module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fasher le bios de votre graveur, vous oseriez vous ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour conclure:
    Sauf problème, pas la peine de flasher son graveur... si on veut qu'il grave plus vite, autant en racheter un autre ! :lol:

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes expériences de flash bios ...

Je le fait souvent

Bios pc, firmware des lecteurs de CD, DVD, modem 56k à l'époque ! et souvent ça se passe très bien.
    Mais il arrive que cela "foire" :-(

Modem olitec bloqué => plus moyen de le reflasher. J'ai écrit au support qui m'a dit de l'envoyer pour reprog de l'eprom. Gratuit et il est revenu à le vie ....

Plus récent, flash d'une carte mère MSI qui ne voulait plus redémarrer. En fait cela devait venir de moi, mauvaise procédure de clear CMOS après le flash, donc il ne voulait pas booter) bref
    j'écris au support technique MSI, qui me dit de lui envoyer le bios ( eh oui ! on peut le déclipser sur cette carte mère , ouf !) pour reprog du bios ! Arpès 1 semaine, le bios revient je réinstalle, après qqes manip ça refonctionne de nouveau.

je continue de flasher les bios de mes CM dès que possible. Je sais que normalement on ne doit le faire qu'en cas de pb particulier, mais bon. J'aime bien être à jour.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai "flingué" un graveur Pioneer A03 en voulant le flasher avec un bios rpc1 "2x4all". Après le flashage, il n'a plus jamais gravé en 2x (même avec des médias certifiés 2x). Les gravures en 1x fonctionnaient toujours. J'ai revendu le graveur et acheté un Pioneer 105.

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Posseseur d'un Pioneer DVR-103 je n'envisage pas d'en acheter un nouveau, donc je laisse mon bios comme il est, continuant à graver mes DVD comme une tortue en x1, mais tant que ça marche... :)

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu comme Houartna, tant que ça marche.... Cela dit Houartna,le a103 peut graver quand même les dvd-r en 2X (pas les rw).
    A+
    Marc.;)

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai effectivement constaté ca aujourd'hui.
    Quand j'effectue un test sur DVD-RW - ca evite de fusiller des galettes qui restent encore cher... - j'enregistre un peu plus de la moitié du disque en 40 minutes.

Du coup, le test passe souvent à l'as, puisqu'il n'y a que 20 minutes d'attente sur un -R! C'est un gain bien appréciable :)

Dernières occasions

Partager cette page