module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir jcgrini,

Pour info :
    Je viens de demander à Bertrand (forum Pinnacle), s'il est possible d'ajouter sur leur serveur FTP,
    un fichier AVCHD Full HD (1920x1080) afin de le tester avec Studio 11.1.1.
    (Celui qui est présent actuellement sur FTP : "AVCHD.exe" est au format 1440x1080)

Tous les nouveaux caméscopes AVCHD vont être au format full HD, il est donc intéressant
    de pouvoir tester un PC avec Studio 11.1.1 et ce format.
    Il existe déjà des Panasonic pour en extraire des fichiers tests et les mettre sur FTP.

Voici le lien de ma demande à Bertrand (Personnel Pinnacle) :
    Pinnacle Systems - Forums - Studio 11 et les fichiers m2t

Le lien du serveur FTP de Pinnacle :
    ftp://ftp.pinnaclesys.de/Manual/vid

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne de son..

Bonjour, Studio11 est devenu silencieux. Je travaille sous Vista et ordinateur portable HP - Studio11 a bien marché jusqu'alors. Ce matin à l'ouverture de l'ordinateur, j'ai installé une nouvelle carte son (carte externe EDIROL FA101) - nécessité de réassigner les périph son par défaut et résultat ok. Mais en ouvrant ensuite Studio11, je l'ai trouvé silencieux (j'ai consciencieusement vérifié si les icônes haut-parleur mute étaient décochée etc.. - trouvé possibilité d'assigner une entrée micro mais pas trouvé de paramétrage sortie bien avancé). J'ai tenté de revenir à l'origine en restituant les périph et paramètres antérieur, reboot etc..mais rien n'y fait. Les autres applications - médiaPlayers etc.. fonctionnent ok ; seul Studio semble avoir perdu son. Par où attaquer et résoudre le problème ??

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    wtheaux
    ton problème est trés spécifique à un matériel. tu devrais poser une question bien à toi plutôt que de la poser dans ce sujet ICI. comme ça avec un titre bien choisi tu auras surement plus de réponses.
    en attendant:
    ce que tu peux faire c'est retirer la carte additionnele son et restaurer vista à une date antérieure à la modification. tu fais ça dans le panneau de configuration. sur vista c'est moins facile à trouver que sur XP. je ne saurai pas te guider n'ayant pas vista sous la main.
    là tu testes bien que tout refonctionne.
    tu sauves un point de restauration juste avant de reinstaller le boitier son externe. au cas où ..
    il faudrait voir si dans le bios de ton portable tu ne peux pas déconnecter la carte son interne.
    c'est bien si tu lis la piste de montage ou dans l'album, dans studio que tu n'as plus de son. en capture c'est comment?
    et si tu connectes les HP sur la carte d'origine, as tu le son?
    @+

je pense que ton problème c'est que studio pointe topujours la carte son de la carte mère.

5. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jc,
    bien compris pour question perso - ce que je ferai au prochain besoin.
    Actuellement par bonheur j'ai en partie résolu le prob - j'ai en effet restauré et j'ai rétabli au moins la configuration initiale. Je n'ai pas pu faire essai connectique sur carte origine (prob de calibre des connecteurs). Je n'ai pas tenté la réinstallation de la carte externe.. on verra plus tard, je termine un montage impératif avant. Donc pour l'instant ok et j'explorerai le bios. Mais tout de même.. studio n'a donc pas d'option de pointage et sélection de sa sortie son ? ! (il a l'entrée micro) note : j'ai un jour trouvé une difficulté de pointage peut être équivalente avec skype, mais en fouillant loin dans skype nous avions trouvé l'option.

Merci de ton aide - je commence à comprendre le forum et posterai mieux mes questions
    note: le son était en panne sur piste comme sur album

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    wtheaux
    avec studio tu peux définir l'interface de capture si ta carte ou ton boitier de capture l'autorise. mais tu ne peux pas choisir l'interface de sortie. c'est XP ou vista qui le gère.
    quand il y en a 2 d'opérationnel le logiciel doit en choisir un. dans ton cas ton interface a installé son drivers mais n'a peut être pas changé là ou studio regarde.
    ton LINE-IN est un jack et tes cordons sont des RCA rouge/blanc. tu peux trouver pour pas cher un petit adaptateur jack stéréo -> 2x RCA.
    ou un cordon tout fais. il y en avait souvant des donnés avec les vieux camescope VHS ou HI8.
    quel est l'avantage d'avoir une care son externe?
    @+

7. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai terminé mon film sans avoir eu le temps aujourd'hui de remonter la carte externe et les réglages éventuels. L'intérêt de la carte son externe est seulement pour un gain de qualité sensible sur des fichiers musiques que je travaille par ailleurs. à pluss donc et merci

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il te faut donc trouver un moyen de l'utiliser avec tes programmes et la déconnecter avec studio. mais que la carte son interne fonctionne encore bien sûr avec studio. ce qui n'était pas le cas..
    @+

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut jcgrini,
    Pour info, je viens d'ajouter un post pour Bertrand (forum Pinnacle), au sujet de :
    Studio 11 et les fichiers m2t cette question qui est toujours sans solution, donc sans réponse.
    Dans ce forum on a beaucoup parlé de l'AVCHD et de ses difficultés avec les PC, mais on a un peu abandonné le HDV
    (qui est né il y a déjà 3 ans) avec ce problème non résolu concernant l'import des fichiers m2t.
    Personnellement, j'ai récupéré une vingtaine de fichiers (de 3 à 10 mn chacun) au format xxxxx.m2t en 1440x1080
    et aussi en 1920x1080 et j'aimerais faire des tests de montage avec Studio 11.
    Comme tu le sais, je n'ai pas encore de caméscope HD mais j'ai des fichiers venant de divers caméscopes
    ( Sony FX1 / sony HC7 / Canon HV20...) qui me permettraient de bien tester le HDV avec Studio 11.
    Le comble, c'est qu'en AVCHD (format le plus récent) je n'ai aucun problème pour les mettre sur la time-line de Studio 11
    (fichiers de Sony, de Canon, de Panasonic), par contre impossible d'importer un fichier HDV au format m2t !!!
    C'est inadmissible de la part de Pinnacle !!!

