module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. on4lau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD bonus

    :help: :help: une petite question.
    Je vient d'installer le DVD bonus que j'ai reçu avec STUDIO11 et quand je veut prendre des effets il faut les activers tout ça est bien mais une fois que le système ma envoyé sur la page de pinnacle il m'invite à payer est-ce normal. C'est quand même un bonus offert pour l'achat du programme, enfin je pense.:unsure: :unsure:
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on4lau
    ha! je crois que tu vas être décus. Dans le DVD-bonus de studio il y a tous les effets, transitions et certain plugin que tu peux acheter en plus de studio. trés peu sont dévérouillés car ils ne sont pas compris avec la version de studio achetée.

    installer le DVD bonus est une option. il n'est pas nécessaire au fonctionnement complet de studio. par contre quand tu achètes en plus de studio, un pack d'effet ou de transition, tu ne recois de pinnacle que la clef d'activation par mail. les fichiers eux sont a installer à partir de ce DVD-bonus.
    désolé. vérifis sur la boite ce qui est en cadeaux avec ton achat. des fois il y a un pack d'effet.
    @+
     
  3. on4lau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

    :bravo: :bravo: EUREKA!!! ca fonctionne. Je suis resté jusque 1h du mat pour voir si le DVD serait OK et bonne surprise la composition est allée jusqu'au bout.
    Ce que j'ai fait: je travail avec un 2ème HDD de 160 Go qui est vide et je ne met que les compositions, en plus je ne travail plus avec 2 PC car comme tu dit il a tendence à éparpiller ses fichiers quand on les ballades d'un à l'autre.
    Mais STUDIO 11 se plante régulièrement ex: plus de visualisation sur l'écrant de contrôle là je doit relancer le programme ou le programme ce ferme sans cri égart là je doit completement relancer la machine, mais sans perdre mon projet. Il faut seulement que sauve ma composition régulièrement.
    Encore un grand merci pour ton aide.:bigsmile: :bigsmile:
    on4lau
     
  4. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on4lau
    tu as bien installé la dernière mise à jour de studio11.?
    @+
     
  5. on4lau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    Oui j'ai bien installé la mise à jour et pour lr moment je suis en train de réaliser un nouveau film et tout fonctionne jusque maintenant.
    Cordiallement.:bravo: :bravo:
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    on4lau
    pour les plantages? vérifier le drivers carte graphique, qu'aucun programme résident innutile soit lancé en même temps que studio.
    si non ??
    @+
     
  7. jct1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'aide

    Bonjour

    Le forum ? je me lance et me retrouvé n'est pas mon fort - Toutefois a l'aide car je ne sais qoui faire. Je suis tout nouveau dans cette envoronnement et

    J'ai récement acheté Pinacle Studio 12 ultimate et petit à petit je commence à m'aitriser. Je souhaite faire sortie l'audio et video à partie du boitier (sortie Svideo- video et audios) - surtout avant de finaliser la création. le boitier qui est fournie avec le logiciel est bien reliè à la carte d'acquisition tout fournie avec le logiciel. Merci de me communiquer la manip car moi je n'arrive pas.

    JC
     
  8. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jct1234
    bienvenue sur le repaire.net.

    détaille nous exactement ce que tu as acheté. quel type de carte et boitier externe tu as acheté, car il y en a plusieur.

    tu souhaite sortir ton montage pour le connecter sur un magnétoscope et l'enregistrer sur K7 video?

    expliques nous bien ce que tu souhiates faire?
    @+
     
  9. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    quel carte acquisition avec studio plus 11.1

    bjr à tous ,

    pourriez vous m'indiquer quelle carte d'acquisition il faut se doter pour faire tourner studio plus 11.1 dans la perspective de convertir (beaucoup) de film en VHS vers le Dv
    j'ai une pctv pro sur un autre ordi est ce qu'elle peut convenir ?

    merci à tous pour vos connaissances
    bonne soirée !
     
