module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faut il passer au GH-1 maintenant?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Chongla, 7 Novembre 2009.

  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahahaha
    :laugh::laugh::laugh:
     
  2. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci a ts ceux qui ont bien voulu répondre a ma question..
    j'ai vu sur = shots.slashcam.de/main.php?g2_itemId=965
    qu'un GH1 ne valait pas ou guère mieux qu'un Sanyo HD2000 ou otre camescope
    (avis confirmés sur Camcorderinfo aussi....)
    en contradiction avec les louanges distillées sur le site.
    J'en deduit que Photoscopes et camescopes ont des systemes d'amelioration d'images spécifiques tres sophistiqués et pas encore en double, si bien que les camescopes sont mediocres en photos et vice versa!
    Pour satisfaire mes fantasmes, j'avais imaginé un scenario basé sur le GH1 comme indiqué ci-dessus.
    Le temps n'est pas encore arrivé de trouver un bon produit polyvalent qui satisfassent mes critères. On peut aussi imaginer un JVC HM400 + un Lumix G1 pour être top en video d'une part, en photo et video basse lumière d'autre part. (et rester ds un budget raisonnable) Il y en d'autres surement...
    Pour ceux qui ne rêvent de camescopes qui voient en nuit noire, on voit sur Vimeo que si le 500D et le 7D sont top, la moindre trace lumineuse est cramée sur l'image et q'un peu moins de sensibilité est preferable. D'ailleurs le Sony EX1 existe pour cette clientèle.
    De toute façon un photo-camescope sans ecran mobile ne pourra pretendre remplacer un véritable camescope, son utilisation en video ne peut etre que marginale ds ce cas de figure. (= hors de mon choix)
     
    #17 Chongla, 27 Novembre 2009
    Dernière édition: 27 Novembre 2009
  3. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à quand le GH2 ?

    un GH1 qui enregistrerait à 24 Mb avec
    contrôle manuel du son
    stabilisation mécanique du capteur
    vendu avec un petit zoom 14-45 ouvrant à 2,8 (non stabilisé donc pas + cher que l'actuel)
    moi j'emprunte...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Il se trouve que pendant le festival " voitures de cinema " dans ma region, j'ai pu comparer en live ce Sanyo et mon gh1, et comment dirais je

    [​IMG]

    Le sanyo ne fait pas le poids.:D
     
  5. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    en écrivant Sanyo au lieu de D20 c'était un peu provoc
    De tte facon ds mes films: les saccades et les distorsions angulaires sont a proscrire absolument.
    Mercalli soigne les H et V mais celles ds l'échelle des temps ne peuvent être corrigées!
    Je film outre des paysages, des scenes de rue ou des monuments des palais des temples etc et la sans helico, il faut un GA 32 a 28mm et ici la résolution est importante!
    les tours et les immeubles en barrillet ca fait amateur, et le Raynox 6600pro fait bien son travail (1% de dist) mais perd en résolution sur les bords bien que le profane ne le remarque pas a la projection!
    A l'étranger celui qui est vu avec un appareil à la place de la figure est généralement très mal percu!
    J'ai fait mon premier film avec l'oeilleton collé à l'oeil c'est trés fatiguant
    Le second avec les coudes serrés devant la poitrine, idem
    Depuis j'ai appareil avec sa sangle autour du cou en permanence et sous l'appareil est vissé un pied mini Bilora dont 2 jambes sont tirées a 25cm environ et passées sous la ceinture ds le pa...Pour prendre une vue , je tire le tout, les 2 pieds s'appuient sur les hanches, la camera s'avance d 20cm devant la poitrine, la main gauche saisit ouvre l'ecran et la main droite est libre pour régler etc...
    Ds ces conditions tout écran fixe est illisible en plein jour....
    Je compte acheter d'occas un app qui fait du 1080-30p pour voir comment régler ce prob de soi-disant saccades qu'on lit partout....
     
    #20 Chongla, 30 Novembre 2009
    Dernière édition: 30 Novembre 2009
  6. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous