module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faut-il changer le nom du forum HDV?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris013, 26 Juillet 2006.

Tags:
  1. Edouard Desprez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le contraire de hugues qui bois quand il sort ce qui rend certains propos tardif étranges :D :D :D

hugues faudra s'y faire ya plus UN format HD mais DES formats HD
    il y a eu DV puis D8 mais avec le meme encodage donc on peu appeler ça DV

maintenant ya AVCHD, HDV, XDCAM HD, DVCPRO HD, HDCAM, et les codecs de Diffusion avec les visionneuses Divix etc...

soit tu maintien HDV car il y a des clients spécifique et tu va creer un forum HD général ou pour chaque formats.

soit tu met tout le monde dans le meme panier.

sinon tu risque systématiquement le clash quand un type va poser une quastion AVCHD yen a un qui va répondre HDV etc ..

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ben voila c'est la pleine lune ... Voila pourquoi certains ont des poils qui leur sortent du nez et des oreilles .... nous vivons décidément dans un monde abracadabrant plein trolls et de fées cachées ...

3. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    i LOVE it,vous vous etes enliser comme des grand.

hello voila qu une bonne question est poser sur le forum hdv.:D

et voila le petit village gaulois qui recommence a se mettre sur le coin de nez gentillement.

bon deja samsung a sortie depuis plus de ans sur tous les continents un tv cathodique 1080i component et panasonic a sortie un modele similare avec des hdmi en + des component

apres pour le combat intermultimarque et intertechnologique tres peu pour moi ,je marrete au format 1440/1080i sest de la hd .sorry pour le 720p la norme sest 1080i

vous dediers un espace au srhdcam&hdcam pour photos ou autres reveries....car je suppose que peus de personne ai sa sur son bureau comme press papier .

et apres vous eviterez d avoir les conflit ,que lon peut lire ,ou put lire .

faite un truc clair pour que tous le monde si retrouve ,sest un bordel immense le forum hdv les gars qui arrivent le site son pommer entre lancien ou tous le monde liser tous les forums ,now tu cherche les station hd,v ou pas v, 720p ,les softs qui sont prevue pour ,tu vas dans les soft sest creux tu reviens sur hdv ,tu te farci 20pages pour retrouver un vieux trade .
    matter les site anglosaxon .ou asiatique ou japonais .

tres bonne question chris013.

ps....tres personelle je nen veut a personne ,je met seulement le mauvaise foix de certain repairnaute en valeur.
    je me rappel ou la premiere fois ou jai poster ,whoua jai tester une z1 au miptv en 2004 et tous le monde ma dit this format qui ne fera pas sa vie ,3ccd de merde si sa si sa etc.....moi avec jvc 4/3 ma pana dv 16/09 patin couffin........je rajoute rien ,et now vous avez plus pourrit que ma z1 pour certain, d autre mieux et vous commencer a vous bouger le fiacre 2 ans apres .sorry je me dellecte :bravo: :bravo: :bravo: merci le marseillais droit aux buts

je suis rester tres poli jespere ne pas etre sensured.merci

4. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st65 : n'essaie pas de donner de leçon

1440x1080i = 4/3
    ... exact pour le HDV dont les pixels sont rectangulaires.

HDCAM = 1920x1080i, ratio 16/9

la dernière conférence des diffuseurs et prestataires de diff dont le groupe ASTRA a bien stipulé du 1080i pour la diff et non 720p, étant donné qu'aucun équipement 720p n'existe en régie (mélangeur, multi effets ....)

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elcroco, je te sens très en forme !

"tout le monde m'a dit" n'est pas la bonne formule ! en disant "certains repairenautes m'ont dit" tu serais plus près de la vérité !

Si un petit groupe de repairenautes a dénigré l'arrivé de la HDTV dans le grand public, un autre petit groupe l'a défendu à cors et à cris. Ce qui a donné lieu à quelques débats, d'ailleurs.

Amicalement

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pasen forme ,mais jaime bien aider qu en je le peus comme toi et bien dautre mes la vagues a etait plus vite que vous .

sest pas plutot srhdcam 1920/1080
    et hdcam 1440/1080

thank for the sentence st65

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :bravo: :bravo: :rire: :rire: Chassé le naturel il revient au galop...

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'essaie pas de donner de leçons, mais juste de combattre l'ignorance :-)

Non, le HDCAM est un format largement décrit (recommandations SMPTE 367M et 368M) sous l'appellation D11. Et HDCAM enregistre en 1440x1080, exactement comme le HDV, le XDCAM HD, et le DVCPRO HD1080/50i ! Le DVCPRO HD1080/60i est en 1280x1080.

Ben, aux USA, seuls les deux canaux du groupe Disney diffusent en 750p ! tout le reste est en 1125 lignes
    C'est pour cela que je ne conprends pas très bien la position de notre UER/EBU !

Amicalement

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elcroco tu va nous faire pleurer ...

Coucou Thierry ... content de te revoir sur le forum ... tu n'as pas mangé de serpent à sornette au petit dejeuner ce matin ? :)

Si tu penses que tout le monde ne se rappelle pas que tu as defendu le format Hdv dès le début moi je m'en souviens très bien. Tu as toujours été le bienvenu ici ... et même avec ton français parfois approximatif ...

Rassures-toi on gère les vagues ... parfois avec succés parfois en mangeant un peu le sable au shore break mais on retourne à l'eau toujours avec le même plaisir.

Pour le forum hdv que tu qualifies pas très gentiment .. on l'a géré avec et sans toi et ça se passe plutôt bien puisque plus d'un an après ton premier message ici tu peux toujours venir nous suggérer amicalement comment le gérer ... sympa non ??

10. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sest con car sest le seul site video francophone qui tienne le sol, lautre video camje connais pas, jy suis aller 3 fois au debut qu en ont ma raccoler par mail "oui il mont virer"come in my website" alors que jetait en plein bush ,jai capter super acceuil au fusil a pompes .big blugger.

donc en plus depuis un certain temps sa devient sterille sur le forun hdv,car l oeuf est ettoufer par tant de nouveautes ,donner lui de lair et vous redevenez les number one des sites videastefrancophone la terre est toutes petite avec le web pensez si .

pour st65 ,cette occaz donner par chris le marseillais etait trop jolie ,et maintenant que dans le bush on a l adsl depuis 1 mois, je suis de chez moi et non du cybercafe a 25 km.sorry jai lancer lattaque dun bon vieux solti "croc" affamer depuis 8 mois .
    qu on le veuille ou pas ,les formats ont changer et dans 5 ans sa aura encore changer ,car le nouveau format qui va detronner le hd fera plus de 10000lignes donc la course est que au debut.le broadcast na plus la meme definition dans le dictionnaire now.

pour moi il est 1h00 du mat hugues .

11. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis pas sûr que cela change dans 5 ans !
    Le 1125 lignes a été lancé il y a 25 ans et arrive juste maintenant !
    NHK teste tout juste le 4320 lignes..m'étonnerait qu'il soit dispo dans 5 ans

12. dlandelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La principale raison est qu'il est facile de fabriquer du i à partir du p, et qu'il est facile de resizer du p (aspect ratio, résolution verticale, diffusion multi-standard HD/SD/mobile, etc).

On peut (il faut) produire en 720p ou en 1080p pour diffuser facilement dans les 2 mondes (i ou p)

par contre, si on diffuse du i, il faut désentrelacer à l'intérieur du récepteur (TV, mobile).
    Or le désentrelacement n'a pas de solution théorique : les lignes de la parité manquante ne sont pas là, et ne seront jamais inventées par un algo, même dans un convertisseur snell&wilcox à 100 KE ... et je ne te raconte pas ce qu'il y a dans les TV "HD ready" :rolleyes: (même avec le super chip faroudjia de luxe).

plus de matière ici (pour une fois un bon article de tvbeurope) : TVBEurope - Europe's television technology business magazine - Download TVBE page 10 a 31 conderence hd master

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Il y aura peut-être un de ces jours sur le Repaire un forum dédié aux formats réservés aux productions les plus coûteuses (formats HD haut de gamme) C'est un projet qui existe en effet mais qui n'a pas encore rencontré les conditions adéquates de son lancement.

Par ailleurs il est bon en effet d'élargir un peu l'objet du forum HDV à tous les formats qui rendent la haute définition "abordable" à un nombre croissant d'utilisateurs.

On verra par la suite si l'usage rendra indispensable une subdivision plus avancée. Si c'est le cas il faudra de nouveaux modérateurs pour les faire vivre sans heurts et de nouveaux intervenants qualifiés et motivés par cette subdivision.
    En attendant quelques règles simples comme la description en amont dans le titre des discussions du format spécifique peuvent aider à s'y retrouver.
    Du style : [DVCproHD] ou encore [AVCHD] ...

Quant au nom du forum on peut en effet lui imprimer un certain élargissement ("HDV etc.") et lui accoler un sous-titre du style :
    "les formats qui rendent la haute définition abordable"

Michel

14. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi desentrelacer ? seul l'affichage à LCD, à cause de sa lenteur, demande un désentrelacement !
    Les nouvelles technologies d'afficheur qui arrivent permettront d'afficher directement l'entrelacé, comme les CRT actuels (OLED, SED, LCD à LED)

Et vu la définition des mobiles, inutile de désentrelacer ! l'affichage d'une seule trame est largement suffisante.

A+

15. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ,pour MR le hdv sest easy sony et canon donc deja tu as un pseudo group ,la pana ,la jvc .station et soft essayer en cours dupgrade ,un trad pour la "vraie HD" il le faut sest important pour se qui iront jouer avec se matos sest pas la z1 ou la pana ,sa restera pour la jeunesse a venir .

mes le titre de hd est pas voler ,faisont un vote vue que le site a des air de democratie.

a mes client je dit que je bosse au format HD tourner en hdv ,et pas en dvbooster.

Chargement...

Partager cette page