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fbx dans fusion

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par mhr, 11 Octobre 2025.

  1. mhr

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    Donc impossible d importer Un fichier Fbx avec animation de personnage dans fusion
    A priori la solution serait de passer par un alembic?
    Je travaille avec Lightwave et maya, pas de probleme avec des FBX sur des scenes sans personages animés dans fusion
     
    #1 mhr, 11 Octobre 2025
    Dernière édition: 11 Octobre 2025
  2. mhr

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    l export .abc de Maya fonctionne, l animation est récupérable dans Fusion
     
  3. samalaplaya

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    Hey
    Très vite fait, oui voilà, Maya, Blender ou tout autre capable d'incorporer (bake) le rig avant de l'exporter fera l'affaire, c'est ça l'impératif car ce n'est pas le job d'un soft de compositing. Lui il veut le squelette déjà dans l'animation...

    Et Alembic (.abc) est ma suggestion principalement pour la simplicité et l'efficacité de ce que tu récupères. En théorie un .obj, .fbx ou .usd devrait aller aussi, mais selon la manière de laquelle il a été composé, il y a des (mal)chances que tu sois obligé de le "rhabiller" dans fusion (diffuse, normal, bump map / roughness, specular, ...), ce qui te fait ajouter pas mal de nœuds, pour les textures aussi : c'est pas compliqué mais quand tu sais que ça aurait pu arriver tout fait, tu regrettes quand même...
     
    • Merci Merci x 1
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