  10. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    campra
    un truc qui marche super bien c'est un camescope miniDV avec entrée analogique. reservé au PAL. la qualité est trés bien. l'investissement n'est pas perdu car le camescope sert aussi.
    pour le SECAM (et PAL) alors vois ci dessous.

    je ne connais pas de boitier externe qui capture en AVI-DV . avant il y avait la movieBox-DV mais c'est fini. je pense que toute les MovieBox sont en USB.

    tu peux acheter une carte de capture interne au PC mais je ne connais pas les modeles actuel.

    ta PCTV si elle a une entrée analogique (autre que l'antene ) tu pouras capturer. mais vérifies la resolution max.

    canopus fait aussi de super carte de capture.
    @+
     
  11. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Jcgrini bjr et merci pour ton aide ,

    Effectivement la possibilité d'utiliser mon camescope ( sony TRV 330 E) qui a une entrée analogique est une solution . Mais je voulais savoir si un boitier externe existait pour faire ce travail avec une bonne qualité bien sur car les films sont déjà ancien et de qualité moyenne !

    Je vais enlever cette carte pinacle car j'ai bien l'impression au vue de ce que je lis que je vais avoir toute les difficultés à la faire tourner tant ses drivers sont difficile à obtenir ( c'est une Pinnacle Système Gmbh callisto REV 7.0)
    Pour ma carte PCTV PRO j'ai entrée sortie TV coaxial et une entrée RCA (jaune) avec une prise audio jack 3.5, mais pour vérifier la résolution ????

    Merci encore de ton aide et bonne journée
    @+++
     
  12. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bjr à tous,

    j'ai un petit souci dont j'en ignore la cause ???

    Je récupère un signal audio/vidéo en analogique à la sortie de mon ancien camescope pour l'injecter dans mon camescope Sony tout va bien SAUF.... que sur mon ecran lcd l'image et en noir et blanc ??

    comment puis je faire pour récupérer la couleur et surtout à quoi est du ce phénomène
    Je dois prédiser que le film en vhs est en couleur sur un écran TV bien sur....

    Merci pour votre aide
    bonne soirée @ ++++
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    campra
    les entrée analogique des camescope sont toujours PAL. est ce que ton vieux camescope n'est pas en sortie SECAM? si oui c'est cuit.

    si non ???

    ce montage est le meilleur pour transférer du PAL. ne mets pas de K7 dans le camescope. connectes direct au PC. ton miniDV sert de boitier de conversion.

    @+
     
  14. campra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jcgrini, bjr et merci pour ton aide .

    Et oui hélas c du SECAM donc cela veut dire que je perd la composante couleur dans un pareil montage ?

    Mais si je me dote d'un adaptateur externe sur USB je présume que la j'aurais la couleur non ???

    J'ai un peu chercher sur le net mais je n'est pas trouvé dans les forums de personne conseillant tele ou tel boitier . Ceux de pinnacle ne semble pas faire l'unanimité ?

    peut être Canopus ? c'est le + cher ausi .... Quand pense tu !!!

    Merci encore de tes conseils
    bon W.K @+++
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    campra
    oui tu perd la couleur car le codage n'est pas fait pareil.

    pour capturer du SECAM il ne reste que les boitier externe en USB ou en DV ( DV c'est mieux au niveau compatibilité logiciel car ils capturent en AVI-DV comme les camescopes)

    (1) tu as dazzel qui a été racheté par pinnacle. beaucoup de problèmes de compatibilité.
    (2) les pinnacles. boitiers externe. ça fontionne pas trop mal mais il y a toujours des moments où tu as des problèmes avec tes captures. surtout quand tu digitalises des VHS ou S-VHS. problèmes que je n'ai jamais eu avec mon camescope miniDV. car ils captures en général an MPEG2.
    l'inconveniant du (1) et (2) c'est que ces boitier ne fonctionne qu'avec pinnacle. alors qu'il y a d'autre logiciels de captures ou de montage.
    (3) les cartes interne pinnacle, capture en AVI-DV , AVI-MJPEG ou MPEG2 suivant les modeles. idem au (2) et certaines ne fonctionnent qu'avec pinnacle.
    (4) il y a d'autres boitier USB qui capturent en DivX, à éviter pour le montage. la qualité est trés vite dégradée.

    (5) voir du coté de canopus une carte ou boitier qui fonctionne avec tous les logiciels.

    maintenant il faut tenir compte du nombre de K7 à capturer.
    pour quelques K7 un boitier pas cher mais ayant au moins du 720x576 en résolution en 25i/s peut aller même si tu dois reprendre ta capture quelques fois.
    si tu as des dizaines d'heures de k7 alors choisis un truc de qualité.qui capture en AVI-DV ou MJPEG.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page