module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faut-il pré-enregistrer en noir une cassette DV ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Voyageur, 16 Avril 2003.

1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    t' es bouché Roger!
    on vient de t'expliquer que c'est trop compliqué!
    qu'il y a plus simple, facile, aisé !

6 est plus petit que ce qui est écrit là

c'est sur que comme celà votre caméscope vous aller le tuer!

#31 Gérard_M, 18 Avril 2003
    Dernière édition: 18 Avril 2003
  2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Roger, ex conseiller en trous!

mais bougre de con sait yééééh de mes...:lol:

c'est pas à moi qu'il faut le dire!
    d'abord les chiens n'ont pas le droit d'entrer au zoo!:lol:
    mais à l'amateur à qui arrive l'aventure!

je vous analyse par le menu comment un amateur arrive à avoir un trou (vert, pour changer et faire plus poétique) et c'est tout!

Dans un autre ordre d'idées
    si j'explique/rapporte comment Saint Kro a attrapé des oreilles d'éléphant (ou de lapin, au choix)
    Roger va m'engueuler en disant que moi je n'avais qu'à faire attention, et ne pas laisser trainer mon nez n'importe ou!!!!
    :lol:

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour répondre à la question initiale
    nous pourrions répondre..
    pour l'instant nous ne sommes pas sur que le noir, soit la couleur la plus appropriée...

George propose de filmer le drapeau américain
    Jacques ne jure que par le bleu France
    un ancien chasseur alpin propose : bleu cerise

4. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci surtout pour les crises de rire que vous m'offrez.
    Par contre, là où je vous en veux un peu, c'est que je ne sais trop si je dois tracker ou ne pas tracker.
    En effet, je crois avoir compris l'avantage mais comme certains parlent d'usure des têtes (et du reste) et que je ne suis pas riche, je m'abstiens.
    Il y a un truc cependant qui me surprend :
    Je lis dans le mode d'emploi de mon Panasonic que les têtes ont une durée de vie de 1000 heures. (Je pense qu'il s'agit plus d'un avertissement que ça s'use vite afin que le SAV n'ait pas de soucis avec le client lorsqu'on lui présente la facture).
    Hors, je lis souvent qu'avec un GVD 300 ou autre, on use moins sa caméra mais loquiquement, ça revient au même ; au lieu d'user les têtes de sa cam on use celles du GVD, et comme le prix dudit magnétoscope est plus cher que celui des camescopes grand public, quel est l'avantage ?
    Les têtes de l'un seraient plus solides que celles de l'autre ?
    Alors ça s'userait volontairement ?
    Nous prendrait-on pour des pigeons ?
    Oui, je sais bien que je suis un pigeon, mais j'espérais l'être moins que vous m'avez persuadé que je le suis :)
    Bon, voilà, j'étais parti pour vous dire que je rigolais avec vous et maintenant, je suis tout triste.
    à +

PS : le zoo de Vincennes, ça ne me tente pas tellement mais avec certains d'entre vous, j'irais volontiers pour me plier de rire.

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Guy
    comme le Repaire connait actuellement une chute de fréquentation due au fiable niveau de ses conseillers en trous, "on" nous a demandé de faire le fort cygne......

1-le tracking prend plus la tete qu'il ne l'use
    2-pour l'amateur qui "tourne" 6 k7 par an, il peut traquer !
    Combien d'années mettra-t-il avant d'arriver à seulement 100 heures d'utilisation de ces tetes.
    Pour brailler tu trouvera du monde, pour faire le calcul.. plus personne

je ne force personne à traquer quoique ce soit, en dehors de la vérité!
    "c'est vous qui voyez.." (Chevallier et Laspalès)

Le magnétoscope a, à priori, une mécanique plus costaud pour résister aux manipulations fréquentes du genre lecture avec changement de sens, rebobinage/stop/lecture rapide
    le magnétoscope permet de faire très facilement des copies de K7

blague niveau carambar:
    trou fion: variété de trou du c..

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pulco commencait à expliquer la différence entre "end search' et "edit search". Mais je suis resté sur ma faim. Que veut-il dire par " '...c'est rapé pour le son" A quoi sert le Edit search ?

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je résumé ... puisque je me suis mal exprimé :
    1/ Je ne ré-utilise pas les bandes déjà filmées, donc pas de problème de timecode. Je fais (maxi) une dizaine de bande par an. Vu les prix des bandes ... je me prend pas la tête avec le bidule-truc au noir :lol: ... j'en rachète !
    2/ Je ne regarde pas ce que j'ai filmé sur le DVscope, donc comme le fait remarquer G_M ... je ne fais pas de rewind, forward, etc.. etc..
    3/ Quand je 'dérushe' c'est TOUTE la bande d'un coup, et après je ne m'en sert pas (ou plus ... sauf si je dois à nouveau la relire (ex: crash disque :( arrggh :( ) )

bon, c'est clair ... maintenant ?? :lol: ... sinon, j'vais pas arrêter de me faire chambrer ! :D

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Voyageur

le son n'est pas reproduit avec "edit search" sur un sony PC9 par exemple (page 32 du manuel) http://www.henrys.com/manuals/sony/DCR-PC9(en).pdf

la fonction "edit search" permet
    1-de visualiser ce qui a été filé, sans quitter le mode caméra
    2-de se déplacer en avant ou en arrière sur la bande, toujours sans quitter le mode caméra
    si la dernière séquence est loupée: on vient de constater que le panda était en train de se pisser dessus... avec "edit search" on recule jusqu'à ce que l'on ne voit plus de Panda en train de ... et oh miracle, il n'y a rien d'autre à faire, on peut de nouveau filmer un ours à collier de l'himalaya sur le panda

les possibilités de cette fonction dépendent du type et modèle de caméscope, je me souviens d'un "SET 0 MEMORY"..

sur "end Search"
    If a tape has a blank portion in the recorded portions
    The end search function may not work correctly.
    et là je rigole.... zont l'air un pocon Babel, Roger et coetera!:lol: :lol: :bravo:

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Maxence
    relis doucement mon message de Pulco (le chien) 17-04- 2003 10:25

c'est tout simplement parce que la gamine de l'mateur veut voir la , tout de suite le panda.. et que lui l'amateur, bonne pomme veut lui faire plaisir et qu'il va trop vite. Il aurait été seul, tranquille, peinard .. il n'aurait jamais fait celà. Il a été surpris par la demande!

il n'est pas question de bandes DV recyclées
    ni de dérusher au zoo
    a propos de K7
    balance la au pingouin Babel, il les stocke!!
    :lol:

10. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin un qui se réveille ! J'avais pas le courage de le faire. Et puis j'avais déjà eu ce genre de discution il y a 6 mois sur le Repaire. Bis Répétitas !

@+ en Panda ou en Golf, ou en Panda sur le Golf ;)

Jean-Louis.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en video numérique il faut quand meme savoir compter au delà de 1!
    Méthode de l'amateur au zoo que nous nommerons désormais RogerBabit (ne me demandez pas pourquoi, cherchez !)
    notre amateur RogerBabit a du faire
    un)mode caméra --> mode lecteur
    deux)lecture
    trois)rebobinage tant qu'il aperçoit le panda
    quatre)lecture avant après dépassement du panda
    cinq) pause ou stop
    six)mode lecture mode caméra
    ne comporte que six étapes

la méthode BABEL
    1)tu te mets en mode player
    2)rewind autant que tu veux je suis sympa, je la compte pour un et non pas "autant que je veux", 1394, par exemple
    3)lecture
    4)rewind
    5)lecture
    6)rewind
    7)lecture
    8)avance
    et encore je n'ai pas ajouté les affinités
    9)pression (blonde ou brune) sur "end search"

use vachement plus les boutons et la mécanique!

Je savais que les écureuils stockaient les noisettes
    mais pas que les pingouins les cassettes !? :lol:

Pour sortir du zoo, c'est très simple..
    je demande à un petit garçon et à une petite fille
    de me prendre la main et de sortir avec moi
    et moi je chantonne "pom, popom, popom"
    c'est encore mieux si un gars habillé en vert joue de la flute!

12. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ah Ah Ah !!! je m'amuse. Quel humour ! Mais tout compte fait, je vien actuellement de "merder" dans mon derushage en voulant utiliser le batch capture. Tou beau tout nouveau pour moi ! J'ai passé 40 minutes à établir mes rushes dans le batch capture et après j'étais prêt a enregistrer, sauvegarder le batch capture file... Et voilà. Mes cassette ayant changé de timecode plusieurs fois, cela a merdé. L'ordinateur ne pouvait pas enregistrer les rushes marqués. Donc j'ai du recommencer manuellement.
    Donc j'en conclue la chose suivante : je ferai quelques essais d'enregistrement avec et sans enlever la cassette, en faisant un view avant et arrière après un enregistrement, afin de voir exactement les circonstances où le timecode se remet à zéro. Mais si la maitrise de ce problème demande une discipline trop stricte (car quand je filme, j'explose dans ma créativité et cela au détriment de la concentration requise pour les réglages), j'adopterai systématiquement la solution de pré-enregistrement en noire de la bande intégrale. Voilà !!!

13. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment trop compliqué votre scénario pour moi .... j'arrive plus à suivre .... :lol: ... bon, puisque c'est comme ça ... je m'en retourne dans le forum "DVD SVCD" .... :D :D au moins là bas ils sont plus gentils avec moi (et na !) :lol: :D

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Paf ! A mon tour de mettre mon grain de sel (de Guérande pour ma part) :

Je ne tracke jamais mes bandes. Avant d'utiliser une cassette, je la déroule sur 5 minutes et la rembobine. Je commence le tournage une ou deux minutes après le début de la bande.

GiLd

15. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais Eric D n'aurait dnc pas compris ? Pourquoi les fabriquants de logiciels comem Adobe Premère propose l'acquisition par batch capture ??? C'est précisément pour éviter de trop solliciter la mécanique quand on fait les captures de rushes manuellement !!! Donc il ne faut pas dire que cela use la mécanique plus que par d'autres moyens d'acquisition. Ce n'est pas vrai !!

De plus je ne pense pas que cela soit judicieux d'enregistrer en un trait toute la bande de 1h ou 1h10 sur le disque dur. Quand on revient de voyage de la Guadeloupe avec 9 casettes, avec un seul thème que l'on veut développer réparti sur plusieurs cassettes entre d'autres thèmes, cela n'est vraiment pas pratique, même 'si l'on a un disque dur de 120 GB.

Je commence maintenant à entendre de plus en plus de choses insencées !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous