module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faune africaine

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Narok, 14 Janvier 2009.

1. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    christian-8 : "...et toi, quels sont tes projets.. et dans quelle région es tu..""

Bonjour,

un projet : la Namibie en 17 jours ,du 30/10 au 15/11 , le Namib , côte atlantique , Damaraland (Peuple Himba ,Hoanib et éléphants du désert ) et enfin Etosha .

Par ailleurs , regarde mon profil public. :jap:

2. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Re Salut Chaucrin
    Voilà un super projet, que la Namibie.
    J'ai déjà eu l'occasion d'aller au Kenya et au Rwanda voir les gorilles et c'est vrai que l'afrique reste pour moi le paradis des passionnés de la faune sauvage.
    Comment organises tu ce voyage, seul , en groupe, avec une agence.
    Dis nous en plus...ça m'intéresse.
    bonne aprés midi
    christian

3. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re ,

Je te réponds par un message

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Ben dis donc Christian ya pas beaucoup de projets, où ils sont secrets ?
    Tu pense aussi à la Scandinavie ?
    Avant de retourner, comme d'habitude en Alaska pour l'automne, nous étudions ce projet pour Mai Juin cette année plutôt la Norvège, nous rêvons du Pygargue à queue blanche, et toi ?
    Apatura

5. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Salut Apatura
    Pour la Sandinavie, et plus particulièrement en Finlande, ce sont sutout les ours , les loups , et les élans qui m'intéressent.
    Si, je pars asez tôt dans la saison, j'aimerais faire un affut au grans tétras et tétras lyre. ...
    Il y aussi la pêche, les saunas et le reste....alors pourquoi ne pas en profiter également.
    Quant aux Pygargues se serait la cerise sur le gateau Scandinave ! !

En afrique, j'y vais pour les animaux, mais aussi pour l'ambiance.
    J'attends des nouvelles d'un ami guide de chasse en Afrique du Sud, qui s'est reconverti dans la chasse photo en afrique australe.. rien qu'à écouter ses safaris, c'est un régal. L'accompagner devient pour moi une obséssion ..

Et toi, si tu nous racontais, tes voyages en Alaska, ça nous mettrait sans aucun doute l'eau à bouche, pour aller à la rencontre des Kodiaks.

La vie passe trop vite, alors "carpe diem" et vive les voyages animaliers ou autres..
    bonne soirée à tous
    christian

6. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Salut Christian,
    En Scandinavie, j'espère aussi pêcher un peu (je suis un fana de pêche à la mouche) mais il sera sans doute un peu trop tôt. Le pygargue, en Finlande ? Alors est ce que je me trompe en visant la
    côte Nord de la Norvège ? Je l'ai vu en Ecosse, mais pas dans de bonnes conditions.
    Je comprends la passion éprouvée par ceux qui connaissent l'Afrique. J'ai le même type d'addiction pour l 'Alaska. Nous y sommes allés d'abord pour la pêche, puis pour les grands espaces et la faune, maintenant c'est aussi pour les rencontres avec les gens des peuples "sacrifiés"que sont les "natives peoples", indiens et inuits.
    Nous y allons depuis 16 ans, et l'avons parcouru du Sud (Skagway) au Nord (Prudhoe Bay) et d'Est (Dawson City au Yukon) en Ouest (St Lawrence Island en mer de Béring).
    Bien entendu nous avons aussi fréquenté Kodiak...mais il nous reste encore plein d'endroits à découvrir;
    Apatura

7. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Apatura
    Avec tous ces séjours en Alaska on peut donc considérer que tu es excellent connaisseur de cette région du monde..et que tu doit avoir une sacré collection d'images .
    AS tu un site , ou on peut visionner tes vidéos ? ?

Pêcheur, un peu braconnier aussi , j'étais en Patagonie ou on s'en ait donnée à coeur joie.....dans le Rio Grande et ailleurs
    regarde mes carnets de voyages sur
    Bienvenue sur la page de l'association Chancelaye83
    De bons moments à la pêche mais aussi d'exellentes soirées entre amis.
    en dégustant ces fameuses truites géantes ..à la plancha

Christian

8. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

C'est juste pour renommer mon sujet par "Faune du monde entier"...
    Je crois qu'on s'égare !
    Mais non, je blague, y a pas de problème.

En tout cas, plein de projets pour certains, c'est bien.
    Pour ma part, ce sera encore le Kenya en août.

Bonne soirée

9. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Narok;
    ...Pour ma part, ce sera encore le Kenya en août....

Bonsoir,

Sauf imprévu, pour moi ce devrait être la 2ème quinzaine de septembre,en 2008 aussi , mais pour finir j'étais à l'hosto .:sad:

10. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bosoir,
    Désolé, Narok tu as raison, mais c'est Christian qui nous a lancés sur les projets ! Alors comme on est des djeunes, on en a plein, forcément !

Quelles sont les températures en Août au Kenya ?

Salut Christian, non je n'ai pas de site, car vois tu celà m'agace , tous ces mecs qui dès qu'ils sont allés une fois ou deux dans un pays comme l'Alaska se prennent pour des ethnologues-explorateurs et s'empressent de faire un site web d'où ils vont dispenser leurs conseils de baroudeurs expérimentés...
    Ne le prends pas pour toi,( j'ai juste jeté un coup d'oeil), votre expérience était apparemment autrement originale. Au fait, comment avez vous fait pour emmener le combi en Amérique du Sud ?
    Bien sur, j'ai quelques tiroirs bien remplis. J'ai présenté des films au Festival de l'oiseau d'Abbeville, à Namur aussi .
    Je me souviens avoir eu le prix du public à Cabestany (ça ne doit pas être loin de chez Christian 34 non ?) un excellent souvenir !
    A+
    Apatura
    PS est ce que tu pêches à la mouche ?

11. christian83

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous
    C'est vrai que l'on se laisse emporter facilement par la passion, et les échanges..s'enchainent sans qu'on les maitrise complètement ...ça fait aussi parti du forum...On ne recommencera plus....jusqu'à la prochaine fois ! ! !
    Apatura, je t'envoi un MP.
    Bon week end à tous
    christian

12. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je relance un peu le sujet qui date un peu. Est-ce que quelqu'un est allé quelque part en Afrique et aurait filmé des animaux ???
    Je repars au Kenya en février avec 2 clients passionnés de photo mais cette fois, j'emmène ma vieille XL1... Je prépare un petit sujet dans un coin précis et pour le reste, je verrai en fonction des circonstances.
    En espérant qu'il n'y ait pas trop de touristes au moment où j'y serai... Même s'il paraît facile de filmer la faune dans les parcs et réserves kenyannes, je crois qu'on se trompe car il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu. Et ce n'est pas parce que l'on a les animaux à quelques mètres qu'on ramène systématiquement des images magnifiques.

Bon week-end à tous

13. lougo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement ; il faut avoir quand même un minimum le sens de la prise de vue , de la bonne lumière , etc... Mais l'Afrique est merveilleuse , entre autre pour ses lumières orangées. Moi j'ai filmé au Botswana et en Tanzanie. La Tanzanie correspond assez bien au Kénya avec un peu moins de touristes. La faune dans les grands parc est très nombreuse et très diversifiée. Vous verrez à peu près tout ce qu'il est possible de voir ! Il faut par contre de la chance pour voir un léopard ou un rhino . Tous ces animaux s'approchent effectivement très près et c'est un bonheur pour l'image.
    Bon voyage.
    Lougo

14. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Lougo,
    Effectivement, quelques espèces sont plus difficiles à observer que d'autres. Il y a quand même quelques coins où les touristes sont moins nombreux. Mais en règle général, on partage ces lieux magiques et on attend le moment propice pour commencer l'enregistrement.
    Vas-tu nous montrer quelques extraits de tes films ? As-tu déjà des petits montages ?
    Pour ma part, j'essayerai de mettre quelques petites vidéos mais je ne suis pas très fan de passer par Youtube.

Bonne journée

Chargement...
Discussions similaires - Faune africaine
  1. CORSO
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    777

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous