module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Baye

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Je viens de découvrir avec joie qu'il existe un forum pour parler de studio 11 dans la version Vista! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de gravure en ce qui concerne : Créer un film avec le format HD DVD. Je viens d'installer le Patch 11,1 en me disant tout va changer cela va marcher !!!
    De fait cela enregistre bien quelque-chose sur le DVD, mais le format n'est pas reconnu par Windows. J'ai un fichier qui s'appelle: HVDVD_TS mais qui n'est pas reconnu !
    Il est en format .EVO

Comment faire pour créer un HD DVD pour lire dans un lecteur DVD qui l'ouvrira sans problème?

D'autre part, j'aime bien aussi utiliser Windows Movie Maker, mais il n'est pas possible de publier sur l'ordinateur il donne comme message d'erreur:

WMM ne peut pas publier la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifiez que les fichiers sources d'origines utilisés dans la vidéo et l'emplacement de publication sont toujours disponibles et que l'espace disque est suffisant, puis réessayer ...
    J'ai ramené l'ordinateur chez le vendeur qui l'avait monté. Il a désinstallé Studio 11 plus et cela marchait!!!!! Il a appelé Pinacle qui n'a pas pu résoudre le pb, et Microsoft qui n'en a aucun souci!!!!!! Si vous aviez une idée sur la question, merci!
    Je viens d'essayer avec un DVD , cela marche! C'est mieux que rien!!!

Et pendant que j'y suis, j'ai une autre question je travaille aussi avec des photos quel format d'image idéal pour avoir un bon résultat? J'ai travaillé avec des photos de 3 Mo et par moment c'est un peu long, est-ce mieux de les réduire avant???

Je vraiment novice en la matière et je marche à vue, et parfois cela prend un peu la tête de chercher une solution à un pb, alors que la solution est presque à la porte!!! C'est bien de pouvoir poser ses questions, je suis très heureuse de ma découverte de ce jour!:jap:

2. cdomicol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    JC j'ai désinstallé comme tu l'as dit et réinstallé mais c'est toujours le même message, donc je renome mes fichiers .MOD en mpg avec converio puis toujours avec converio je les convertie en avi dv puis avec dvdate je les mets en NTSC, c'est une vrai galère mais ça fonctionne. Il est sûr que j'aurais eu moins de problème avec studio 9 c'est de lui que je me servais jusqu'à présent et ça allait très bien mais j'ai vu chez mon ami quelques transitions et quelques menu sur lesquels j'ai flashé et c'est pour cette raison que je lui ai emprunté son dvd car je ne pense pas que les transitions de ST11 fonctionne avec ST9.
    Voilà donc toute mon histoire.
    Merci encore pour ton aide.
    Dominique

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Baye
    bienvenue sur le repaire.
    beaucoup de questions.
    HD-DVD il te faut sur le PC un logiciel qui soit capable de les lire. vois powerDVD ou WinDVD. pas tous les lecteurs de DVD sur PC savent lire ce format. testes VLC (gratuit) pour voir s'il les lit. fais une recherche sur ce forum et il y a eu des personnes qui ont testés. la carte graphique de mon PC n'est pas assez puissante pour ces tests.

tu as un conflit entre Movie Maker et studio? tu es le premier à parler d'un tel problème.
    je ne peux pas tester je n'ai pas vista. j'ai déjà lu plusieurs fois que WMP11 posait problème.

pour les photos, ça dépend de ce que tu souhaites faire. si c'est un simple diaporama sans zoom ni panoramique, tu redimentionnes les photos en 768x576 format BMP ou jpg.

si tu souhaite faire des zooms et pan alors laisses la qualité max. et tu pourras faire des recadrages et zoom.

le mieux est de faire un diaporama de 3mn et de créer le DVD. puis tu vas le lire sur TV.
    tu verras vite si tu as des problèmes. attention la TV cathodique coupe 5% du contour de l'image. penses y au recadrage.

@+

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Dominique
    le DVD de studio est une version US? vérifis ce point. car en France tu as le PAL, SECAM et NTSC.

pour studio9 mis à jour en 9.4.3 tu trouveras plus de 100 transitions gratuites sur le site de Declic video.

