module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Faut-il obligatoirement filmer en HD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Vegas-skater, 5 Juillet 2010.

Tags:
  1. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je me demandais s'il fallait obligatoirement filmer en HD pour faire un DVD? Merci de repondre a un pure debutant :-)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben ..non ..mais si tu veux obtenir un excellent DVD ..c'est incontournable
    Bertrand :jap:
     
  3. Vegas-skater

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de prendre le temps de me repondre . Je veux pas forecement un exellent DVD mais je ne veux pas de pixel apparent de struc comme sa...( je me mettrre su TV)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On peut faire des DVD de très bonne qualité en filmant en SD, puisque c'est le format natif du DVD 720*576.
    Au contraire la conversion HD=> DVD peut souvent apporter une dégradation de l'image (dépend du logiciel de conversion).

    Pour réaliser un bon DVD, mes conseils sont de convertir le format DV, en Mpeg2 avec un bitrate variable
    Cible = 9 Mbits
    Min = 7 Mbits/sec
    Max = 9,5 Mbits /sec

    Cela n'autorise que de faire un film d'une cinquentaine de mn sur un DVD standard (4,7 Gb) et 1H 40 sur un double couche.

    Attention aussi s'il y a beaucoup de mouvements (zooms, panoramiques) il faut ajuster les paramètres (Motion Search Pixel movement) si votre logiciel le permet.

    Olivier
     
  5. Daniel 32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..Bien je viens de voir que l'on peut graver a 9kg bits...je croyais qu'un dvd ne pouvais pas en prendre plus de 8.

    Que l'on considérait que c'était le maxi acceptable. très bien

    Bonne soirée
     
  6. Daniel 32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, avec les explications d'Olivier dans le post "problème de taille" J'ai tout compris .

    Merci a++
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Navré ...

    ;-) Olivier ..c'est faux :sad:...on obtient des DVD d'une qualité nettement supérieure en partant d'une meilleure source.

    Un DVD issue d'un film HD est sans commune mesure avec celui issue d'un SD ..

    Vérifié "n" fois et "n" est non seulement grand mais partagé par beaucoup ;) dont quelques tenors sur ce forum ( voir/lire l'argumentation de JLH d'il y a déjà quelques années ici )

    Pour l'encodage une solution plus rapide et voire plus efficace

    CBR 8.5 Mb/s .. versus le VBR qui peut être décevant, sauf avec des produits haut de gamme comme Procoder mais c'est pas donné !!

    Bertrand :jap:

    :!!!: DONC il faut OBLIGATOIREMENT FILMER EN HD :D
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je me demandais s'il fallait obligatoirement filmer en HD pour faire un DVD?

    En 68 (oui l'année mythique), à son arrivée on se demandait aussi si la télé couleur de la Deuxième chaine valait vraiment le coup face à la Première noir et blanc mais en quasi HD (819 lignes). Mais la couleur permettait d'observer des détails non remarquables sans elle.

    C'est du même ordre d'idée pour la HD. Même dégradée ensuite en DVD vidéo.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, j'ai fait un bête test avec l'utilitaire HDwriter qui est fourni avec mon camescope Panasonic SD700, qui propose deux types de downconversion :
    - via le camescope lui même
    - par le logiciel (beaucoup plus long)
    dans les deux cas le résultat est plutôt minable, et pas du tout de la qualité de ce que je filmait en DV avec mon sony PC8 (alors que les images HD sont splendides).

    Je vais essayer un vrai montage en HD, puis un export en DVD via Adobe Média encoder, j'espère que le résultat sera meilleurs.

    Olivier
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    j'ai fait un bête test

    ;-) Olivier Non ..non .. faut pas craquer ..on arrive ( en cherchant bien à trouver pire sur le Repaire ...:D )
    Tient par le plus grand des Zazards ..Agdimage par exemple ..!!!:mdr:
    Bertrand :hello: coucou Agdi ;)
    Sérieux : ton illustration est éloquente...:good:
     
Chargement...

Partager cette page