module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Studio 11 ultimate + ajout : PREMIUM ???

J'ai vu qu'il existait maintenant une version Studio 11 ultimate Premium ???
    vendue chez divers vendeurs.
    Pourtant, sur le site Pinnacle on ne trouve pas cette version !!!!
    Mais qu'est-ce que ça veut dire ????
    Quelle est la différence entre les deux et pourquoi le site Pinnacle n'en parle pas ???

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    je pense qu'il y a en plus le pack Hollywood premium. ils avaient fait la même cjhose avec les autres version. ce pack est vendu aussi seul. il apporte en plus un certain nombre de transition et surement aussi la possibilité d'éditer les HFx.
    je pense que ce qui avaient déjà ce pack sous st9 peuvent en profiter sur st10 et st11.
    à vérifier.

@+

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut jcgrini,
    Merci pour ta réponse.
    Il pourrait quand même en parler sur le site Pinnacle.
    J'avais peur que ce soit une mise à jour de Studio.
    Au point de vue langage utilisé, il y a de quoi se perdre :
    Chez Microsoft on parle de Premium, puis le haut de gamme c'est Ultimate.
    Chez Pinnacle ils ont inventé : ... Ultimate, suivi de la version Ultimate Premium !!!!???

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai pas trouvé cette boite sur pinncale mais voici les pack premium 1000 effets en plus
    Sans pour autant avoir hollywood HF (l'éditeur d'effet) pour ça il faut acheter le Hollywood FX Volume 1 ou volume 2

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Ca m'amuse, quand je lis 1000 effets en plus.
    En effet, je ne suis pas un super fana des milliers de transitions ou effets.
    D'abord, s'il faut à chaque fois que je veux faire une transition, que je cherche laquelle utiliser parmi 3 mille sur mon disque, je ne suis pas prêt de terminer un montage.
    Personnellement je n'aime pratiquement que le fondu enchaîné (ou le fondu au noir en début et fin de film) et quelques fois une ou deux autres transitions, comme la "page qui se tourne" quand on passe d'une période de temps à une autre.
    Bon, chacun ses goûts et ses couleurs, mais avant tout la transition c'est un cache misère, si on en est à changer continuellement le modèle de transition.
    Ce n'est pas la variété de transitions qui fait la qualité d'un film.
    C'est du même style que l'utilisation intempestive du zoom et des variations de zoom que je déteste dans 98% des cas. Il faut passer d'un gros plan à un plan large sans que l'on voit la variation du zoom, comme en photo.
    A+

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je suis de ton avis. les alpha magic sont celle que je préfère sur les photos. je module quelque fois sur 3 ou 4 modele en fonction de la photo. tête d'enfant au centre par exemple.

en HFx j'aime bien la fenètre qui s'envole ou le ballon. aprés le reste ....... ça charge trop le montage. je les aime surtout pour une intro courte et rapide au DVD.
    @+

7. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Ben mince alors, je croyais que j'avais 2 DD de 2500Go! je plaisante, merci Mike34, c'était une erreur de frappe. Cà serait bien de monter des films avec ces volumes de disques. Qui sait pour du "Super HDV".
    2) Difficile de répondre, je pencherais pour une dégradation du à l'encodage MPEG, car 6 générations de recalculs et compressions amènent une perte. Mais seule entre l'original et la 1ère génération il y a eu modification des plans, entre la 1ère et la 6eme génération il n'y a eu que le ré-encodage, pas de modifications. D'où mon penchant pour cette réponse. il faudra que je refasse quelques essais avec de modifications ou ajouts d'effets entre chaque rendu, je pense alors que la perte devrait être plus importante.

Ré-encodagement

Serge

8. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    Phrase à mettre en mémoire, car on voit souvent des films qui deviennent après montage une succession de transitions et d'effets.
    Elle rejoint ce que j'avais indiqué sur mon site au sujet des effets spéciaux:
    "Un effet spécial n'améliore en rien la qualité du film, il ne permettra pas de faire un film interressant.
    Un effet spécial peut être simple ou complexe mais s'il est bien fait, il ne doit pas se voir , il ne doit pas supprimer l'impression de la réalité, sauf bien sûr si le but recherché est justement de montrer quelque chose d'irréel."

En général je fais des montages en "cut", seuls quelques fondus enchaînés ou certaines transitions "alpha magic" comme dit Jean Claude, montrent un espace temps entre des scènes. J'utilise quelques transitions pour des films particuliers, comme le livre ou le cube qui tourne pour un mariage. Pour un diaporama seul le fondu enchaîné est utilisé entre photos.

Transitionnement

Serge

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike34 et gastineau :

+1 !!
    Un montage vidéo n'est pas un "arbre de Noël" ou un Tex Avery (sauf si c'est vraiment l'effet recherché).

10. Rapace 51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Est-ce que les mises a jour de studio 11 ultimate et Biais SoundSoap sont prises en compte dans STUDIO Ultimate version 11 Premium Edition.
    Rapace51

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rapace 51
    je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que non. en tout cas ça ne l'est pas pour les produits prodad
    il faut aller sur le site de temps en temps.
    @+

12. Rapace 51

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir jcgrini,
    je m'en doutais un peu,merci de ta réponse
    bonne soirée

Rapace51

13. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je lance cette question dans le travail collaboratif général (en remerciant jcgrini pour son aide précédente (en effet la visionneuse montage est de qualité moindre et il fallait créer le film pour retrouver la qualité)) - la question à présent concerne l'incrustation d'image. J'ai compris qu'on pouvait utiliser le rideau/fond vert (ou le bleu) pour rendre un arrière plan transparent ; mais j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser un pipette de sélection couleur. Personnellement j'utilise surtout des graphiques que je réalise sous photopaint sur un tabletPC en écrivant sur l'écran et en capture d'écran animée. Mon problème est que j'utilisais jusqu'à présent le fond de page blanc d'un dessin habituel. J'ai essayé sans succès d'utiliser la pipette pour rendre le blanc transparent - n'y a-t-il vraiment pas moyen d'tiliser cette ressource ? ou dois-je créer tout mes graphiques sur le font vert (ou bleu) correspondant à la couleur de fond-transparent (ce serait dommage car j'utilise de ces verts et bleus pour mes graphes) ?

14. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wtheaux,

Pour utiliser le blanc (ou le noir), il ne faut pas utiliser le même truc : ce n'est plus de l'incrustation par chrominance, mais par luminance. Et oui, Studio 10+/11+ peut le faire.

15. wtheaux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut le faire ! ! mais comment ?

Chargement...

Partager cette page