module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    hp46
    essais de créer le DVD sur disque sans le graver. pour voir. et tu le lis avec un lecteur de DVD PC.

j'ai créé plusieur essais de DVD concluants, j'ai mené à bout un DVD-video impec. et sur le projet actuel il refuse de me créer m'écrire le DVD sur disque. je galère pour trouver une solution. je suis sous XP.

pour vista il y a un bug pour les rendu et gravure, il faut mettre à jour studio11 avec la dernière mise à jour mineure R2.
    attention je ne parle pas de la mise à jour béta que tu ne fais que si tu es obligée.
    @+

2. hp46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voilà, j'ai fait mon essai : 3min de montage de fichiers avi, d'images fixes, des transitions, du texte et un menu (1page et 2 chapitres), j'ai procédé comme pour "mon projet", ai demandé la gravure directe (sur DVD-RW comme d'habitude pour tester ) et cela "marche". Il semble que mon logiciel fonctionne bien... Mais cela ne me dit ce qui cloche dans mon projet! Si tu as une idée, jesuis preneuse. Merci d'avance.

3. coco94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dites-moi selon, peut on monter du bicam avec ce soft???
    et le son....

merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    hp46
    il faut que toutes les scenes soient contigues. pas d'espace.

as tu mis des MP3? quel est le format de tes captures?

essais de faire un AVI-DV du projet pour voir si ça fonctionne.
    reprend cet AVI dans un nouveau projet et testes la création du DVD.
    @+

5. hp46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon je vais essayer cela, car avant d'aller prendre un repos bien mérité, j'ai repris mon projet, je l'ai allégé enlevant toute une série de scènes pour en faire un autre DVD (pensant que mon projet était un peu lourd) et j'ai lancé la création et ce matin à mon réveil même problème, je vais donc suivre ton conseil et t'indiquerai le résultat.
    Merci et @+

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    HP46

Un truc super important. le menu DVD doit être posé à la toute fin du projet. surtout ne déplaces pas ou ne modifies pas ton montage aprés avoir posé ton menu. Studio est trés sensible et quelques fois il ne retrouve plus ses billes.

le menu et chapitre doivent être posés aprés le montage. tu ne fais plus que la sonorisation du menu et quelques bricole (aprés le menu). mais rien d'autre.
    plutôt effaces le menu et refais le dans le doute. c'est trés rapide.

pour des tests:
    tu peux aussi couper ton projet en 2 et tester les 2 partie indépendemment.

tu peux aussi créer 2 AVI-DV que tu rassembles dans un même projet final. et là tu ajoutes le menu et chapitre.
    @+

7. arexki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    qu'est ce que ça vaut par rapport à premiere pro

8. coco94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben, justement...
    Je voudrais savoir s'il monte des videos avec 2 caméras?
    'au cas où, ça pourrait éviter, pour certains projet, d'utiliser la grosse machinerie adobe...

9. zazadel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, bonjour jcgrini

Je reviens sur quelques fonctions que tu as évoquées.
    L'incrustation d'image chromakey : la version 11 est-elle meilleure? J'ai des difficultés pour ne pas avoir d'ombre sur le fond alpha avec mes moyens amateurs. Lorsque je paramètre la fréquence colorimétrique "large", ce sont les bords qui deviennent imprécis. Moralité, ne faut-il pas disposer d'éclairage pro ? d'accord, d'accord, ce n'est pas la faute de St 10 ou 11 si on n'a pas les bons moyens... il resterait à dire que c'est un détail SAUF QUE... utilisé avec des images fixes retouchées de façon à obtenir une couleur soustractive uniforme, on obtient des trucs assez chouettes.

"attention moving picture c'est seulement sur des photos en résoluion j'usqu'a 8000x8000?" Si tu parles en pixel cela correspond à une image 64 millions (waouuu !). Que doit-on comprendre ?

Menu : tu le mets à la fin ? moi qui m'entête à le mettre au début... peut-être est-ce à l'origine de son attitude caractérielle ! Et puis pourquoi ce foutu menu que je réalise en 4/5 apparait-il toujours en 16/9 sur les télés ?
    A+

10. cdomicol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai un petit soucis avec S11, quand j'importe un fichier ça me répond :
    "Pinnacle Studio plus n'est pas disponible en pal" !
    Que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide.

11. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    arexki
    par rapport à première pro, studio11 est bien moins complet. mais on est aussi pas dans le même ordre de prix.
    première element et première pro sont de trés bon programmes. mais pas du tout intuitif. il faut passer beaucoup de temps d'apprentissage pour le maitriser.
    de ce coté là studio est super. trés intuitif.
    je dirais que les 2 sont complémentaires. et que si tu a la possibilité c'est super.
    studio pour le montage, menu etc.. première pour les effets complexes abscent de studio.

coco94

ton bicam c'est quoi un format de fichier? si c'est une méthode de travail avec 2 caméras. saches que tu as la possibilité de poser 2 fichiers video et de les synchroniser avec studio. par contre celui qui est dessus est toujours visible par rapport à celui qui est dessous. alors aprés tu coupe celui du dessus ou alors tu rend transparent des portions.
    à ma connaissance ce logiciel n'a pas de fonctions spéciale bicam.

zazadel
    je crois que la 11 est comme la 10 et bien mieux que la 9 car tu peux faire du chromakey avec le blanc et le noir (il me semble)
    et oui il te faut avoir une couleur d'arrière plan trés homogène si non ça ne fonctionne pas bien.

et oui 8000x8000 c'est bien 64Mp mais si tu veux faire des panoramique et des zoom de qualité il faut ça. tu me diras que l'appareil qui permet ça ne court pas les rues. oui mais les scanner peuvent ce format. de plus si tu fais des photos en panoramique et que tu les assemble aprés, la résolution augmente trés vite. 3 photo 5Mp cote à cote dépassent les 8000 de l'argeur.

le menu:
    je me suis mas expliqué. poser le menu c'est la dernière tache que tu dois faire sur ton projet.
    mais tu peux trés bien mettre une menu en fin de projet. tu peux même faire un menu caché aprés le retour menu. vas lire chez guignol.
    dans studio tu as les menus en 4/3 et ceux en 16/9. tu dois bien definir sous quel format tu travailles avant de démarrer un projet. tu es sous quelle version? vas lire sur le site de déclic video il parle d'un bug de studio sur le sujet. ça c'est l'ancien site. en cherchant tu devrais tomber dessus l'article.

cdomicol
    d'aprés le modérateur de pinnacle sur le forum pinnacle, ce méssage est carractéristique d'une version de studio piraté. un bug dans le programme de base. et pas de solution en europe..
    si ta version n'est pas piraté alors il faut que tu nous explique plus ta manip. ta version de studio et où tu l'as acheté, USD, France....?
    @+

12. hp46

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DVD enfin réussi

Merci, jcgrini! J'ai tout refait de A à Z pour être sûre! en suivant tes conseils de bien faire le menu en dernier ! et cette fois c'est bon! J'ai cru que j'allais tourner chèvre !!! J'allais regretter d'avoir désinstallé mon Studio9! Encore merci pour ton intervention, ça redonne du courage! Je n'ai plus qu'à poursuivre sur ma lancée...:bravo:

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    HP46
    on est tous passé par là. il arrive que certain projets coince et on ne sait pas pourquoi.on applique quelques recettes de sorcier pour s'en sortir. en tout cas le menu ne se pose que lorsque le montage des scenes est fini. si non ....
    @+

14. cdomicol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Non JC ce n'est pas une version piraté mais bon c'est l'original d'un ami et chez lui pas de prob donc je ne comprends pas... s'il faut que je convertisse mes avi dv en ntsc je ne sais pas quoi prendre ! déjà que je suis obligé de convertir mes fichiers MOD avec converio pour les mettre en avi dv il faut maintenant que je les mette en ntsc, dur dur .....

Merci quand même

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    cdomicol
    c'est peut être le numéro de série US qui bloque.
    si non désinstalles tout et passe regdelete de pinnacle pour st11.
    passes le 2 fois pour retirer aussi le numéro de serie du registre.

pour convertir NTSC en PAL et inverse tu as DVDate de Paul Glagla téléchargeable gratuitement sur le net sur son site.@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page