module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[faux trailer slasher] Splatter Day 2, Alfred lives

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BDboY, 3 Mars 2009.

Tags:
  1. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [faux trailer slasher] Splatter Day 2, en page d'accueil sur dailymotion !

Et donc voici enfin le faux trailer de slasher qui a déchainé une bande de fan pendant 3 minutes au Mégarama de Bordeaux et à Paris et, espérons le, bientôt à Troyes :bravo:

Petite histoire coupée au montage en bonus ici : Alfred Voorger était étudiant à l'université de la ville dans les années 50. Les élèves de sa classe avaient pour habitude de tester sur lui les produits chimiques du prof de biologie. Un jour, Alfred finit totalement défiguré. Laissé pour mort, une bande de djneuz' décident le soir même de se rendre chez lui : ils brûlent son père, violent sa mère et tabassent sa sœur à mort.
    Le lendemain c'est le bal de promo, Alfred décide de se venger et trucide tout le monde au hachoir avant d'aller se suicider en se jetant dans le lac. Né un jour de Toussain, on raconte que chaque premier Novembre, Alfred sort de sa tombe pour découper au hachoir tous les jeunes qu'il croisera sur son passage.

Jenny est l'une des rescapée d'un des massacres d'Alfred, qu'elle tue d'un coup de pioche dans la cage thoracique. Deux ans plus tard, elle revient sur les lieux, mais la malédiction d'Alfred a-t-elle cessée pour autant ?

Voilà pour ce qui pourrait constituer le pitch du film que cette bande annonce illustre, construite en gros comme un mini court métrage avec exposition et climax et conclu :D
    En mettant tout bout à bout, on peut dire environ 4 jours de tournage, environ 5 jours de montage intensif de chez intensif et de SFX, 2jours pour composer et enregistrer la musique, et 2 jours encore plus intensifs de mixage (reliés par une nuit blanche ^^). Une bande annonce de film de genre faire dans la tradition du genre avec un tournage fauché et hyper rapide et dont le mot d'ordre se résume en 5 lettres : FUUUN !!!

Dailymotion - Splatter Day 2, une vidéo de eYe_ProD. Splatter, Day, slasher, halloween, film (le dieu du Creative Content m'a entendu ! :D ).

Sur ce, j'espère que vous vous amuserez en regardant ces 3 minutes 11 et que vous sourirez au moins une fois, ou que cela vous rappellera au moins un film !

#1 BDboY, 3 Mars 2009
    Dernière édition: 19 Mars 2009
  2. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bigsmile:
    Arf, j'ai bien rigolé! Alfred Voorger est il le fils caché de Jason et Freddy?

Un petit reproche : je ne trouve visuellement pas très cohérent d'avoir débuté avec une image à la Grind house (film qui saute, rayures), puis poursuivre avec des effets de titrage ultra tendance (de type Andrew Kramer's AE tutorials)...

Bien fun sinon, bravo.

Xare

3. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais Alfred peut être leur rejeton ^^ c'est bien t'es le premier à remarquer le mixage des noms, pourtant pas du tout subtil :D

Sinon, l'image assez crade au départ, c'est plus pour balancer une ambiance, une sorte d'image inconsciente de la série B. Mon intention ensuite n'était pas de faire du copier collé de ce que j'aime, de ce que j'ai vu et/ou de ce que je connais :-) Et puis balancer au départ une image de "pellicule crade" je trouve que ça donne directement une ambiance assez "trashos".

Après j'espère que l'effet Andrew Kramer, tu le retrouves juste parce que tu le connais, parce que je me suis justement toujours forcé à ne jamais copier ses tuto (à l'inverse de beaucoup de monde qui font les moutons), simplement m'en inspirer. Maintenant, je les regarde avec curiosité, mais rien de plus, j'arrive à me démerder par moi même quoi. Et puis, si t'as pas remarqué tout le reste qui utilise after dans la BA, ça me rassure, mon apprentissage chez VideoCopilot n'aura pas été vain :approb:

En tout cas merci du passage et d'avoir laisser ton avis :D

4. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE FILM EST EN PAGE D'ACCUEIL DE DAILYMOTION !

Alors comme je m'y attendais pas et que j'ai l'habitude de devenir tout fou pour un rien, ben un petit up ! :D
    en tout cas, content BDboY :D:D:D

Chargement...
Discussions similaires - [faux trailer slasher]
  1. f.comme.phab
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 613

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous