module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilise les effets "RTFX Studio Plus" (valable pour Studio 10 et 11), déclenché par la "prise de courant" à gauche de l'écran. Tu as dans ces effets l'incrustateur chrominance, qui permet de rendre transparente une couleur (en fait, n'importe laquelle, il faut juste qu'elle ne soit pas présente dans le sujet à incruster, et qu'elle soit le plus uniforme possible), et l'incrustateur luminance, qui fait la même chose uniquement avec le blanc et le noir, avec les mêmes "risques" si le sujet à incruster comporte du blanc ou du noir, suivant le choix effectué.

Les 2 systèmes sont exclusifs, c'est soit couleur, soit noir et blanc. C'est pour ça que ta pipette ne donnait rien sur une incrustation chrominance.

2. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hyper top ! trop cool merci

3. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum, il est très interessant et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je viens de l'installer et malheureusement, je dois avoir quelques choses qui bloque car je n'ai pas de son, quand je suis sur éditer, je vois bien la bande son en bas mais je n'entend rien (et je confirme que mon ordi le son est à fond et que sous pinnacle aussi, rien n'est coupé)...
    je ne comprends pas
    Moi qui me faisait une joie de pouvoir faire une mini vidéo de ma petite Carla qui me disait pour la première fois "maman" et oui, je sais c'est fou mais qu'elle bonheur et je voulais le faire partager mais bon si je n'ai pas de son...lol
    Alors si vous avez la solution à mon problème, se serait génial...
    merci d'avance

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sandjbebelcop
    bienvenue sur le repaire.

il faut que tu nous en dise plus.
    quelle version de studio?
    quel est le format de tes clips? K7 miniDV donc AVI-DV, MPEG2 DivX etc...
    dans la barre de notification en bas à droite. il y a un petit haut parleur. double cliques dessus pour ouvrir une fenètre avec plein de potentiomètres de réglages. vérifis que tous sont bien mis et qu'aucun n'est coché muet.
    vas voir dans cette même fenètre le menu -> option -> propriéte.
    vois que tout soit bien coché.

avant de poser les clip en bas sur la piste de montage. si tu cliques dessue quand ils sont encore en haut dans l'album. peut tu les lire, et y a t'il le son?
    @+

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    " Autre piste : non vidéo, plus informatique "

;) Salut sandjbebelcop
    Bienvenue sur le Repaire ..ou ..les femmes :love: nous manques un peu ..!!!:o
    >> As tu du son sous Window seul ? si oui...plus cibler "Studio"
    Si non .. tes " hp" sont 'il connectés par une prise USB, si oui ..suffit de changer d'emplacement et de redémarrer, par minijkack ? enlever et réinsérer sur la carte son ...
    Bertrand :jap:

6. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie de m'avoir répondu si vite
    j'ai pinnacle studio plus version 11

je n'arrive pas à ouvrir la fenetre en cliquant sur le hautparleur comme tu m'as dit

et je n'ai pas de son non plus, j'arrive à avoir du son seulement quand je vais sur document mes vidéos et que je l'ouvre avec windows...
    bizare
    a+
    sand

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Wouâââââ !!!!

;) Salut TLM
    Pur hasard ..je viens de rédiger le 5 000 éme post en répondant à une " Nana " pour sa petite Carla :amour: chouette non :approb:

8. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci c'est gentil à vous,
    je ne suis pas une pro de la vidéo mais j'ai bien l'intention de faire des progrès, quand je vois tout ce que vous pouvez faire, ça donne envie... je vais profiter de mon congé parental pour faire des montages...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    "j'arrive à avoir du son... quand je vais sur document mes vidéos"

;) Sand ...donc pas informatique ..mais "Studio"
    " ..je n'arrive pas à ouvrir la fenetre en cliquant sur le hautparleur.."
    Clic droit avec la souris sur le petit hp tu lis "ouvrir controle volume" tu "clic" dessus .

10. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me parles de l HP qu'il y a sous la vidéo ??? moi il n'y a aucun effet si je fais un clic droit et clic gauche ça me coupe le son...:(

je suis sous vista, est-ce que ça peut poser un problème??:perplexe:

11. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups je n'ai pas vu l'heure, je vous laisse, je dois faire manger carla...
    a+ tard
    sand

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non on parle du HP qui est en bas de ta fenètre vista, à coté de l'heure.

@+

13. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en appelle à l'avi !!

Encore merci ; entre-temps 2 petites questions se sont soulevées. J'ai lu ici qu'on recommandais de traiter les projets avec du matériel *.avi (je capture en mpg - je n'ai pas trouve comment studio 11 permettait de capturer en avi - ce qui était indiqué et possible avec studio 9).

Par ailleurs - et peut-être du fait du travail en mpg - mon rendu final présente une image altérée qui produit un saut - un glitch je crois en anglais - au visionnement. Existe-t-il une technique pour gommer ces glitches? comment supprimer une seule image sur un projet ?

et pour finir comme j'avance, je vous en fais tout de même part
    http://www.plandevie.net/2008/ima/20080125161600_asso_proj_50-qm.wmv
    en cliquant deux-trois fois de suite, windows-media a bien fini par l'ouvrir - évidemment c'est de l'hyper-rébarbatif et il y a beaucoup à corriger - si vous envoyez critiques :( et suggestion :bravo: j'en ferai certainement bon usage :jap:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    wtheaux
    j'ai visionné ton clip sans aucuns problèmes. (je n'ai pas compris grand chose lol) j'y ai vu des saut d'image. c'est de ça dont tu parles "un glitch"? c'est un bug au rendu. ce n'est absolument pas du au format MPEG2. vois si tu n'as pas une image endomagée dans ta capture.
    VLC (videolan) sait aussi lire les wmv et il est gratuit. vois s'il est plus pratique à utiliser pour toi.

le format de capture AVI-DV ou MPEG2 dépend aussi du modele de carte de capture que tu utilises. si tu capture un camescope miniDV alors tu dois utiliser le cable IEE1394/DV et capturer en AVI-DV pour préserver la qualité max et travailler avec une image peu compréssée. la conversion AVI-DV vers DVD (MPEG2) se fera au final.

si par contre tu captures en analogique avec une carte ou boitier externe qui impose du MPEG2 alor reste en MPEG2 pour faire ton montage. SAUF dans le cas d'unmontage sophistiqué. montage qui demande plusieur rendu intermédière pour faire tous les effets et appliquer tout les filtres. dans ce cas je conseille de faire un rendu AVI-DV de tes captures et de travailler avec. il y a 2 conversion MPEG2 -> AVI-DV puis AVI-DV -> MPEG2(DVD) mais la perte glogbale sera moindre qu'un seul rendu intermédière en MPEG2.

pour suprimer une seule image, tu zoome ta piste de montage au max (tu clique sur la bande jaune avec la souris et tu glisses vers la droite ou vers la gauche et ça te change l'echelle temps. puis tu selectionnes l'image à suprimer et clic droit sur l'image et tu choisis couper le clip. puis l'image aprés et clic droit et couper le clip. et tu efface ton image ou ton clip.
    @+

15. sandjbebelcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    c'est ok pour le volume des HP, je vous remercie car maintenant ça remarche...
    vous avez été super avec moi, je n'oublierais pas...
    je vous souhaite un excellent week-end et à très bientôt
    biz
    sand

Chargement...

Partager cette page