module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut-il pré-enregistrer en noir une cassette DV ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Voyageur, 16 Avril 2003.

1. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voyageur,
    J'espère que ton dernier post, c'est de l'humour !
    Eric D a entièrement raison. Rien ne t'empêche de faire l'acquisition par thème, par K7, suivant ton humeur. Mais dans tous les cas scenalyser est un excellent outil qui te crée les noms de fichier avec la date et l'heure de prise de vue si tu le souhaites. Hyper simple après pour le classement, retrouver un plan. Et puis après tu peux classer par thème dans des dossiers ...et tout cela en une seule et unique lecture qui en + permet de jeter un coup en une fois sur tous les rushes au retour de prises de vue. En enregistrement continu ou en lecture continue, la mécanique ne souffre pas. C'est évident ! Par contre tous les "aller-retour" sollicite inutilement le caméscope ! ... il suffit de l'écouter !!!!!!
    Dernière remarque : c'est toi qui lance le débat en demandant l'avis des repairenautes et maintenant tu portes un jugement sans avoir essayé. Je rappelle que tu as demandé s'il fallait tracker les K7 (continuité du time code) et Eric D t'explique que scenalyzer te permet de te passer du time code et en + qu'il épargne la mécanique. En plus Eric D, même si tu n'es pas d'accord avec lui, mérite d'étre écouté ! Il a fait "un peu" de vidéo !
    Mais je reste persuadé que ton post était à prendre au 18 ème degré ! Sacré Voyageur, toujours le mot pour rire !
    Bonne vidéo, avec ou sans time code !
    Jean-Louis.

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Eric D.
    OK OK, mon message avait été écrit à minuit, après avoir passé plusieurs heures de derushages et de montage, gravage DVD. Trop fatigué sans doute pour rester lucide en envoyant mes remarques et trops excédé par ces problèmes de timecode auxquels j'ai du faire face.

A propos, J'ai téléchargé la version demo de scenalizer que j'installerai ce matin pour y jeter un coup d'oeil.

Tu parles de l'edit search en disant "cela permet de visionner les dernières sec d'enregistrement". je pensais que c'était le bouton "end search' qui remplissait cette fonction. Car effectivement, en mode de lecture, quand j'appuie sur le bouton edit search, la bande se place a la dernière image enregistrée prête à commencer un autre enregistrement. Donc en supposant que j'ai retiré la cassette de la caméra, pour en voir une autre, ensuite je la remets dans la caméra et appuie sur end search pour se positionner sur la fin de la dernière séquence ma question est : le time code se remetttra-t-il à zéro ou assurera-t-il la continuité de celui de l'enregistrement précédent, même si j'ai enlevé et remis à nouveau la cassette ?

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La continuité du time code sera assuré.

GiLd

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ! Bon ! Je ferai des tests. Si jusqu'à présent j'en ai pas fait, c'est que j'étais très occupé à faire mon montage des 9 cassettes mini-DV de mon voyage en Guadeloupe !!

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben sur ma caméra, la continuité du time code est assuré sur une même cassette même si je change de bande entre deux prises. (tout ça sans tracker).
    Sauf qu'il y a peut-être une nuance avec ce que dit Orleanno : je remets la K7 sans utiliser "end search". La bande se remet alors en place tout comme il faut sans trous dans le time code.

GiLd

7. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: pour Voyageur

Tu es vraiment bouché toi aussi ... pulco
    Si j'utilise end search à l'occasion c'est pour éviter justement de créer des trous... et quand il n'y a pas de trou end search ça marche
    Si utilise end search on ne créée pas de trou du tout?
    T'y a pigé cette fois?

Alors moi le pauf amateur que tu décris d'habitude ... y'en a pas avoir de trou sur mes cassettes même quand je lecture pendant le tournage... donc moi pas comprendre l'intérêt de tracker

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SISISISISISISISISI

Sauf qu'il faut presser sur end search AVANT d'ejecter sa cassette

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut croire que toi et moi on est vraiment verni d'avoir un camescope si efficace...

Au fait qu'est-ce que cette discussion fait dans l'autoring?

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ il est 16h et tu continues à dire des conneries :lol:
    2/ c'est sclive (shareware) et non scenalyzer (gratuiciel) qui est décrit par Eric... c'est donc la demo de sclive qu'il te faut (même auteur, même site, même qualité, le temps réel en +)
    3/ il faudrait que tu mettes tes lunettes et que tu ouvres ton mode d'emploi ... edit search c'est "sans son en mode caméra ... quand tu presses, il lit et quand tu relache il se pose là"... end search c'est "recherche la fin de time code, lit les 5 derniere seconde et se pose à la derniere image".

Je l'avais déjà dit plus haut, t'est pas obligé de me croire mais il faut pas pousser bobonne dans les ortilles et raconté que chez toi tu constate l'inverse.

Maintenant tu as facile de répondre à ta question de base en comptant dans cette discu qui est pour et qui est contre... même si ton recensemlent induira un biais (surestimant les voix en faveur du tracking -- je ne te dirais pas PQ) tu verras qu'il n'y a pas bcp de trackeur... évidemment si tu veux nager à contre courant...

11. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben ça y'est, j'ai choisi ma methode de track or not track mais je ne vous dis pas quel est mon choix de peur de me faire traîter de ??? par les uns ou par les autres.
    C'était d'autant plus facile de me convaincre que je faisais déjà comme ça avant.
    Je me demande ce qui se passe en ce moment parce que je trouve que le ton des discutions prend vite des tours, dés que l'on ne partage pas du même avis.
    C'est dommage, nan ?
    à +

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a des sujet qui enflamme et déchaine les passion... le tracking revient régulièrement comme la grippe mais à la différence que la fièvre monte chaque fois plus fort... :lol:

D'ailleurs si tu avais fait une recherche tu aurais tout de suite eu ta réponse et tu aurais compris ce que ce veux dire par "sujet qui déchaine les passions" ;-)

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Guy, ne t'inquiète pas.. je ne vais pas m'en laisser compter par les petits jeunots qui viennent de toucher leur premier caméscope! Je faisais de la vidéo au siècle dernier, moi mossieur!

pour Eric_D
    quand tu écris"
    le format de titres des fichiers par date est tres pratique sous cette forme "les vacances'20020921 12.13.46.avi" le nom de repere, 2002 annne, 09 mois, 21 jour, 12h, 13min, 46sec, permet de trier les rush facilement en ordre chronologique dans premiere ou sur le disque dur"
    tu as raison!
    Mais as tu constaté que les fichiers résultants d'un saucissonage par Scenalyzer 3.52 (le gratuit), ont comme date et heure de création en tant que fichiers sur le disque mou, la date et l'heure de leur tournage?
    pour ma part je n'utilise pas le format de nom de fichiers que tu indique (scenalyzer en propose 3), les noms sont trop longs

par contre
    allons bon, j'aurais juré qu'ils utilisaient
    - des feuilles de dérushage (imprimées d'un seul coté)
    - un crayon noir
    - une gomme
    - un enfumoir pour endormir les abeilles :lol:

pour Babel: il y a bien des Repairenautes qui traquent les fautes de belge dans les messages!!:bravo:

14. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, babel... Ce n'est pas scive dont parle Eric mais bien de scenalyzer.

Je l'ai utilisé. je le trouve tellement pratique que j'en ai acheté une version complète installée sur ma machine. Donc je passe qu'une fois la bande, pas de play, stop, rewind, play,stop etc... Donc moins d'usure de la caméra. Domage que cela ne fonctionne pas avec une caméra analogique branchée avec le cable classique blanc rouge et jaune. car j'ai plusieurs caisses de cassettes faites depuis ma toute première caméra portable achetée en décembre 1979.

il y a quand même des gens intelligents sur ce forum !! Je les écoute. Donc fini l'idée de faire des pré-enregistrement en noir !! Mais ces histoires de time-codes... trop compliqués pour moi. Je comprends vite mais il faut m'expliquer lentement...

Pour le moment je m'en tiens à exploiter mes 9 cassettes enregistrées en Guadeloupe. cela me donne assez de bouleau pour l'instant.

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parie une caisse de champagne?
    Ben voilà... tu as perdu car scenalyzer est un soft gratuit
    Par contre sclive est la version payante qui fait le boulot en temps réel.
    M'est d'avis que je l'avais déjà dit quelque fois (c'est vrai que je suis un jeunot comparé au d'autre... quoique moi ausi j'ai commencé la vidéo au siècle et au millénaire passé).
    Et j'avais déjà signalé dans le début de cette conversation que sclive faisait l'acquisition sans se soucier des trous de time code... mais tu n'avais pas fait TILT
    Si, ça fonctionne (un peu moins bien) avec de l'astuce (et la reco optique) :lol:
    Faire une recherche (pass through dans le glossaire par ex) ou VHS--PC--VHS dans la FAQ DV ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous