module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dours
    aujourd hui la vente des logiciels grand public se fait avant que tous les bugs ne soient résolus. les premiers acheteurs sont les béta testeurs. et ce pour tous les logiciels que tu sites.

certains vont te convrnir pour un montage et pas pour d'autre montage etc...

premiere et studio sont un bon choix à mon avis. l'un fait certain truc et l'autre est son complementaire.
    on navigue souvant avec 2 ou 3 logiciels quand on souhaite faire des tests et des montages sortis des sentier battu.

si non comme l'explique bcauchy avec un peu d'argent c'est vrai que tu as des logiciels presque pro ou pro. si tu veux en faire ton métier ce serait la solution.

avec les logiciel que tu site tu ne seras jamais 100% satisfait. à sur untruc ou sur un autre il y aura des bug. trop de codec différent, trop de machines différente, trop de config différente.
    @+

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Dours,

Les réponses de bcauchy et jcgrini sont bonnes et intéressantes pour toi, mais je voudrais ajouter en plus
    mon expérience sur le sujet.
    D'abord, je te donne ci-dessous 2 liens avec des comparaisons et mini-tests sur le sujet qui viennent
    du site bien connu CLUBIC:

Ici comparatif des logiciels de montage vidéo
    ici débat sur l'actualité: Les logiciels de montage grand public : cuvée 2008

Je fais du montage en DV depuis 2000 avec Premiere 6.5 + plugins DV500.
    Au début, ça a été la galère avant que ça marche à peu près sans jamais planter.
    D'abord il faut savoir que le "Do" et Undo (je fais et je défais) sont un bouffeur de mémoire important et que c'est souvent
    ça qui fait planter, malheureusement sans prévenir.
    Certains logiciels "pros" font peut-être mieux sur les sujet mais la bonne méthode, en dehors de faire une sauvegarde
    automatique toutes le 5 à 10mn, c'est au bout d'un certain temps (1 heure par exemple ou plus ) de sauvegarder soi-même,
    de sortir du logiciel et de recharger le programme. Ce procédé libère la mémoire utilisée pour faire une cascade de "undo".
    Si on ne fait jamais, ou rarement de "undo" pas de problèmes, on n'a pas besoin d'utiliser la méthode :
    sauvegarder / sortir / recharger.
    Maintenant, en ce qui concerne les configs de matériel, il y a tellement de combinaisons possibles avec les systèmes PC
    (carte-mère/processeur duo ou quad/carte graphique ...Etc ..)
    qu'il est difficile de connaître toutes les incompatibilités.
    Il n'y a qu'un seul moyen pour s'en sortir c'est de lire les forums pour chaque logiciel afin d'essayer de connaître
    ce qu'il ne faut pas utiliser de préférence comme élément dans un PC, concernant un logiciel.
    Par exemple, il a été dit que le moteur de Liquid utilisé dans Studio 11 n'aimait pas le le core 2 "QUAD"
    avec les cartes Nvidia de la série 8000. Vrai ou faux ??
    Pour en revenir aux principaux logiciels "grand public permettant d'aller ensuite vers une version PRO, il y a :

Grass Valley Edius Neo -------------------> Grass Valley Edius PRO 4.5
    Adobe Premiere Elements 4 -------------> Adobe Premiere Pro
    Avid/Pinnacle Studio 11 -------------------> Avid/Pinnacle Liquid 7.2
    Sony Vegas Movie Studio 8--------------> Sony Vegas Pro 8

Mais, quel que soit le logiciel on trouvera toujours des problèmes et des incompatibilités survenant à chaque nouvelle version.
    D'autre part, un logiciel plaira à l'un et pas à l'autre.

Conclusion: On ne peut faire son choix qu'en lisant les divers forums et en essayant au mieux d"adapter le bon logiciel
    avec le bon PC.
    C'est pour cela que beaucoup de pros de la vidéo préfèrent APPLE dont chaque modèle
    est bien défini et peut s'adapter facilement à un logiciel étudié pour lui.
    Bon choix.

PS : En dehors de l'utilisation de Premiere 6.5, je fais des tests sur un autre système avec Pinnacle Studio 11
    avec des fichiers HDV et AVCHD. Voir mes posts sur le sujet.
    .

#527 Mike34, 5 Mars 2008
    Dernière édition: 6 Mars 2008
  3. Dours

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup à tous pour ces précieux conseils, je suis surpris de l'efficacité de ce forum c'est trop bien d'avoir des gens comme vous qui répondent vite et bien :)

Donc comme prévu j'ai enfin pris Studio 11 et pour l'instant pas de problème, il a l'air très riche et pointu maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un petit camescope (si vous en connaissait un bon pas trop cher...)

En tous cas je suis ravi de pouvoir continuer mes clips vidéos sans bugs incessants.
    Par contre, comme je l'ai vu en naviguant un peu sur le net il était déconseillé de procéder à la mise à jour 1.1 je crois celle qui apparaît quand on installe studio donc pour l'instant je ne l'ai pas installer.

Aller je m'en vais potasser le manuel et je vous dit à bientot
    Merçi

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dours
    on installe les mises à jours quand on a un problème. si tu n'en rencontre pas. tu n'est pas obligé.

@+

5. giloux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'il est fort ce jcgrini!:bravo:
    (un coucou amical en passant! ;) )

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Gilles.
    ça faisait longtemps sur ce forum.... réponse facile je te l'accorde.
    @+

7. toto-z

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé il y a 1 mois de Studio10.7+ à Studio11.1.1 Ultimate.

Avec Studio10, quand je n'avais pas activé la fonction "Rendu en arrière-plan", lorsque je créais le film (dans mon cas un fichier sur mon DD), la fenêtre "Créer un film" indiquait d'abord une longue phase de "Rendu des effets, etc." puis une phase d'écriture.

Dans les mêmes conditions (pas de "Rendu en arrière-plan"), avec Studio11 lors de la "création du film", la phase de "Rendu des effets, etc." apparaît 1/10ème de seconde, puis on passe tout de suite à la phase d'écriture ?

Est-ce la même chose sur vos installations de Studio11.

Je vous pose cette question parce que j'obtiens des vidéos moins nettes avec Studio11 qu'avec Studio10, quelque soit les formats d'enregistrements. Et je me demande si cela ne pourrait pas être du à l'absence de cette phase de "Rendu" et s'il n'y a pas un réglage à faire pour qu'elle se produise. A moins que dans Studio11 le rendu se fasse en même temps que l'écriture.

J'ajoute que dans Studio11 lorsque j'ai activé le "Rendu en arrière-plan" et qu'il s'est effectué, la "création du film" se déroule de la même façon et les images dans la vidéo ne sont pas plus nettes.

Merci.

PS J'ai déjà posé des questions concernant cette diminution de netteté avec Studio11 dans ce forum, et malgré vos réponses avisées je n'ai pas résolu le problème. Mais je n'avais pas encore envisagé la question ci-dessus.

8. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Son pendant l'acquisition....

Bonjour,

Qui peut me dire comment entendre le son pendant l'acquisition?

merci d'avance.

9. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne pense pas que tu puisses l'entendre sur ta bécane simultanément avec la capture. Par contre, tu peux l'entendre sur ta caméra. Au fait : quel interêt ?

Toujours pas de forum Haute Définition ??

10. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Zazadel.
    L'intérêt c'est de pouvoir suivre l'encours d'acquisition sans avoir à regarder l'écran.
    Oué, je fais autre chose sur ma bécane pendant l'aki.

Bon, ca dépend de quoi, alors?

ma bécane, c'est asus p5b, e6600 + 2g ram kingstom
    ddr sata2

11. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'entends sur ta caméra simultanement à la capture... ce qui doit servir ton objectif de la même façon que si c'était ta carte son qui "causait". Non ? Mon truc : le minuteur de cuisine qui fait le même boulot et te permet même d'être dans une autre pièce : CQFD.

12. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, merci.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    coco94
    studio11 ne permet pas de base d'entendre le son pendant la capture. mais il y a une astuce qui a été expliquée sur le forum il y a plusieurs mois ou années. il faut aller changer des infos dans le registre de windows. fais une recherche (en haut de la page)

c'est pour cette raison que lorsque je souhaite entendre le son pendant la capture je capture avec le super logiciel gratuit CaptureFlux. tu peux entendre le son, capturer en plein ecran, et même changer le son si tu le souhaite à la capture. et plein d'autre options.
    vas sur le site de Paul Glagla qui propose plusieurs autre super logiciels

toto-z
    désolé je n'ai pas studio11 sous la main. et ne conais pas de solutions. as tu la possibilité de changer le drivers de la carte graphique ou d'en essayer une autre. car c'est elle qui est mise à contributuion pour les calcul de rendu.
    @+

14. coco94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jcgrini.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    vas dans le registre
    [HKEY_CURRENT_USER\Software\Pinnacle Systems\Studio\Capture] (vois ta version de studio)

et là tu as audio enable. changes cette valeur pour voir.
    je ne retrouve plus les discutions sur le sujet.
    @+

Chargement...

Partager cette page