en ai marre de lire sur les forums, que FCP c'est chiant, ça plante, ça bug............
    entre les softs craqués, les machines montées à l'arrache (avec de la RAM no name !) et des gens qui ne savent mêmes pas virer des préf' ou zapper une pram, faut arrêter 5mn !

@+
    nono, pas content. :col:

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est marrant de voir que chaque fois que l'on pose une question sur quelque chose qui ne va pas on se fait traiter d'âne, d'avoir acheté au mauvais endroit etc etc et ceci valable aussi bien quand on critique une caméra ou comme ici sur mac. Heureusement que je suis branché sur un onduleur parce que il y a vraiment un pic de tension.
    Je ne vois pas où sur le problème que j'ai posé il y a de l'incompétence voire de l'analphabétisme. J'avais pas ce problème sur FCP3 sur G4 400 sous OS 9 avec 512 Mo de mémoire.
    Aujourd'hui j'ai une super machine avec tous les progrès que ça implique et même trois gigas de mémoire et ça rame toujours et le temps d'écrire ce message quand je vais retourner sur mon film il va défiler normalement une quinzaine de secondes et après il s'arrête c'est à dire qu'il se remet à tourner en rond sur deux ou trois secondes à partir du curseur. De toutes façons je lis beaucoup de questions d'autres repairenautes et les miennes ne sont pas systématiquement et spécialement plus débiles, débiles dans le sens primitif du terme à savoir faibles.

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    mon coup de gueule ne s'adressait pas à toi mon cher Philippe !

mais pourquoi les "débutants" ou les monteurs n'ayant pas de connaissances en profondeur se plaignent de leur machine ou de FCP et que d'autres qui ont l'air de bien maitriser ne se plaignent jamais ?

Où est le problème ?

mais quand je lis justement la plupart des questions de "newbies", les problèmes rencontrés sont récurrents et les solutions à appliquer sont systématiquement les mêmes.

-soit les gens ne font pas l'effort de faire une recherche
    -soit les gens n'y comprennent rien (ils débarquent sur mac, sur FCP, confondent DV et non compressé...............)

bref, souvent je dis, que l'utilisateur est responsable en majorité de ses propres bugs.

Si vraiment, tu n'es pas content de ta superbe machine et que ton revendeur est incompétent pour te dépanner, bah passe me voir, je suis dans le 92 et je serais ravi de t'aider gracieusement;

et tu verras que ton petit soucis d'arrêt de ta machine se résolvera en peu de temps;

mais je vais quand mêmpe pas proposer à tous les repairenautes qui ont un bobo sur la machine de venir à la maison débugger la machine, où alors je me ferais payer en tant que technicien !

moi j'ai encore un G4 mdd avec FCP HD et 1Go de ram et ma machine est actuellement en train de travailler sur un film de 1h24, chapitré, encodé en mpeg2 via compressor, et authoré sur DVd Studio pro

et bah, vous savez quoi = 0 bug ! incroyable pour du mac !

franc tireur :
    passe à 10.3.9, vire tes prefs et zappe ta pram !

11. Bretzel liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    M Nono 44,
    Je suis assez d'accord avec Franc tirreur et ton message s'adresse à moi.
    Je ne suis pas un débutant, je ne suis pas incompétant, je travaille sur FCP depuis la version 2. Je ne pirate pas. Je suis un fervent défenseur de FCP, dans mon bled où il y a deux boites de prod et un dess j'ai fait acheter 5 licences de FCP. Même ds le Lycée où j'intervient pour l'option audiovisuelle j'ai aussi fait acheter FCP. Je n'ai jamais eu de vrais problèmes avant la version 4 mais peut être que mon mac est mal installé en tout cas apparament je ne suis pas le seul. Je n'ai d'ailleurs pas de problème non plus pour encoder mon film en mpeg 2 et faire un DVD avec DVDsp, j'ai juste un problème en lecture et en montage sur bande. Désolé de vous avoir froissé mon cher.

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tu ne m'as pas froissé, mais les soucis de désynchro, on en parle régulièrement.

je persiste : FCP HD/10.3.9/QT 6.5

ça roule !

13. Bretzel liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est sans doute vrai mais (et ce n'est certainement pas de votre faute) les mises à jour sont compliquées car (because campagne) je n'ai pas l'ADSL sur les macs sur lesquels je travaille.

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

effectivement le défaut c'est ce problème d'internet, toi Bretzel tu n'as pas l'ADSL mais moi je n'ai même pas Internet dans ma salle. L'internet sur lequel je communique est sur un PC dans une autre salle.
    Pour clore ce qui peut devenir une polémique, je réponds à Nono44, car silence peut valoir aveu, moi non plus je n'ai rien de piraté dans mon mac, les logiciels sont sur la même facture que mon G5 et j'ai tout les disques d'origine et j'ai bien fait attention de repartir avec de là où j'ai fait installer la suite. Mais concernant la compétence là j'avoue que je suis loin de Bretzel et bien sûr de Nono 44 mais j'ai acheté des bouquins de formation.... et d'ailleurs je cherche dessus ce dont parle Nono dans son dernier message : Préf et Prams :perplexe: :perplexe: :perplexe:

15. Bretzel liquide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il y a de toute façon un gros mélange entre la maitrise d'un logiciel (installé , qui marche etc...) et la maitrise de l'installation informatique et de tous les fichiers et formats de compression. Je suis d'ailleurs confronté à ce pb ( peut être que vous en avez rien à faire ); en tant que monteur sachant se servir de FCP je devrai sensément pouvoir résoudre tous les problèmes d'install, de conversion, de compression etc... et ben c'est pas le cas . Ce sont plusieurs métiers différents. Et avec la facilitation du montage grace à l'info on aurai tendance l'oublier. Alors en villle où on a accès à toute les compétences ça se sent peut-être pas, à la campagne on à recours à ce genre de site. Si c'est pour se faire jeter ou moquer c'est sur que... Pourtant on a vraiment besoin de vous.

Chargement...
Discussions similaires - FCP renâcle lecture
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    282
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 675