module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Tiens nous au courant.
    @+

2. mimi71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Problèmes de son avec Realtek

Pas de problème, je vous tiens au courant dès que j'ai installé ma carte son Creative.

Voilà ce qui m'a un peu poussé à faire ce choix. J'ai trouvé de nombreux internautes confrontés aux problèmes avec Realtek dont cet article :

"Nous sommes revendeurs et avons eu plusieurs fois ce problème de son sous Xp et Vista.
    Après des jours de recherche, on peut dire que le problème vient de Realtek : il apparait sur les cartes mères intégrant le chipset Realtek, le gestionnaire Audio Realtek étant certainement bugué...
    SOLUTIONS :
    - Sous Vista, une solution a fonctionné une fois : débrancher et rebrancher plusieurs fois le cable (vert clair) des Haut-parleurs, le gestionnaire Realtek réinitialise la sortie haut-parleurs et après plusieurs tentatives, cela a fonctionné !!!
    - Pour les revendeurs, la seule solution est d'éviter toutes les cartes mères avec Realtek, sans quoi vous aurez pas mal de retours, sans solution la plupart du temps.
    - Pour ceux qui ont déjà acheté leur PC : vous n'avez plus qu'à espérer qu'un jour Realtek développe un nouveau gestionnaire qui tienne la route... En attendant prenez votre mal en patience..."

Donc, je pense avoir fait le bon choix !
    A suivre...
    Et merci pour tout.:rolleyes:

3. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    surtout qu'une carte son ne coûte pas grand chose et il sera toujours temps de la retirer au besoin.
    @+

4. mimi71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bingo !

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma carte son sound blaster.
    J'ai donc désactivé, dans le bios, la carte son intégrée Realtek et là, miracle !

J'ai du son partout, y compris dans Pinnacle !

Mon idée était bonne : ne pas utiliser Realtek

@+

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    merci du retour d'info.
    à quel prix la carte pour info?
    @+

6. mimi71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Carte son

Pour info, j'ai acheté une carte Creative X-Fi Extreme Audio (port PCI) à LDLC : 37,90 €.
    Le prix de la tranquilité.
    Il y a moins cher, certes, mais j'écoute beaucoup de musique sur mon PC.

@+

7. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    merci 38€ c'est résonable pour une carte de qualité.
    @+

8. zaille

zaille Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,
    On ne parle pas des fichiers m2t.. Sont-ils acceptés par Pinnacle ?
    Merci pour votre réponse.

9. guizou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je n'ai toujours pas trouvé le site qui presente un tutos en video pour naviguer sur une photo.

je recherche egalement un effet de transition qui permettrai de couper une video ou image avec un effet de feuille dechiree pour avoir ensuite 2 image ou video. je m'explique :
    un video de 10' et au bout de 5' la video se déchire vers le milieu par exemple pour faire apparaitre une deuxieme video d'un coté. cet effet exist'il ? et comment le trouver.

je voudrais faire des photos montage : j'ai pris mon fils faisant du quad je voudrait découpé cette image et l'incruster sur une photo des champs elysees par exemple. Apparement photoshop est le meilleur logiciel du moment mais je ne connait pas ce logiciel , connaisez vous des liens de tutos simple pour realiser ce petit trucage.

pouvez vous m'indiquer des forum de la qualité de ce site pour faire des petits tucages photos et les incruster dans studio 11. c'est a dire comment faire apparaitre sur une photo different element : une photo apparait une fleche quelque secondes plus tard puis une image ensuite sur cette meme photo.

et tout ca monter sur studio 11

merci de votre aide

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    si tu possèdes l'effet StageTools, le site de StageTools propose une présentation de son effet
    la doc de Studio propose aussi des explications sur effet pano-zoom

pour des tuto en video, fais une recherche sur YouTube ou Dailymotion tu y fais une recherche (Studio Pinnacle; panoramique etc...)

tu ne trouveras pas exactement la transition que tu recherches, mais une transition approchante sur les sites que te donnes JCgrini
    la transition "un gars/une fille" (site Guignol Film ou autre) est la plus proche de ce que tu souhaites faire

tous les sites proposés par JCgrini quelques posts plus haut proposent des tutorials pour réaliser des photos montages ou incrusts

tous les sites proposés par JCgrini sont de qualité :D et proposent des tutorials pour réaliser des photos montages ou incrusts
    ils y sont :hum: je l'ai vérifié :jap:
    un petit effort !!!

11. guizou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    allez je vais faire un petit effort,
    merci

12. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
  13. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Bonjour ,

Si je me souviens bien, j'ai eu ces problèmes d'audio avec ce même matériel (P5k...) et Studio 11.

Bonjour Mimi71,

Pour le résoudre, il faut d'une part avoir le bon driver pour la carte son et ...!!!
    important !!! aller régler la configuration du BIOS de la P5K :

Au démarrage du système, appuyer sur la touche "Suppr" pour appeler l'interface du BIOS, puis sélectionner :
    BIOS SETUP UTILITY / ADVANCED
    AUDIO : "ON BOARD DEVICES CONFIGURATION"
    HIGH DEF. AUDIO : [ENABLED]
    FRONT PANEL TYPE : [AC97] (... et NON : " HD AUDIO")
    Si on sélectionne HD AUDIO on n'a plus de son.

Merci de répondre. J'aimerais avoir la confirmation que ça résoud bien le problème sur ton PC.

14. mimi71

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Mike34, c'est super sympa.
    Faute de solutions, j'ai résolu mon problème de façon radicale : j'ai installé une carte son creative et j'ai désactivé la puce realtek de la carte mère.
    Par contre, je note précieusement tes informations car, en effet, je crois bien que j'avais l'option HD AUDIO et non AC97.
    Mon ami ayant la même config que moi, j'essaierai un jour de lui installer Pinnacle pour pouvoir te confirmer que ça fonctionne de cette façon.
    Encore merci mille fois à tous ces gens qui partagent leurs solutions !

15. lionel13112

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Voila, je souhaite pouvoir ouvrir mon film de vacance qui a l'extention "AVI".
    Lorsque je fais ouvrir projet et que je vais chercher mon film, il me viens une fenetre qui me dit " le type de fichier "avi" n'est pas supporté ???
    Pourtant la capture a été faite avec studio 11.
    Quelqu'un peut-il m'aider a l'ouvrir de maniere a pouvoir réaliser mon montage.
    Merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous