module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    j'ai une carte semblable à la tienne... ça suffit en effet ;)

S11 ne recalcule que la portion impliquée dans la transition (à vérifier que ce calcul se fait bien dans le format de la video source). C'est rapide , et ça diminue énormément le temps de calcul en création.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Mike34
    avec studio11, normalement si ce que nous a expliqué Bertrand moderateur du forum pinnacle, la carte graphique est mise au travail au max. dailleur c'est à cause de la carte graphique avec 128Mo RAM partagée que je ne peux pas utiliser studio11 en HD sur le portable de mon fils qui est un dual core. idem pour vitascene qui lui ne démarre même pas. le mini mini c'est 64Mo dédiée. avedc 128Mo certain arrive à faire quelque chose mais en gros il faut 256Mo dédié.
    si j'ai bien compris c'est le processeur de la carte graphique qui fait tous les calculs graphique et 3D.
    @+

3. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    "S11 ne recalcule que la portion impliquée dans la transition (à vérifier que ce calcul se fait bien dans le format de la video source). C'est rapide , et ça diminue énormément le temps de calcul en création."
    Ce serait effectivement plus logique mais en réalité, mon studio 11 met en vert (calcul) tout le plan qui suit.

"Attention, la carte graphique n'apporte rien pour faire le "rendu".
    J'ai par ailleurs 3go de ram et un proc récent, le quad cuor 660, enfin un dd à 10000T

Quand même, je suis un peu surpris par cette "lenteur".

4. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    En réalité, je me suis rendu compte que même quand je retaillais certains plans, qui n'ont pourtant aucun effet, la barre rendu passée au vert pour recalculer.
    Il y a juste un titre sur ces plans.

Beru

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    vois tes réglages du rendu dans la fenètre de paramètre.
    tu as un quad core. là aussi j'ai lu un truc pas top avec studio. je me demande s'il est déjà compatible avec????
    moi je suis à la traine et toi en avance avec studio....
    @+

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je ne peux qu'attester de mon expérience. Et venant de travailler sur un projet de 2h avec S11 et un dual core, je confirme qu'il n'a recalculé que les transitions.
    Un projet avec correction de luminosité ,qui aurait nécessité avec S9 et un process core plus de 15 h de calcul, n'a nécessité que quelques heures de calcul.

la différence réside bien comme le souligne jc dans le processeur

7. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Sur le forum de Pinnacle on peut lire :

Remarque de czmax : Pour finir, je rejoins Francis et je pense effectivement qu'il y a des cartes de la série 8000 qui ne sont pas correctement supportées soit par les drivers NVIDIA soit par Studio 11.
    Remarque de felhman : Hello tout le monde, voici pour vous un resume traduit pour vous, provenant du forum US.
    Guy S. - 04/12/2007, 7:17
    Je vois qu'il est dit que mon nouveau quad core avec Nvidia 8500 GT n'est pas compatible avec Liquid. Existe-t-il une solution a cela?

Davidus - 04/12/2007, 7:48
    D'apres les experiences de ceux qui ont essaye la serie 8000, en particulier la 8500 GT, on dirait qu'en attendant le mieux est de se rabattre sur la serie nVidia 7000 series ou ATI 1000 - 1950s..
    Lew S., Pinnacle Avid Liquid Moderator - 04/12/2007, 21:53
    En ce moment, le moteur Liquid supporte les processeurs dual core mais pas les quad core. Le moteur de Rendu Liquid 3D ne marche pas tres bien avec les cartes nVidia DirectX 10, en particulier au niveau materiel de la serie 8000. Il ne s'agit donc pas d'une question de drivers. Cela semble par contre fonctionner relativement bien avec les cartes ATI recentes conjointement aux dernieres versions de drivers, mais il n'est pas non plus impossible d'avoir quelques problemes avec ces dernieres. Il n’y a pas de solution disponible pour le moment. Nous avons ceci parmi les choses a faire, mais ca risque de prendre un certain temps. Dans l'immediat, le mieux est d’utiliser une autre carte graphique.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C’est pour cette raison que j’ai acheté un nouveau modèle de chez Gigabyte, l’été dernier, en 7600GT, adapté pour la vidéo (toutes les sorties possibles pour la vidéo), mais surtout pas en 8000, qui était pourtant sorti depuis longtemps.

Et avec un core 2 duo à 2.66 GHz (E6750) , 2Go de Ram, et 3 disques SATA2 à 7200t
    je n'ai pas de problèmes catastrophiques., aussi bien en DV, HDV et AVCHD.
    En DV et HDV, chaque transition prend d'une fraction de seconde à une seconde pour le rendu et en AVCHD de 2 à 5s.
    Pour info, ça ne sert à rien d'avoir 3 Go de RAM, si on n'a pas un système d'exploitation 64bits (2Go suffisent).

8. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Voilà autre chose!
    ;-)
    Moi qui croyais avoir monté la config (presque idéale)!
    (grâce au repaire d'ailleurs)

Histoire de mettre des chiffres derrière des impression, je vais me lancer dans quelques test de calcul et de rendu en changeant la carte graphique.
    Je vous tiens au courant

9. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Bonjour,

Je n’ai pas pu tester mon installation avec une autre carte graphique que la 9600GT.
    J’ai quand même fait quelques mesures que je vous rapporte..
    Ma config : carte mère asus p5 k, processeur q6600 (quad core), 4Go de mémoire, dd système sata2 10000 tours/mn, xp pro 32 bit, 2 dd de 500 GO

Mesures à partir d’un film de 1’ fait de trois plans avec studio 11 et parfois studio 9 entre parenthèses.

