module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blocage en création de film

Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce site et salue bien bas tous les experts dont j'ai lu rapidement les messages. Mon problème est simple mais énervant : j'ai tétéchargé Vidéospin, réalisé correctement la phase Edition mais la phase Création (MPEG2 ou MPEG1 ou AVI...) se bloque après environ 800 à 1000 images (aléatoire) sur les environ 40000 à compiler et je dois faire un reset. J'ai appliqué quelques conseils du support Pinnacle : recherche/correction d'erreur sur les disques dur, dégragmentation, vérification du ventilateur... Rien n'y fait depuis une semaine d'essais... Je m'apprêt à annuler, si possible, ma commande de la version complète Studio11 que j'ai imprudemment commandé suite à la phase satisfaisante d'Edition. Je suis sous XP, avec 1,5 Mo de mémoire vive, 1 disque de 150 et un autre de 200 Go. Peut être il y t'il un problème de réglage de la mémoire d'échange ? bien que j'ai essayé pas mal de choses... :( Merci d'avance.

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Videospin n'est pas une version d'essai de S11

peux-tu nous donner une description plus complète de ton PC
    processeur
    ram
    système
    carte graphique et son
    format des DD

3. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ggfx,
    Dans Videospin il y a une publicité incitant à aller plus loin avec S11. C'est pourquoi je pensais que c'était une version d'essai. Voir en pièce attachées quelques copies d'écran du listing de mon matériel. Remarque : Les disques sont en NTFS. Le disque C système est en cluster de 4ko et le disque D qui recoit le fichier VideSpin est en cluster 32 ko
    Si il en faut plus pas de pb (je suis au maximum de 5 pièces jointes).
    Merci pour le soutien

Attached Files:

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papygé
    bienvenue sur le repaire.net

logiquement videosplin devrait être moins gourmand en resources PC car il n'incorpore pas toutes les fonctions de studio11.

il n'est pas fait du tout avec les même bases que studio11. donc on te souhaite d'avoir plus de chances avec studio11.

pour studio11 la carte graphique a une importance primordiale. la tienne a elle de la mémoire dédiée (128Mo mini en dédiée ou partagée.) ?
    @+

5. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Merci de ton intervention. Voir ci joint la copie d'écran de la carte d'affichage qui montre une mémoire vive de 128 Mo. Je ne peux pas en dire plus n'étant qu'un profane en informatique, juste un utilisateur qui aime bien quand ça tourne rond sans se poser de questions mais j'ai l'impression qu'avec Pinnacle il faut mettre les mains dans la graisse....:rolleyes:

Attached Files:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papygé

ta carte graphique devrait fonctionner avec studio.11. ton esemble est la config mini demandée pour studio11 avec XP.

par contre ta config ne poura pas grand chose avec la HD.
    tu as acheté quelle version de studio11?
    @+

7. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Merci de me rassurer mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment et je ferai mon possible pour retourner le colis S11 sans le déballer si je n'ai pu annuler la commande. On m'a parlé d'autres logiciels de montage vidéo qui tournaient sans problème (je rêve !). Mon point de vue utilisateur est qu'en 2008 un logiciel devrait marcher du premier coup sur un PC qui respecte les exigences écrites sur la boîte (beaucoup le font, pas Pinnacle), ou au moins dire clairement ce qui ne va pas sans laisser l'utilisateur devant un écran bloqué, et sans demander une licence en bidouillage informatique. Pour info c'est la version 1 que j'ai stupidement commandé. Je suis un ancien utilisateur de la old version studio7 qui m'a donné bien du plaisir mais aussi bien des énervements (son absent, blocages divers, désinstallation, nettoyage de registre, réinstallation 10 fois de suite avant que ça ne "tombe en marche"...). Je voulais passer à une version plus moderne et fiable en croyant naïvement que Pinnacle s'était professionnalisé depuis mais je vois que les programmateurs sont toujours au niveau de l'amateurisme (pas de tests de compatibilités diverses d'environnement et d'utilisation, pas d'essais de durcissements, uniquement essais en condition idéales, support bidon : est ce que le ventilateur tourne, etc...) . C'est dommage car la phase "Edition" est la meilleure que j'ai vue par rapport à la concurrence (ergonomie, fonctionnalités...) mais la suite c'est la cata : réalisation, gravure... c'est vraiment pas sérieux.
    Je n'ai pas reçu de conseils de ce site pour sauver mon blocage de film VidéeoSpin (mais ce n'est peut être pas le bon site...) à la phase réalisation et mon merveilleux travail de plusieurs semaines (film de 25 mn avec insertion de titres, photos, musique etc...) que je voulais présenter à ma femme pour les 35 ans de mariage restera donc prisonnier de Pinnacle, mais je remercie néanmoins ceux qui ont bien voulu m'aider et j'y reviendrai peut être si je suis obligé d'utiliser S11.
    Bon courage à tous.:o

8. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

Merci de me rassurer mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment et je ferai mon possible pour retourner le colis S11 sans le déballer si je n'ai pu annuler la commande. On m'a parlé d'autres logiciels de montage vidéo qui tournaient sans problème (je rêve !). Mon point de vue utilisateur est qu'en 2008 un logiciel devrait marcher du premier coup sur un PC qui respecte les exigences écrites sur la boîte (beaucoup le font, pas Pinnacle), ou au moins dire clairement ce qui ne va pas sans laisser l'utilisateur devant un écran bloqué, et sans demander une licence en bidouillage informatique. Pour info c'est la version 1 que j'ai stupidement commandé. Je suis un ancien utilisateur de la old version studio7 qui m'a donné bien du plaisir mais aussi bien des énervements (son absent, blocages divers, désinstallation, nettoyage de registre, réinstallation 10 fois de suite avant que ça ne "tombe en marche"...). Je voulais passer à une version plus moderne et fiable en croyant naïvement que Pinnacle s'était professionnalisé depuis mais je vois que les programmateurs sont toujours au niveau de l'amateurisme (pas de tests de compatibilités diverses d'environnement et d'utilisation, pas d'essais de durcissements, uniquement essais en condition idéales, support bidon : est ce que le ventilateur tourne, etc...) . C'est dommage car la phase "Edition" est la meilleure que j'ai vue par rapport à la concurrence (ergonomie, fonctionnalités...) mais la suite c'est la cata : réalisation, gravure... c'est vraiment pas sérieux.
    Je n'ai pas reçu de conseils de ce site pour sauver mon blocage de film VidéeoSpin (mais ce n'est peut être pas le bon site...) à la phase réalisation et mon merveilleux travail de plusieurs semaines (film de 25 mn avec insertion de titres, photos, musique etc...) que je voulais présenter à ma femme pour les 35 ans de mariage restera donc prisonnier de Pinnacle, mais je remercie néanmoins ceux qui ont bien voulu m'aider et j'y reviendrai peut être si je suis obligé d'utiliser S11.
    Bon courage à tous.:o

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papygé
    sur ce forum on a tous studio, donc personne n'a testé VidéeoSpin. je crois que sur le forum pinnacle il y a un forum pour lui..

studuio 11 fonctionne en général pas mal et video standard. si tu as acheté la version de base ça va tu n'a pas trop perdu d'argent avec des accéssoires innutilisables.

le problème avec studio11 c'est que c'est 2 DVD et qu'ils ne donnent plus, à ma connaissance de version d'évaluation.

si tu connais studio7 il y a quand même pas mal d'amélioration sans pour autant changer d'ergonomie. toujours aussi intuitif et surement le logiciel ele plus intuitif du marché.

pour ce qui est des bugs, visites les autres logiciels de cette game. ici sur le repaire tu as plusieurs forum. c'est pratique. je crois que tu trouveras aussi pas mal de gens qui leur font le même genre de reproche.

aussi je ne saurais te dire si tu dois le garder ou le rendre. c'est vraiment en fonction de ta config PC que tu véras si ça fonctionne.

@+

10. Transflamm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours la même recherche...

:(
    Messieurs bonjour,
    encore merci pour vous précieux conseils et votre aide.
    Cependant, les 2 méthodes qui me furent conseillées sont lourdes à utiliser (7 langues étrangères, 10 teasers, cela fait 70 fois à changer l'image de départ :hum: )
    Sur Dailymotion autant que sur MSN Videos, vous pourrez vous apercevoir que Transflamm est déjà bien présent. Nous préparons actuellement les suivants, dommage que la perte de temps soit si importante.
    En tout cas, pour le faire tourner (studio + 11), j'utilise une 8800 GTS de Nvidia avec un Quad en processeur de chez Intel acheté tout monté chez MEDION, une affaire pour une tour avec des composants de cette qualité. Pour utiliser FX HOME aussi, donc la bête ne se laisse pas faire facilement!
    Pour la musique, cela viendra en temps voulu... En attendant, surveillez et vous verrez bientôt notre nouveauté sur Dailymotion et MSN Videos, en cherchant avec TRANSFLAMM ou FLORENT DRAGON.

Bon vent à tous, et nhésitez pas si vous avez une autre idée pour mon problème!
    Merci :jap:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Transflamm
    je n'ai pas compris le clip sur Dailymotion. c'est une pub pour ta boite?
    @+

12. Transflamm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire connaître et se répandre...

Certes, cela ressemble à de la publicité.
    Mais le but est seulement de se faire connaître internationalement au fur et à mesure. Nous allons au fil du temps communiquer sur différentes choses, autour de la musique. Le but sera d'être totalement novateur, ce qui a pour premier objectif d'atiser la curiosité. Sans plus pour le moment....

:jap:

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha! OK merci
    @+

14. papygé

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de lecture de la piste musique en Edition !?

Bonjour, c'est Papygé (pour Papy Gérard mais surtout pour Pas Pigé!)
    Voilà je suis dans la cour des grands maintenant avec S11 (updaté ensuite S11.1) que j'ai reçu hier n'ayant pas réussi à annuller la commande à temps suite à mon bloquage de film avec VideoSpin. Tout fébrile j'installe et je fais mon premier essai et je n'ai pas été déçu : pas de lecture de la piste musique en Edition alors que ça au moins ça marchait avec VidéoSpin (et bien sûr MovieMaker, et parfois Studio7 dans le temps). Ce problème doit être connu et très simple à résoudre comparé aux problèmes très complexes évoqués sur ce site. J'espère d'éviter de passer par les remèdes classiques Pinnacle : désinstaller, nettoyer, réinstaller S11 et pourquoi pas Windows.. Merci d'avance pour vos conseils! :help:

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu nous dire avec quel type de fichier video travailles-tu dans studio ?
    tu peux utiliser un soft comme GSpot pour connaitre les paramètres de tes videos

quand tu évoques une absence de son, n'y a t'il rien d'afficher sur la piste audio de ton clip ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous