module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signature-Lien (hors charte) modérée

2. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant, je viens de télécharger les 4 fichiers de MisterZ depuis ce site russe. L'installation ne peut se faire sur Vista64, mais ils sont bel et bien sur mon DD... Je n'explique pas comment tu trouves des liens morts. Seul le dernier lien est mort pour moi... J'essaierai de trouver ailleurs alors.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un soft pour accélérer les téléchargements (Flahget) qui ne me mène pas à cette page. Pour autant j'y arrive si je le contourne pour télécharger sans passer par lui. Un mystère... Si ces effets te manque, je pourrais les mettre à disposition.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11 Ultimate - installation et premières impressions

Suite des tests sous XP :
    (pour les tests Heroglyph et Adorage sous Vista, désolé, il faudra attendre ! Pas le temps).

Premier problème :
    Ma carte son est en fait un boîtier externe SB Audigy 2 ZS Video Editor, sur USB2. Quand je lance Studio 11, le son disparaît. Pour le récupérer, il faut, une fois Studio lancé, stopper et redémarrer électriquement le boîtier, puis "bidouiller" dans la config "Préférences audio et vidéo" (pas clair, la manip, et un peu pifométrique, par exemple, changer le périphérique enregistrement de voix off et le remettre...) et le son réapparaît.
    Il y a donc sans doute un conflit, peut-être lié au fait que le boîtier est USB ?

Second problème, qui n'en est pas un :

A l'utilisation de Vitascene en transition, Studio indique que Vitascene doit être mis à jour par un service pack téléchargeable sur proDAD - Solutions for your creativity - Video/Titling/Effects/Composite/Filter/Transition - prodat.

Une fois la manip effectuée sur un autre ordinateur (rappel : pas de connexion internet), je découvre la 3e problème.

Troisième problème :

Au lancement du pack Vitascene, celui-ci rouspète en indiquant que des programmes sont encore en ligne.
    Le gestionnaire de tâches montre que Studio, bien qu'arrêté normalement, est toujours en prise. Une fois "tué", la mise à jour peut se poursuivre.
    Nota : le pack Vitascene arrose "large" !! Il installe des plugins dans tous les outils video présents sur la machine, et pas seulement Studio.

Au passage, je confirme bien que Adorage et Heroglyph sont fonctionnels, mais j'ai les clés (CQFD).

A la relance de Studio, bien sur, je perds à nouveau le son (cf. ci-dessus).
    Petite remarque : pour ceux qui avaient les transitions en tous genre de David, y compris les "alpha-magic", elles restent fonctionnelles.

Nota : les calculs de transitions en arrière plan semblent un peu plus longues que sous Studio 10, mais peut-être n'est-ce qu'une impression... En tout cas, transition en cours de calcul ou pas, ça n'empêche pas de travailler. Les transitions tyoe Adorage et Vitascene sont utilisées sans problème.

Ajouts de sons : Smarssound comme Scorefitter : pas de problèmes.

Par acquit de conscience, je referme Studio : cette fois, il ferme bien complètement (?) ... à creuser !

Réouverture pour quelques essais (toujours le problème de son...) : ESSAIS DE CAPTURE :

- avec la DC10+ : capture sans aucun problème. La détection des scènes s'effectue au fil de la capture, et contrairement aux versions antérieures, il n'y a pas d'autre "passage" à la fin de la capture. MAIS (problème connu) : les vignettes présentées sont décalées d'une image.
    Au passage, cette capture en 4/3 s'insère sans rouspéter dans le bout d'essai que j'ai commencé avec le film exemple fourni avec Studio et qui est en 16/9 (mais bien sur, il y a des bandes noires latérales. J'en profite pour tester un pan & zoom : pas de soucis.
    Nota : la capture avec la DC10+ ne laisse aucun choix de format de fichier. C'est le mjpeg (natif sur la carte).

REMARQUE (bug restant et ancien) : le changement d'entrée de capture ou la relance ne conserve pas l'entrée son choisie précédemment.

- avec la carte Vivo : là, on a le choix AVI (en personnalisée : DV, MJPEG et DiVX) ou MPEG (1 ou 2), ainsi que dans les cas qui le permettent, le format, le débit, etc...
    En mpeg2, pas de détection de scènes au fil de la capture, donc une passe à l'arrêt de celle-ci.
    En AVI MJPEG et DV : détection au fil de la capture, pas de seconde passe. Le DV n'a pas de défauts de vignettes, le MJPEG les a, comme avec la DC10+.

- avec l'entrée IEEE1394 : aucun problème. Le caméscope est bien télécommandé pour toutes les manoeuves (rembobinage, etc...)

NOTA : le mélange de toutes ces captures sur la timeline ne pose aucun problème. Un petit essai d'incrustation d'image sur le deuxième piste = RAS !

Un dernier arrêt de Studio : il ne reste pas en prise, donc on peut supposer que le cas était exceptionnnel...

A suivre...

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papacaméra

j'ai exactement la même page que DV quoi que je fasse. impossible d'avoir le vrai lien vers les fichiers effets. pourtant dans la page le cde HTML porte bien au lien indiqué. ??
    @+

8. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien je n'ai plus qu'à supprimer le lien alors... Visiblement, je suis le seul chanceux à pouvoir surfer en russie !!!

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Suite des tests, sous Vista cette fois :

Heroglyph est "marqué" "Licencié Pinnacle Studio". Que dois-je en conclure ?
    (rappel : j'ai Heroglyph 2.5 mais volontairement, je ne l'ai pas activé). Il apparaît d'ailleurs dans les plugins comme "Heroglyph 2.5 Title Filter" et semble fonctionnel, mais je n'ai effectivement pas Heroglyph programme isolé.
    Adorage apparaît comme "Adorage Filter" et est fonctionnel. En revanche, les TRANSITIONS Adorage sont verrouillées.

Premier problème ( se rapporter au post "XP":

Il n'existe pas sous Vista, le son fonctionne normalement.

Second problème :
    A l'utilisation de Vitascene en transition, Studio réagit comme sous XP et je passe le pack. En fin d'installation, Vista me signale que le programme "ne s'est peut-être pas installé correctement". Je passe outre (et je fais bien, après relance de Studio, les transitions Vitascene sont opérationnelles).

Nota : le pack Vitascene arrose toujours "large" !!
    Nota : les calculs de transitions en arrière plan semble au moins aussi long que sous XP.

Ajouts de sons : Scorefitter : pas de problèmes. Smartsounds : il y a changement de palette de couleur sous Vista (l'écran passe au noir, puis se rallume et un message indiquant le problème apparaît. Rien de bloquant. En plus, je ne vois pas bien pourquoi, il s'agit de MUSIQUE ! (mais c''est parce que les couleurs choisies dans les menus Smartsound ne sont pas "standard" Vista).

ESSAIS DE CAPTURE :

- avec la DC10+
    (je reproduis sans changer une virgule ce que j'ai écrit sous XP) : capture sans aucun problème. La détection des scènes s'effectue au fil de la capture, et contrairement aux versions antérieures, il n'y a pas d'autre "passage" à la fin de la capture. MAIS (problème connu) : les vignettes présentées sont décalées d'une image (mais moins systématiquement que sous XP, semble-t-il). Au passage, cette capture en 4/3 s'insère sans rouspéter dans le bout d'essai que j'ai commencé avec le film exemple fourni avec Studio et qui est en 16/9 (mais bien sur, il y a des bandes noires latérales. J'en profite pour tester un pan & zoom : pas de soucis.
    Nota : la capture avec la DC10+ ne laisse aucun choix de format de fichier. C'est le mjpeg (natif sur la carte).

REMARQUE (suite au bug restant et ancien signalé) : rien de changé, semble-t-il !

- avec la carte Vivo : là encore, INCHANGE par rapport à XP. Mais un problème de "figeage" de Studio, écran grisé sur Studio, puis retour à la normale après environ 40 secondes (le gestionnaire de tâches disait que Studio ne répondait plus... il faut être patient !).

- avec l'entrée IEEE1394 : idem XP, pas de soucis !

NOTA : là encore, le mélange de toutes ces captures sur la timeline ne pose aucun problème. Encore un petit essai d'incrustation d'image sur le deuxième piste = RAS !

Toujours pas de Studio en prise à la fermeture.

A suivre...

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Suite des tests sous XP :

Pour le moment, je vais continuer sous XP, car j'ai une installation plus complète que sous Vista, et je pense que jusqu'à la création du film - pendant l'édition, donc - le système d'exploitation doit peu intervenir. C'est surtout avec la capture que je souhaitais lever le doute, et c'est fait !

Un peu d'édition supplémentaire :

- remarque : mettre des clips 4/3 dans un projet démarré en 16/9 ne crée pas de problèmes comme je l'ai déjà dit. Mais la fameuse bande verte apparaît, donc Studio effectue une conversion en arrière-plan. Si la machine manque de "chevaux", ça peut occasionner une gêne (je ne peux pas le vérifier).
    Quelques autres essais de plugins ne posent pas de problèmes.

Un essai "rigolo : essayer d'ouvrir avec Studio 10 le projet Studio 11. Il s'ouvre sans rouspéter, mais je n'ai plus que les transitions, tous les clips sont noirs sur la timeline. Egalement, les outils spécifiques Studio 11 utilisés sont hachurés (non actifs). Et en plus, les musiques smartsound sont muettes.
    Je sors de Studio 10 SANS sauvegarder.
    J'ouvre Studio 11 : le projet s'ouvre sans problème et tout est parfaitement fonctionnel, donc rien n'a été détruit par cette manip.
    L'opération inverse est plus intéressante : ouvrir un projet Studio 10 avec Studio 11 (j'ai justement un début de projet en cours sous Studio 10, mais ça suffit pour faire le test) : aucun problème, mais comme toujours en pareil cas, recalculs de transitions, effets, etc...

A suivre...

(la suite va peut-être attendre un peu pour cause de congés une dizaine de jours sans mon ordinateur de montage...)

En première conclusion, on peut dire que Studio 11 est - de loin - plus abouti que la V10 à sa sortie. Si ça peut rassurer les hésitants... Mais ne pas oublier qu'il faut quand même "des chevaux" pour faire tourner la chose (moteur de Liquid Edition oblige). D'ailleurs, pour le faire tourner sous Vista, il faut quand même commencer par faire tourner Vista........

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    avec le même PC vois tu studio plus rapide sous XP?
    @+

12. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Pas évident de se faire une idée a priori. Je pense que c'est voisin...
    Quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai de faire des tests un peu plus systématiques, mais sous XP, je ne suis relié à rien, donc pas de firewall, antivirus, etc... et sous Vista, relié à internet, donc toute la panoplie. Donc comparaison "biaisée" !

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    merci et @+

14. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je vois beaucoup de précisions techniques... mais, qu'est ce que ça apporte reellement ? Je suis allée sur le site Pinnacle : la HD (bon, mais je ne tourne pas en HD et mes "spectateurs" ne visionnent que trrrrès rarement la HD) compatible Vista (Voui, mais je n'y viendrais que lorsque je ne pourrais pas faire autrement) les effets : oui, mais encore... (je ne les utilise qu'avec parcimonie!) alors, les outils audio pro : c'est quoi ? et y a t'il vraiment une possibilité d'agrandir la time-line (je pense au travail des pistes audio, parfois délicat).
    Merci de vos précisions... encore que, il n'y a pas urgence à changer mon STUDIO 10+ qui fait (à peu près correctement) ce que je lui demande... sauf la création des menus qui reste assez aléatoire et caractérielle (j'en sors):col:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zazadel
    pour l'echelle des temps de la time line tu peux l'étirer jusqu'a l'unité = l'image.
    c'est vrai que pour les réglages volumes il n'est pas possible d'étirer en vertical. mais tu peux passer par l'interface son je crois. je ne l'utilise jamais.
    si tu as déjà st10 evidemment tu as déjà les effets réglables par image clef qui est super.
    pour le reste ça ne dépend que de ton besoin et de ton matériel effectivement.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page