module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Il y a longtemps que je ne suis intervenu sur ce forum :jap:
    Donc j'interviens pour dire qu'il est regrettable que les nouvelles versions de Studio par rapport à studio 1 ( si mes souvenirs sont bons ) ait abandonné les vu-mètres ( son ) qui étaient visibles et paramètrables dans la fenêtre capture .
    Il serait intéressant de le signaler pour les prochaines versions , qu'en pensez-vous?
    A+
    D

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut DVA, content de te revoir.
    je n'ai plus de carte de capture DC10+ mais je pense qu'en capture analogique ça existe toujours, non? je n'ai pas studio11 sous la main. il me semble que sur studio9+ et ma moviebox-USB on les a encore, il me faudrait controler??? c'est en DV que ça n'exsiste plus.
    j'utilise mon camescope miniDV depuis longtemps pour capturer en analogique (PAL) par l'entrée IN-AV. et là pas de potar.
    en DV, et en transfert de fichier DVD ou disque dur il ne peut pas y avoir ces réglages.
    reste à savoir si en annalogique ils y sont encore ou pas sur studio11. s'ils n'y sont plus effectivement c'est trés con et on peut les redemander à pinnacle. mais écoutent ils?
    @+

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCGRINI

C'est vrai que cela existait sur la DC 10+
    Je n'ai pas la version 11 de studio mais seulement la 9+ mais pas de movie-box non plus .
    Il est vrai que dans la fenêtre Editer ( outils audio) de Studio on peut faire les réglages sons , donc les vu-mètres ne sont pas nécessaires en acquisition DV .
    A+ ;)
    D

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je m'en servait pour éviter les saturations quand la source sont n'était pas top. ou pour lever un sont qui était trop loint, ou baisser le bruit du vent.
    @+

5. Transflamm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question sur Studio + 11: relier comme dans ULEAD

Bonjour à toutes et à tous, et encore merci pour cet excellent forum!

Voilà, cela fait 5 jours que je patine sur un problème , et je viens humblement demander votre aide:

J'AI UN CLIP CONSTITUE PAR UNE IMAGE FIXE .

SUR CE CLIP SONT APPLIQUES DES EFFETS.

COMMENT CHANGER A VOLONTE L'IMAGE (CLIP) TOUT EN CONSERVANT LES EFFETS ?

J'AI RESOLU CE PROBLEME SUR LE LOGICIEL "ULEAD VIDEO STUDIO VERSION 9 ET 10" EN UTILISANT LA FONCTION "RELIER" DANS LE MENU "FICHIER" APRES AVOIR SELECTIONNE LE CLIP D'IMAGE FIXE A CHANGER.UNE FENETRE S'OUVRE ALORS ET ME DEMANDE DE PARCOURIR MES PROPRES DOCUMENTS SUR MON ORDINATEUR.
    JE CHOISIS ALORS LA NOUVELLE IMAGE ET "HOP", ELLE REMPLACE LA PRECEDENTE AU SEIN DU PROJET EN COURS,TOUT EN CONSERVANT LES EFFETS QUI LUI ETAIENT APPLIQUEES.

CELA A L'AIR SIMPLE COMME CELA,MAIS IL M'A FALLUT DES JOURS POUR COMPRENDRE CETTE ASTUCE...

LE PROBLEME SUR "PINNACLE",C'EST QUE LA FONCTION "RELIER" N'EXISTE PAS...

OR JE SUIS CERTAIN QUE CELA EST POSSIBLE PUISQUE CELA L'EST SUR "ULEAD" QUI EST UN LOGICIEL INFERIEUR A "PINNACLE".

ALORS COMMENT FAIRE ? :help:

CETTE FOIS CI, JE DOIS AVOUER QUE JE CHERCHE EN VAIN...

ALORS TOUTE INFORMATION EST LA BIENVENUE. :perplexe:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Transflamm
    bienvenue sur le repaire
    il faut faire autrement. tu poses toutes tes images fixes ou video. tu les selectionnes toutes et tu applique l'effet d'un coup sur toute.
    je l'ai fait cette semaine avec studio9.1.3plus.

de toutes façon il vaut mieux appliquer les effets à la fin si possible car ils consomment du temps de rendu pendant l'édition.

@+

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si j'ai bien compris :)

pour changer une image de ton projet en conservant tous les effets qui lui sont appliqués

il faut simplement nommer la nouvelle image avec le même nom et l'échanger dans le même dossier
    ok! ça fait "tour de passe-passe", mais ça marche :D

8. Transflamm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on va essayer

:approb: allez, je m'y remets donc dare dare et je vous tiens au courant. Mais c'est vrai qu'il faut passer la plupart du temps par des tours de passe-passe pour arriver à ses fins.

Bizarre tout de même... :(

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    excuses moi j'avais mal compris ta question. effectivement dans studio tu ne peut pas changer une scene ou photo sans perdre l'effet quie st dessus.
    @+

10. Transflamm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vi

:non: ben non, décidément il doit bien exister un tour de passe_passe mais je ne vois pas lequel. Si vous avez la moidre idée, n'hésitez pas; ou si vous connaissez un logiciel aussi puissant que le 11 +, avec cette fonctionnalité, je suis preneur!

Sinon, vous pouvez taper Transflamm sur Dailymotion et vous comprendrez pourquoi je cherche tant à trouver la réponse à mon problème.

Merci encore pour ce forum et bonne journée.

:jap:

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Transflamm

super ta bande annonce. tous tes clip sont identiques?

c'est quoi? tu peux nous en dire plus? je n'ai pas entendu de son, y en a t'il?
    @+

12. Joack

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nombre de piste

Bonjour !

J'hésite à acheter ce logiciel..
    Est ce que Pinnacle Ultimate 11 possède plusieurs pistes vidéos ?
    Merci !!

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    j'ai testé 2 procédures qui correspondent à ta description (changer d'image en conservant les effets qui lui sont appliqués); les 2 fonctionnent

1_ supprimer ou déplacer l'image de son emplacement. A l'ouverture du projet, Studio demande le chemin où ouvrir l'image correspondant
    2_ changer l'image par une image du même nom et à la même place.
    à l'ouverture du projet, la nouvelle image a remplacé la précédente

14. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Studio Ultimate , et S11 plus, proposent 2 pistes videos (dont 1 pour l'incrustation) et 1 piste de titrage + 1 piste d'effets sonores (effets sons et voix off) + 1 piste de musique (fond musical )

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Joack
    studio11 ultimate est différent de la plupart des autres logiciel de montage.
    (1) il y a une piste principale qui ne peut être discontinue.
    (2) tu as une piste de superposition qui permet de basculer l'image de la piste pricipale à la piste de superposition et reveni. permet de faire de l'incrustation d'image dans l'image.
    (3) il y a une piste titre qui permet de poser en incrustation ou en superposition des titres et menus.

il y a en plus des ces 3 pistes video/son 2 piste son suplémentaire.

et rien de plus.
    @+

Chargement...

Partager cette page