Calcul pour faire un avi :
    Nu: 15" (16")
    Avec effet couleur 23" (1'15)
    Avec effet couleur et effet vague 23" (2'); et 26" avec un 3e effet
    Avec effet couleur et effet vague, plus un titre 55" (2')
    Avec effet couleur et effet vague, plus un titre, plus deux fondus enchainés 55" (2'10)

Rendu en arrière plan:
    Avec effet couleur 0" (1'05)
    Avec effet vague 55" (1'10)
    Avec les deux effets 1'10 (2')
    Avec juste un titre 30" (0)
    Avec 2 FE 5" (0)
    Avec effet balance des blancs et tremblement, plus un titre 5'30 (2'30)
    Avec effet couleur, plus un titre, plus 2 FE 20"
    Avec effet couleur, effet balance des blancs, plus un titre, plus 2 FE 1'

Avec 15 photos, effet PANO et FE entre chaque: 2'30 (3'45)
    Avec 15 photos, effet PANO et FE entre chaque, plus l'effet moving pict: 7'50

Conclusion
    Studio 11 s'en tire parfois moins bien en rendu, notamment les titre et effet type FE.
    Studio 11 s'en tire mieux que studio 9 pour les calcul de fichiers AVI.
    Enfin ,certains effets peuvent être redoutables (movng pict) avec quand même presque 8 minutes pour 1 minutes de film!

10. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Beru
    étonnant pour certain effets. une fois que tu les connais il faut trouver une alternative gratuite si possible et voir si c'est plus rapide.
    la conclusion est que studio9 s'en tire trés bien. en fait il est moins lourd que studio11. il est normal qu'avec la même machine il soit plus rapide sur du travail classique.
    par contre dés que studio11 utilise la carte graphique studio 9 est laissé à la traine.

en résumé, là où studio 11 est à la traine c'est qu'il n'a pas pu utiliséer ou su utiliser la carte graphique. et en utilisant les seules mêmes ressouces que studio9, étant plus lourd il est plus lent.
    (c'est mon explication, elle vaut ce quelle vaut)
    @+

11. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    info: dernier patch pour updater Studio sur le site de Pinnacle > StudioPatch11_1_2_5231b_light

12. yonex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    duals cors quad 6600 carte graphique ati HD

Bonjour à tous.
    dernièrement j'ai assemblé un pc avec dual cors quad 6600,3 DD sata 7200 t,+ un clone du disque C:,en rack ; 4 giga de ram ,carte ati 3600 HD 512 mo le tout dans une tour Antec 650 ,allim 550 W.
    je peux dire que tout fonctionne super bien et vite,heroglyph,vitascène ,adorage,studio 11 ultimatum, je n'ai jamais vus un pc qui tourne aussi bien et tout ça sur Vista premuim .
    Ecran Belinea 22 '',nero 8 etc .
    Pour la carte Nvidia 8600 ,elle a de grosses lacunes ,pour la vidéo ,le mieux c'est ati .
    Pour les personnes qui veulent utiliser un portable pour la vidéo,faut savoir que c'est faisable,mais pas recommandé,un portable n'est pas fait pour la vidéo en général,on peut faire ,mais pas des longs films ,on a toujours des ennuis avec en général.Sur, avec Vista et 2 giga de ram etc ça va ,mais souvent pour ne pas dire toujours la carte graphique ne suis pas.
    En plus un pc de bureau avec dual cors et 3 giga de ram etc est moins cher qu'un portable.
    Voila ce que je retiens de mes dernières expériences , je peux dire que j'en ai installé des pc avec studio ,de 7 a 11 ultimatum .Et juste un petit mot sur Vista ,ça marche pas mal en fin de compte ,je dirais même très bien,faut un temps d'adaptation,mais c'est très bien ,vous auriez tord de vous en priver si vous acheté un nouveau pc.La ram est donnée actuellement surtout la DDR 2 ,pour portable ou bureau.Alors faut pas s'en priver.
    Bon dimanche à tous .
    yonex
    :)

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    salut JP
    merci pour ton retour d'expérience.

et pour remonter un peu le moral de ceux qui ont la chance d'avoir acheté un quad core.
    @+

14. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, installé le dernier patch Studio 11.1.2
    Pinnacle vous recommande d'installer la mise à jour 11.1.2 pour les version Studio 11.0, Studio 11.0 Plus et Studio 11.0 Ultimate.
    Note : Vous pouvez installer la mise à jour 11.1.2 si vous avez déjà installé la mis à jour Sudio 11.1. Studio 11.1.1 inclut les corrections et améliorations de Studio 11.1
    Studio 11.1.2 est plus spécialement pour les utilisateurs de Pinnacle Video Transfer désirant éditer leurs fichiers H.264 dans Studio. Sans ce correctif, des problèmes de synchronisation audio vidéo peuvent arriver..
    Si vous n'êtes pas un utilisateur Pinnacle Video Transfer et que vous avez déjà installé le correctif Studio 11.1.1, il est inutile d'installer Studio 11.1.2.
    La mise à jour Studio 11.1.2 contient de nombreuses améliorations concernant les performances en édition AVCHD ainsi que l'ajout du support de l'exportation vers un disque AVCHD.
    Un disque AVCHD est un disque vidéo au format AVCHD gravé sur un DVD standard et pouvant être lu avec les lecteurs Blu-ray.
    Fixé/corrigé dans 11.1.2
    Support des fichiers H264 capturés avec Pinnacle Video Transfer

15. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    J'ai du retirer ce correctif ( 11.1.2) qui en fait m'a amené un bug.
    Les DVD gravés et lus sur un lecteur dvd de salon étaient affichés à 70 %.

Chargement...

Partager cette page