module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    "..en stockage permanent.."

non pas ceux là ..ils expirent le 6 mars au soir ..Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    " Vu Mike 34 ..."c

Dis donc Mike 34 tu n'en a chargé que deux ?!! , tu ne vas pas comprendre la substantifique moelle des messages subliminaux :rolleyes: passés dans ces extraits, dommage , il y a des fondamentaux qui y sont exprimés :D à réordonner par ailleurs Bertrand :jap:

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut jcgrini,
    Là tu pinailles.
    Je ne parle pas des mise à jour, mais à la Fnac ou ailleurs ils ont vendu en même temps des versions 11 "tout rond"
    de ces 2 logiciels, même si aujourd'hui il y a la version 11.5 chez Corel.
    D'ailleurs, Bertrand parle d'une version 11 de Corel et non de la 11.5.
    En tout cas, Pinnacle est à la traîne, car la dernière mise à jour 11.1.1 date du 11/10/2007
    et toujours pas de nouvelle du m2t.

A+
    .

#468 Mike34, 23 Février 2008
    Dernière édition: 23 Février 2008
  4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'ai chargé tes 11 fichiers, mais les 7 et 9 que j'ai mis "en relief " (manière de parler) dans mon message,
    c'est pour que tu vois en cliquant dessus que ce sont les mêmes (38162 KB sommets enneigés).
    Comme je t'ai dit, à priori tu peux supprimer le 9 sur le serveur.
    Maintenant il faut que je cherche à assembler tes fichiers, mais malheureusement pas avec Studio de Pinnacle !!!!!!!!!!

A+

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non je ne pinnaillais par pour les numéros mais pour les noms studio et videostudio.

si non comment les différencier.
    @+

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    jcgrini, tu as absolument raison, seulement il y a quand même "comme un défaut", c'est qu'en jargon de tout le monde
    on pense toujours au tronçon commun "STUDIO 11".
    On dit par exemple FAQ STUDIO 11 et c'est pour cela que Bertrand s'est fait piéger en pensant qu'il travaillait
    sur ce logiciel chez ses amis et en nous faisant espérer qu'une mise à jour permettait de travailler avec des fichiers m2t.
    .

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tout à fait. je viens d'aller voir sur le site de video studio. il semble que Ulead ai pris une certaine avance sur les format HD et les créations de DVD AVCHD (avec menu et tout).
    je ne sais pas si dans les fait ça fonctionne bien mais sur la doc ...
    @+

8. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir jcgrini, le 15 février j'ai signalé, ici, que Studio 11+ était dépassé par ses petits copains. J'ai essayé le concurrent dont tu parles et il gagne du terrain sur des détails et je suis dans l'obligation d'avoir à l'utiliser dans certains cas. Je suis persuadé que Pinnacle va se réveiller et nous prépare un patch plus complet depuis le temps que nous l'attendons.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est vrai qu'ils nous ont promis la gravure des DVD AVCHD et qu'ils doive se réveiller sur les menu pour ces derniers.
    sans compter la compatibilité avec les fichiers sités ci dessus.
    @+

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je vais ajouter quelques infos sur le sujet, qui me feraient presque regretter d'avoir acheté Studio 11 ultimate (125 €).
    Je l'ai acheté pour principalement faire des tests en AVCHD.
    A ce sujet je suis assez satisfait et je viens même de le tester avec des fichiers vidéo
    récupérés au japon sur le futur CANON HF10 (AVCHD sur carte).
    Ce sont des fichiers en 1920x1080 et d'autres en 1440x1080, ils sont tous acceptés par Studio 11.
    Pour résumer, tous les fichiers AVCHD que j'ai trouvés juqu'à maintenant de toute provenance :
    Canon / Panasonic / Sony / en 1920 comme en 1440, ils sont tous acceptés sur la timeline de Studio 11
    et peuvent se monter avec des transitions etc ....

Par contre, c'est infernal en HDV ??? !!! Je suis vraiment déçu !!! ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé.
    En HDV, Studio n'accepte uniquement que les fichiers venant d'un caméscope et les met sous une forme spéciale :
    un fichier vidéo (xxxxx.m2v) et 2 fichiers audio (xxxx.wav).
    Par contre en sortie il crée des fichiers HDV de la forme xxx.mpg.
    Ces fichiers xxxx.mpg venant de lui, il les accepte en entrée sur la timeline (encore heureux !!). STOP !!!!
    C'est fini, il n'accepte rien d'autre en entrée !!!
    Les fichiers m2t qu'il n'accepte pas (comme ceux de Bertrand ci-dessus dans ce forum)
    je me suis dit, je vais les entrer dans Nero Vision 5 (de Nero 8) et les ressortir en export au format xxxx.mpg
    (en MPEG2 HD 1440x1080 à 25 Mbits/s donc égal au HDV)
    Et bien Studio n'accepte pas ces fichiers HD xxx.mpg venant de Nero.
    Il n'accepte rien venant de tout autre logiciel !!! (m2p idem)
    Pourtant le HDV est sorti il y a plus de 3 ans je pense, il ne devrait plus y avoir de problèmes de
    compatibilité en entrée. Il n'y a pas des centaines de formes différentes,
    mais seulement les principales sont : m2v m2t m2p mpg(HD) et c'est presque tout si on reste en 1440x1080.

Entre Panasonic qui sort un modèle pro (mais disons semi-pro) en AVCHD et le fait de voir qu'un logiciel
    comme Studio est maintenant plus compatible en AVCHD qu'en HDV, on nous pousse vers l'AVCHD.
    Moi qui hésite encore entre le Sony SR11 (HDD et carte) et le Sony HC9.
    Si les tests du SR11 ne me plaisent pas et que j'achète le HC9, je crois que j'abandonnerai Studio 11
    pour Première Elements 4. Je préfèrerai mettre les 125 € à la poubelle que de continuer avec ce logiciel
    dont les responsables se préoccupent peu des soucis des clients. ( exemple : La question du m2t
    a été posée à Pinnacle le 2 juillet 2007 et est toujours sans réponse) S'ils ont des problèmes, qu'ils s'expriment,
    mais qu'ils ne fassent pas les morts.

#475 Mike34, 24 Février 2008
    Dernière édition: 24 Février 2008
  11. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'avais pensé faire un tour sur Premiere Elements 4 mais le Forum PE4 n'est pas satisfait du traitement du HDV. L'analyse de Mike 34 est instructive, pessimiste et exacte. Il est regrettable que la technique des nouveaux camescopes dépasse celle des logiciels. L'arrivée du BlueRay va activer encore cette course vers de nouveaux supports et Pinnacle va courir derriere. Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas ne sont pas ingénieurs en électronique les choix sont délicats. Il y a 15 mois j'étais à la pointe du progrès avec ma caméra HD, qui est une merveille, et je suis bloqué.C'est une Canon de poing HV10 et un bug connu de Studio 11+ m'interdit le Out vers la bande HD. Je vous remercie tous de vos renseignements

12. atchoum2006

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous, existe-il des misea jour pour pinnacle 11 svp ? car je ne trouve rien a ce sujet...
    Grand merci.

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    atchoum2006
    oui sur le site de pinnacle et sur le site de déclic video.
    @+

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut jcgrini,

1) As-tu lu mes remarques sur Studio ci-dessus ? (3 posts en arrière)

2) Au sujet de la mise-à-jour de Studio 11 :
    La question de atchoum2006 était justifiée, car il faut être fort pour trouver une mise-à-jour sur le site Pinnacle :

Sur la page de vente de Studio 11, il ne mentionne nulle-part qu'il y a une mise-à-jour !!
    Dans le menu de gauche, rien ne conduit vers une mise-à-jour !!
    Il faut seulement cliquer, sur la ligne tout en haut, presque pas visible, sur "Support"
    ("support" n'est pas réellement juste pour signaler une mise-à-jour)
    Ensuite sur "Support" on trouve une rubrique inadéquate appelée :
    "Pilotes les plus téléchargés"
    dans laquelle on trouve : "Mise-à-jour Studio 11.1.1 finale"
    (depuis quand une mise-à-jour s'appelle un pilote !!!!)
    Vraiment, c'est difficile d'être client !!!

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    oui je l'ai lu. super tests. j'ai testé un Studio11 ultimate sur une portable. mais ce dernier pas assez puissant pour aller trés loin. j'avais surtout eu des problèmes avec les AVCHD. le PC n'arrivait pas à suivre. par contre avec les quelques HDV j'avais réussi quelques tests. c'est un peu loin maintenant.
    je n'ai plus sous la main un PC assez puissant pour installer mon studio11. quelques imprévus se sont succédés en 2007 et le petit cochon qui était là pour une nouvelle bète d course s'est vidé.

pour les mises à jours

chez Declic video

pinnacle

@+

Chargement...

Partager cette page