Rappel du lien vers le forum concerné chez Pinnacle :
    Pinnacle Systems - Forums - Studio 11 et les fichiers m2t

Autre info :
    Dans ce forum, Bertrand avait l'air de dire que Studio n'acceptait pas l'AVCHD FULL HD (1920x1080.
    Ca me semble ne pas être vrai !!!!????
    Sans caméscope AVCHD, j'ai réussi, à priori, à prouver le contraire, mais je ne l'ai pas dit à Bertrand.
    Voilà mes manipulations :

1) J'ai repris les fichiers test "AVCHD" de Bertrand (site FTP) qui sont en 1440x1080, j'ai pu les exporter avec Studio
    au format HDV FULL HD (1920x1080) sous la forme d'un fichier FullhdHDV.mpg en 1920x1080.

2) J'ai importé ce fichier FullhdHDV.mpg dans Studio que j'ai pu ensuite exporter en AVCHD Full-HD
    (par la commande créer un pseudo blu-ray sur disque dur).
    Pour résumer, ce qu'il faut savoir: c'est que si le fichier d'entrée est en full HD, il veut bien le sortir en AVCHD Full HD
    (même si l'entrée est du HDV).

3) J'ai donc obtenu un fichier AVCHD-FULL-HD.m2ts que Studio a bien accepté en entrée sur la time-line.
    Sans que Bertrand le sache, Studio accepte bien des fichiers AVCHD FULL HD (1920x1080).
    Eureka !!!
    .

#429 Mike34, 12 Février 2008
    Dernière édition: 12 Février 2008
  10. Babeup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveaux sur le forum, et en tant qu'utilisateur de studio 7, puis 9, je souhaite passer au 11, oui, j'en fais un sur deux!!
    mais j'ai regarder un peu sur le forum, et toute ces questions ne m'enchante pas a passer le cape, car pour ce qui est de mon studio 9.4.3 ou 9.3.4 je ne sais plus, il fonctionne a merveille. Et j'ai peur qu'en passant e studio 11 je galere.
    A votre avis je dois me lancer !! j'ai comme machine un core 2 duo 2gHz 2g de ram et une carte graphique de 256mo.

merci et bonne journée

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    es-tu sur Vista ?

on, ne peut qu'attester de notre propre expérience du logiciel.
    perso , je suis passé au S11 ultimate en changeant de PC
    je ne travaille pour l'instant qu'en AVI DV
    mes premières impressions sont d'être devant un logiciel plus stable que S9. Et surtout beaucoup plus rapide. Les performances à la hausse de mon PC (sensiblement analogue aux tiennent) m'autorisent par exemple l'utilisation des calculs en fond de tache.
    Question tarif, je te conseillerais l'acquisition de la version ultimate, voir premium ,qui te permettent de bénéficier de plusieurs ajouts très intéressant pour un coup préférenciel.

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    tes tests son très intéressant. malheureusement je ne peux as te suivre car je n'ai pas de PC acceptant la HD avec studio11 ça viendra "un jour":rolleyes:

les quelques tests que j'avais fait m'avaient montrés que studio 11 ET mon PC travaillaient mieux avec les HDV qu'avec ls AVCHD. j'avais testé les fichiers de Bertrand et d'autres du net. je n'arrivais rien faire avec les AVCHD, mais après avoir lu tes tests je pense que c'était du à mon PC.

je n'ai pas tout compris dans les formats du HD. as tu gardé les résultats de tes tests? un petit tableau avec :

le format / résolution / marque camescope / extension du fichier / accepté en entrée (oui/non) /accepté en sortie (oui/non) / taille max du fichier.

merci en tout cas de tes tests.
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Babeup
    bienvenu sur le repaire.net.
    je suis comme toujours 100% du même avis que ggfx. sauf que mon st11 ultimate je n'ai pas pu m'en servir beaucoup. je n'ai pas un PC suffisamment puissant pour lui.
    je travaille encore avec studio 9.4.3 qui fonctionne très bien sur mon ATHLON XP +2200.

par contre studio9 ne fonctionne pas sous vista. aussi j'attends un peu que les PC baissent en prix et montent en performance, justement pour être alaise avec studio11 et ses plugin de l'ultimate.

les 2 raisons qui peuvent te pousser de st9 vers st11:
    faire de la HD et/ou vista.

si tu ne fais que du AVI-DV comme nous, st11 apporte la vitesse si tu as un super PC et une super carte graphique. et apporte les images clefs dans les effets (ce qui est super mais pas indispensable)
    @+

14. Babeup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour vos réponse, je pense me l'acheter ce week end et je vous ferai par de mes lmpressions
    Est ce que je dois désinstaller studio 9 et ces composant? afin de ne pas "mélanger" les deux sur un même ordi
    @ +

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Babeup
    les deux ne se mélangent pas. si tu peux gardes les 2. si la boite que tu achètes est une boite mise à jour elle est moins chère mais te demandera peut être de désinstaller la 9.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page