module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fasher le bios de votre graveur, vous oseriez vous ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprime, 19 Septembre 2002.

Tags:
  1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir flashé en 1.68 j'ai gravé deux DVD-R DataSafe 1x sans aucun problème.
    Effectivement, à partir du bios 1.80 on ne peut (en principe) pas revenir en arrière... mais avec le bon programme de flashage on peut très bien le faire :
    http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/dvd/dvdrf.htm

2. Renzo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MaxenceRoger.

Trés interessant.
    Est'il possible de sauvegarder la version actuelle du graveur ?

Renzo

3. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le programme de flash de Pioneer on ne peut pas sauvegarder le bios actuel.
    Comme je n'ai pas encore essayé de bios > 1.68 ... je ne peux me prononcer sur le "downgrade" d'une version de bios 1.80 ou 1.90 vers une version antérieure (via le programme "DonwgradeDVDR").

4. ciberci

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai flasché un Pioneer A104 1.3 en 1.30 RPC1 pour le dézonner
    J'ai utilisé le site de NIL http://kickme.to/dvd105s

Seul pb : il ne faut pas être cardiaque car le flashage s'est effectué en 2 fois
    A la première mon graveur ne fonctionnait plus du tout.
    A la 2è aucun pb

Ce qu'il y a de bien c'est que ce site comporte un forum dans lequel vous trouvez des témoignages qui relantent le pb

5. lcopernic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flashage ricoh dvd+rw 5120 ok

je suis passée à al version 1.5 en flashant le firmware sans problème.

Mais cela ne m' a pas donné la possibilité de graver des dvd+r

---> ce sont les limites des firmwares dvd+rw (1ère génération) et c'est bien dommage !

6. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    J'ai flashé mon graveur Pioneer A04 de 1.30 à 1.32 sans problème
    avec prog Rta132.exe sur le site pioneer. Directement à partir de Windows XP.
    Voilà tout à l'air de fonctionner.
    Question: quel est le meilleur moyen d'effacer un DVD-Rw le plus rapidement possible pour le regraver quel outil est le meilleur.
    merci de votre aide.
    @+

7. gourou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique
    @+

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a qui ont tenté l'aventure depuis? De flasher le bios pour passer au 2.00?

Evidemment on est sceptique sur l'utilité, à part utiliser des médias plus rapides, d'ailleurs est-ce que des médias x2 et x4 se gravent respectivement 2 et 4 fois plus vite que les autres? Pourtant un graveur A03 (ce que j'ai) a une vitesse d'ecriture fixe non?

Merci d'éclairer ma lanterne :D

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien... oui : j'ai flashé en 2.0 (modifié RPC1 et "2x4all") mon A03 ... et après il n'a plus jamais gravé en 2x. Tous les madias passent bien en 1x.
    Bref .... j'ai revendu le graveur et j'ai acheté un Pioneer 105.
    Il est d'origine en bios 1.0 ... et tous les médias passent nickel .. et donc, chat échaudé craint l'eau froide, je n'ai même pas essayé les derniers bios Pioneer 1.32....

10. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être ... cependant, une constatation :
    - le graveur dvd toshiba sr-5002 de mon frère ne reconnaissait pas des dvd vierges tels que : ritek k4 (donc du 4X) ou smartdisk (2X) : je me décide à lui flasher son graveur à l'aide du firmware téléchargé sur le site toshiba, je prie ... et là miracle tout passe !!!

par contre, j'hésite (tout de même) avant de flasher mon IIsonic (autrement dit : optorite) multiformat, qui ne reconnait pas le ritek précité, car je m'aperçois que tous les 8 jours, optorite.com sort une mise à jour de son firmware !! il y a 2 mois à peine, on avait la version 2.06 et aujourd'hui ... la 2.16 !!!
    douteux, non ? je pense qu'ils corrigent sans arrêt leurs bugs... aux dépends des "gloglos" qui ne pourront revenir en arrière !!!

11. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aille... effectivement, ils y vont fort dans les release de firmware.
    L'idéal c'est de regarder les différences entre les firmware pour savoit lequel apporte le support de tes médias RITEK.
    Tu peux jetter un coup d'oeil sur les forums de rpc1.org pour avoir des infos à ce sujet : http://forum.rpc1.org/portal.php

12. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai ce graveur DVD, je l'ai flashé une fois avec la version DV_209 pour faire passer la mémoire tampon de 4 à 8 MB. Pas de Pb. Ensuite j'ai testé la version DV_211 et là j'ai eu de nombreux problèmes de lecture de cd, gravé en mode normal ou en HD Burn
    Suis revenu à la DV_209 et tout est ok.

A+
    Philou

13. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci MaxenceRoger, je connaissais ce lien utile
    à Philou63 : je note que tu as réussi à revenir en arrière ! as-tu simplement réinstaller la 2.09 au-dessus de la 2.11 ou as-tu réussi à d'abord effacer la 2.11 (je me demande bien comment ...) ?
    ça confirme mes craintes : et aujourd'hui, on a la 2.16 !!!
    en fait, je savais que la première version 2.06 corrigeait le cache à 8 mo au lieu de 4 mo, mais je pense que depuis, avec toutes ces mises à jour, il y avait d'autres bugs à corriger, non ? si non, pourquoi sortir toutes ces maj ? moi, ce qui m'intéresse, c'est que le graveur soit OPTIMAL pour tous les médias ... exigeant, non ?
    ;)

14. docyog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rencontré au 3ème changement de zone avec un Nec DVD+RW 1100A un pb: le graveur ne reconnait plus aucun support. Me restant encore 2 changements théoriques, j'ai pas compris! N'ayant pas de point de restauration antérieur sous Xp.
    J'ai posé plein de question sur tout plein de forum dont le repaire!
    la seule réponse était "flash ton firmware".
    Bon, j'ai hésité puis le flashage c'est bien passé mais le pb persiste.
    Le graveur est dézoné avec un firmware autoreset qui semble marcher mais il ne reconnait toujours aucun support (ni cd -R ou RW ni DVD quelque soit la zone ou DVD+R ou DVDRW.
    Donc le flashage n'est pas compliqué mais certains pb semblent difficiles à solutionner et le flashage n'est pas toujours the soluce.
    Si quelqu'un à des pistes de réflexions je suis preneur car c'est pas encore noël chez les éboueurs donc j'attends avant de le jetter.
    A+
    le doc:help:

15. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à docyog,
    j'avais rencontré un pb de relecture après gravure : il s'est avéré que flasher le graveur ne solutionnait pas le pb mais qu'il fallait bien revenir à un point de restauration antérieur sur xp ...
    je ne sais si c'est ce pb que tu rencontres, mais en ce cas, c'est semble-t-il la solution (et comme tu dis que tu ne peux revenir à un point antérieur, il va sans doute falloir réinstaller proprement xp ...)
    le pb que j'évoquais est lui bel et bien dû au flashage du graveur, et repose la question initiale de Monique (mes respects, gente dame ...) du début de ce sujet (et ça remonte à un an !) : quels sont les risques ? qui l'a fait ?
    moi, je veux bien le faire (c'est facile aujourd'hui, avec un fichier .exe ) mais je dénonce la politique des constructeurs qui pondent 1 maj de leur firmware tous les 8 jours (voir mon post précédent à propos d'optorite) et font prendre des risques insensés aux "malheureux" consommateurs !

Dernières occasions

Partager cette page