module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faux billets

Discussion dans 'Faire son film' créé par carrenard, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et pourquoi pas des lingots ?
    :)
     
  2. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facil de faire voler des liongots :D
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Des tas de gens ont pourtant réussi à voler des lingots

    Le lingot est plus spectaculaire!
     
  4. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Oui mais par voler j'entendais...heu "to fly" in english :D
    Oui c'est sur, surtout si on arrive à le faire...heu "to fly" :D
     
  5. Pierre-Olivier

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faux biftons

    Bonjour,

    Ca dépend du réalisme demandé !
    J'ai une fois utilisé une feuille A4 coupé en 8 et chaque morceau était marqué "ARGENT". Ca passait très bien mais ce n'était pas un film réaliste (vous vous en doutiez !)

    Le plus simple me paraît de faire des gros plans sur des vrais billets et de faire voler des morceaux de papier photocopiés avec des dimensions différentes. Aucun risque d'illégalité ainsi.
    Trouver 8-10 billets de 10 € pour couvrir les fausses liasses est à la portée de n'importe quelle auto-production (et ils peuvent être utilisés ensuite pour acheter les sandwichs de l'équipe).

    A bientôt,
    Pierre-Olivier
    Le collectif du scénario - accueil
     
  6. Ice Lou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de poser la question à un gendarme, un vrai : il m'à dis que dans le cadre d'un film il était tolèré de fabriquer de la fausse monaie à condition de la creer une journée avant la prise (voir si possible juste avant), de détruire la version numerisée du billet (si vous scannez), de noter toute la somme crée, et de tout détruire juste après la prise !
    Par précotion vous pouvez demander à la gendarmerie du coin, vous pouvez aussi leur déclarer la fabrication (n'oubliez pas de préciser que c'est pour un tournage :D), ou mieux : vous pouvez demander à ce qu'un gendarme soit present lors de la fabrication, de la prise et de la déstruction, pour éviter tout problème (s'ils sont simpa et pas trop fegnants ils accepteront de vous preter quelqu'un qui n'à rien à glander :D).
     
  7. Capricornsound

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je répond à ce topic même si je pense (et j'espère) que Carrenard a depuis le temps trouvé la solution à son problème;)

    J'ai rencontré ce cas de figure sur un tournage. Nous avons tourné le problème dans tous les sens pour en arriver toujours au même point :Juridiquement parlant, toute "manipulation" de monnaie est illégale. On ne parle même pas ici de l'utilisation, mais de la fabrication de "copies" et autres "spécimen". D'ailleurs, vous pourrez vous en rendre compte en essayant de scanner un billet ou de le photocopier : c'est maintenant quasiment impossible, les logiciels et copieurs refusent carrément de démarrer.

    Plusieurs solutions : des faux dollars qu'on trouvera dans n'importe quel magasin qui vend des gadgets US de mauvais goût:lol:
    Fabriquer ses propres biftons, n'importe quel utilisateur de photoshop et consort peu faire quelque chose qui ressemblera à de la fraiche, même à faible distance.

    2 trucs à ne pas oublier : la qualité du papier (le "froissé", important le "froissé" du billet) et les bandeaux de liasse que vous obtiendrez dans n'importe quelle banque gratuitement par seau entier et qui ajoutera un sceau officiel à votre monnaie de singe.

    PS : le jpg du billet de 10 euros qui est dans un post de Giroudf un peu plus haut, c'est interdit.
     
Chargement...
Discussions similaires - Faux billets
  1. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 493

Dernières occasions

 

Partager cette page