@+

5. BAUDEGARD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour jcgrini
    je n'es pas trouvé tes explication pour mon probleme toujour pas résolu pour info je dois réinstaller mon studio 10 pour que le 11 fonctionne .Merci @+

6. cdomicol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci JC pour ta réponse, je suis allé voir les transitions dont tu me parles elles sont vraiment pas mal mais y a aussi de bons trucs sur le dvd bonus de S11.
    Petite question ! peut-on insérer un gif animé sur une vidéo avec Studio 11 ?

Encore merci

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    cdomicol
    sur le DVD bonus les effets sont super mais vérouillés. il faut les acheter si tu ne veux pas le filigramme pinnacle. les effets de .. fonctionnent ou pas en fonction de la version de holywood effets que tu as acheté.
    avec studio9 les Gifs étaient refusés. avec le 11 je n'ai pas testé mais je crois que c'est la même chose. il te faut les décomposer et convertir en BMP, tag, jpg, ou tiff et inserer une couche alpha pour rendre le fond transparent, ou mettre le fond en vert et utiliser l'effet incrustation.

BAUDEGARD
    je n'ai pas retrouvé la discution ou alors c'est dans une page précedente.

en fait si tu nettoies le PC de studio10 et que tu passe regedelete. puis si tu installes studio11 mise à jour (je crois) il vas te demander le CD de st10 et son numéro avant de s'installer. si tu fais ça studio11 ne fonctionne pas? je ne vois vraiment pas pourquoi. si ce n'est un problème de clef de registre du 10 qui servirait au 11. mais là cela voudrait dire que le 11 s'installe mal. je n'ai pas d'idés sur ce problème. désolé.
    @+

8. ghislainh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bravo JC et merci pour toutes ces réponses. Je suis nouveau, et je suis cette discussion depuis peu et j'ai trouvépas mal de choses intéressantes. De mon côté, je suis passé direct de la V9 à la 11.1. Je retrouve mes marques sans pb si ce n'est que je rage de pas pouvoir intégrer JP's effects dans mes plugins.
    Toutefois il y a un truc qu'il ne m'est plus possible de faire: ajouter un effet à un menu de DVD. J'avais pour habitude de mettre une photo en fond que je faisais vivre avec des étincelles ou de la neige qui tombe. Avec la V11.1, quand on est sur le menu et qu'on cherche à mettre un effet, impossible de selectionner. Et vous de votre côté?
    Merci
    @+

9. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ghislainh,

Va voir ICI sur le site de Pixel63, tu as la possibilité d'installer JPS effects et bien d'autres sous Studio 11...

10. ghislainh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci JR super! J'y vais. J'étais dans un état semi dépressif depuis le passage à la 11... ;)

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ghislainh
    bienvenu sur le repaire. si tu lis de temps en temps les sujet, même ceux qui ne concernent pas tes problème tu apprendras plein de truc. car on est assez bavard.
    @+

12. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous,

Je teste actuellement S11.1 sous vista integral et avec une DC10+ (capture analogique)

Je n'ai pas d'aperçu de la capture bien que la case ad-hoc soit bien cochée. La fenêtre reste noire.
    Par contre l'image est bien captée sans perte.

Le son est également bien enregistré mais plus de contrôle sur mes enceintes. pourquoi?

CG Nvidia 7600GT et SB audigy SE.

Pour la capture, avez-vous une idée? Merci.

Dernière nouvelle: le son est revenu sur les enceintes pendant la capture en rétablissant les paramètres "par défaut" dans la console Créative.

Mais je n'ai toujours pas d'aperçu de capture pendant l'acquisition. La fenêtre reste noire.

:perplexe:

#117 jerumo, 16 Juillet 2007
    Dernière édition: 17 Juillet 2007
  13. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne a une idée?
    La consultation des FAQ Pinnacle ne m'a rien apporté.

14. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    jerumo
    sur le nouveau forum pinnacle Bertrand le moderateur du forum a donné un lien pour une nouvelle version du codec MJPEG. et ceux qui avaient des problèmes avec la DC10+ l'ont semble t'il résolu. alors vas lire le sujet.
    @+

15. jerumo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui merci jcgrini,

J'avais lu ce topic. Je n'ai pas de problème de vignettes vertes ou bleues en ce moment, mais je n'ai pas d'aperçu lors de la capture sous Vista avec S10 et S11 !

Je vais réinstaller proprement Vista et essayer de nouveau.

A bientôt.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page