module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] fatal error à la gravure

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by changil, Nov 27, 2013.

1. changil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je viens de réaliser deux diaporamas (ce ne sont pas les premiers) avec Premiere éléments dix sur Mac DD formaté Mac Os étendu, 8Go de Ram.
    J'ai voulu graver des dossiers pour les coupler sur un disque Blue Ray unique en passant par : partager - AVCHD -Pal grand écran dolby DVD, le premier diapo de 1,43 GO passe sans difficulté mais le deuxième de 1,73 Go me répond au moment de la gravure"Fatal error" et s'arrête.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur cette anomalie?
    J'ai fait un essai en gravant sur "ordinateur", dans la rubrique AVCHD de nombreux formats de configuration sont proposés. Avez - vous une idée du meilleur choix?
    Merci de vos conseils éclairés, bonne journée à tous.

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je n'ai peut être pas compris le sens de la question , mais s'il s'agit de mettre deux diaporamas sur la même galette Blu-ray , je pense qu'il faut :
    - Placer les deux diaporamas , à la suite l'un de l'autre ,sur la même time line .
    - Appliquer au début de chacun des diaporamas une Marque de Menu principal comportant le nom du diaporama, et une marque d'Arrêt à la fin de chacun , comme on le fait lorsque plusieurs petits films différents sont sur une même galette .
    - Créer un Menu , dans lequel on retrouvera les deux diapo. distincts
    - Ensuite Partager et graver le Blu-ray

Pour l'export sur ordi , en AVCHD le choix est large , mais tout dépend à quoi il est destiné .
    Si c'est pour le mettre sur un DD externe multimédia (mon choix) pour diffusion sur TV ou projecteur , et comme dans un diaporama il y a peu de mouvement ;) , on peut choisir MP4-H264 1920x1080p 25 .
    Sinon , pour le mettre de côté pour le graver ensuite sur un Blu-ray (celui-ci étant, pour l'instant toujours en entrelacé) , on peut utiliser M2T-H264 10920x1080i25 .

3. changil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo de cette réponse rapide et documentée comme à l'habitude.
    Je me pose surtout la question de savoir l'origine de cette "fatal error" qui se produit sur ce diaporama précis.
    Je souhaitais graver des dossiers Video-Ts sur le DD, à graver ensuite sur disque Blue Ray avec Toast- titanium.La mise bout à bout sur la time line surcharge un peu la machine.
    C'est la première fois que je suis en présence de ce phénomène.
    Si tu as une idée elle sera la bienvenue.
    Bonne soirée.

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    J'aurais dû poser cette question dès ton premier message, est-ce que :
    partager - AVCHD -Pal grand écran dolby DVD
    correspond à ceci :
    3-DVD-AVCHD.jpg
    Ce qui désigne un enregistrement au format Blu-ray , sur galette DVD classique , qui limite le contenu à environ 15 mn , et qui n'est lisible que sur de rares lecteurs BD de salon !
    Le peu d'espace disponible sur cette galette pourrait expliquer le message "Fatal error" !
    Ce n'est qu'une supposition !

Ou ceci , correspondant mieux à ton écrit :
    1-DVD.jpg
    Mais là , il s'agit du DVD classique où le terme AVCHD n'a pas sa place ! ?

La mise bout à bout sur la time line surcharge un peu la machine , pas plus que les autres actions entreprises !
    Je ne connais pas la config de ton ordi , mais s'il n'est équipé que d'un DD partitionné , chaque opération le freine de toutes façons !

#4 Papygeo, Nov 28, 2013
    Last edited: Nov 28, 2013
  5. changil

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'intérêt que tu portes à ma question.
    Le premier tableau correspond à l'affichage de mon ordinateur.J'ai un Mac 3,2 GHz Intel Core I3 avec 8GO de Ram.
    Je vais donc suivre les conseil de ta première réponse qui devrait me permettre de graver plusieurs diaporamas sur un même disque blue-ray.
    J'ai déjà essayé mais avec des diaporamas moins importants ce qui validerait ton hypothèse d'une trop longue durée.
    Bonne journée et merci encore.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous