module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. ozzor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de très bons test de Bob Art sur ces camescopes HD à dsque dur.

2. zozo83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi zazadel, néanmoins après avoir investi pas loin de 7000 € en 1 an entre le plasma ,le PC, le cam et le lecteur BD je m'aperçois que je butte sur un logiciel à 100 € .
    Il est vrai que j'adore mes deux filles et c'est pour cette raison que je me suis lancé dans la vidéo mais en toute honnêteté je ne vais sûrement pas investir dans un studio de montage...:D à 10000 €..... juste pour mettre deux séquences bout à bout.

Tout ça n'est pas grave; j'ai effectué des prises qui sont sur le DD et un jour lors de ma retraite( en 2072 ), je travaillerai tout ça tranquillement avec Studio 98 qui effectuera les montages en moins d'une seconde...:bravo:

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zozo83
    la question est surtout, est ce que tes fichiers bruts téléchargés sur ton PC se lisent bien et est ce qu'ils sont fluide? je ne parle pas encore de studio. je parle juste de la lecture. ça te donnera une idée de la puissance du PC en rapport avec ce format video.
    le format HDV est semble t'il moins lourd en lecture et travail pour la même qualité. mais pour toi c'est trop tard, tu as déjà le camescope.

une autre question, as tu un graveur HD? sous quel format souhaites tu créer ton montage video?
    peut être (si ça fonctionne chez toi bien sûr) poses juste tes captures 3 ou 4mn à la fois sur la time line de studio et crées un HDV et non un AVCHD. et vois si ton PC arrive à suivre. si oui alors tu convertis tes capture en HDV et tu fais ton montage dans ce format. et tu crées des HD-DVD, ou des HDV.
    @+

4. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Si Le Repaire était un peu mieux organisé et qu'il y ait une rubrique générale AVCHD, ce serait peut-être un peu plus pratique pour ceux qui cherchent !!!

J'ai personnellement faits des tests, à la fois en utilisant Studio 11 avec l'AVCHD et le HDV et en expliquant la possibilité de faire des DVD au format AVCHD lisible sur lecteur blu-ray ou PS3 et sur PC avec Nero 8 (Nero show time).

Malheureusement mes posts sont perdus dans "la nature" du Repaire, car rien n'est regroupé, rien n'est prévu. On n'aime tellement pas l'AVCHD sur "Le Repaire" que la rubrique n'existe même pas. Tout est pour le DV ou le HDV !!!!

Alors lecteurs, si vous cherchez des infos sur l'AVCHD, allez sur d'autres sites mieux structurés.

JCGrini, merci de faire en sorte que ma demande soit connue et parles-en à Hugues Lemoîne --> créer une rubrique AVCHD et la possibilité d'épingler des tests.

Je vais quand même essayer d'aider zozo83 par ces 2 posts :
    (il connaîtra ainsi une config pour bien lire l'AVCHD sur un PC)

HDV ou AVCHD ? Tests avec Studio 11 - Forums

Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums

Mais si on retrouve facilement ces infos sur camera.video.net, ce n'est pas possible sur Le Repaire !!!

Au sujet de ta phrase : ...le PC necessaire est trés supérieur au PC necessaire pour studio11..., elle n'est pas tout à fait correcte :

Studio 11 a été conçu (avec le moteur du logiciel Liquid depuis la version 10) pour être utilisé avec un PC très puissant, sauf si on ne travaille qu'en DV.
    En effet, il permet de travailler avec des fichiers "natifs" (et non avec conversion en fichiers intermédiaires) aussi bien en HDV qu'en AVCHD.
    .

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    ;) Salut Mike 34
    Il faut que tu te décides à filmer par toi même...et tester tes propres clips en particulier pour "voir" comment le AVCHD et les logiciels associés générent ou non des artefacts de compression ou pas.
    Enfin " pour ne pas gacher ton plaisir " actuellement il existe autant d'AVCHD "propriétaires" que de constructeurs ..pas vraiment chouette pour le montage ..
    Bertrand :cool: :cool:

6. HaKaN_FR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je souhaite acheté Pinnacle Studio version 11, seulement j'hésite encore un peu entre la version ultimate, et la version "ultimate premium" qu'on trouve sur certains sites (ldlc, cdiscout). La premium coute 20 a 50€ de plus selons les sites (129€ chez cdiscount) et apporte apparemment du bonus supplémentaires. Vous pensez que la différence de prix vaut le coup ?
    Par ailleurs, je pense acheter une carte d'acquisition, surement la Pinnacle Systems Studio Movieboard Plus, y'a mieux ou pas ? En fait c'est surtout l'acquisition depuis du RCA vidéo qui m'interesse, car pour le DV j'ai deja un port firewire ... Mais j'ai peur pour la qualité des fichiers.
    Merci

7. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Salut Bertrand,

D'une part je ne vais pas acheter un caméscope HD demain soir, puisque j'attends les caméscopes 2008 pour choisir, ne sachant pas encore si je prendrai un HDV ou un AVCHD.
    D'autre part, j'ai récupéré des séquences rapides ("travelling train" et "travelling sur objets" sortis de Sony SR7 et de Canon HG10) que j'ai testées en y ajoutant des transitions de toute sorte et ça, avec ce logiciel que tu considères peut-être comme un jouet et qui s'appelle Studio 11 ultimate, jamais je n'ai vu un seul artefact.

Surtout, ne me dis pas que je ne sais pas ce que c'est qu'un artefact, j'en ai tellement vus avec des DivX trop compressés, que je les déteste.

Ton jugement vient peut-être du Sony SR1 qui est un des premiers AVCHD du marché ou des modèles Panasonic, qui sont très mauvais pour les scènes rapides, car ils utilisent le format 1920x1080 à 13Mbps alors qu'il faudrait 20 Mbps avec ce format.

Sony et Canon utilisent le format 1440x1080 à 15 Mbps, ce qui est correct et correspond à 20 Mbps en 1920x1080 pour les scènes rapides.

Le ratio 1920/1440 ça donne 33% de pixels en plus il faut donc augmenter le débit de 15 Mbps à 20 Mbps pour avoir la même qualité "sans artefacts". Les processeurs n'étant pas assez rapides, c'est pour cela que Canon et Sony ne passent pas au full HD en AVCHD, mais restent au format du HDV (1440x1080).
    Pour conclure : oui l'AVCHD de Panasonic (SD5) n'est pas conçu pour des scènes rapides sans artefacts !!!!

Réponse à HaKaN_FR :

Je pense que la carte Pinnacle Systems Studio Movieboard Plus est très correcte pour récupérer de l'analogique et colle parfaitement avec Studio 11 puisqu'ils sortent du même concepteur.
    Personnellement pour faire ce que tu veux faire j'utilise une carte Pinnacle DV500 et Premiere 6.5 qui datent de l'an 2000, mais ton choix est bien l'équivalent trouvé aujourd'hui en 4 fois moins cher.
    Quand à la version "premium", je te laisse le soin de regarder chez Pinnacle les "PLUS" qui sont ajoutés et l'intérêt que ça représente pour toi.

8. HaKaN_FR

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse mike :)

en pour faite la premium c'est surtout des effets en plus pour les vidéos... moi je cherche surtout des transitions, mais c'est pas marqué si il y'en a :D m'enfin, pour la différence de prix minim (20€ chez cdiscount) je pense que je vais prendre la premium.

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    ;) Salut HaKaN_FR----- Lire >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-e...t-merveilleux-format-de-3.html/post1969719554 à partir du post # 85

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    "..si je prendrai un HDV ou un AVCHD.....****"

;) Salut Mike34
    Je peux comprendre que tu pèses le pour, le contre, que tu murisses ta décision ...
    ( tu me fait penser à un autre repairnaute ( célèbre sur le repaire ..il se reconnaitra)
    qui a mis plus de deux ans avant de craquer ...pour une JVC 251 ( il ne s'est pas trop trompé ) sauf qu'à force d'avoir attendu ... il est tombé amoureux de la EX1 !!!
    Mais il va bien falloir que toi aussi tu passes à "la trappe à HD" comme tous le monde ;)
    L'AVCHD ne me passione absolument pas à cour terme, j' ai un faible pour des formats moins compressés....par contre il est intéressant de se tenir informé et de voir les progrès se réaliser .. ..
    Vrai que tous les forums ont largement promu les "artefacts" AVCHD ..et.. ton explication est correcte.
    Convient que tout le monde ne le sait pas
    ..et que les vendeurs ne se précipitent pas pour l'exprimer ( encore faudrait il qu'ils comprennent eux même !! )

" ..tu considères peut-être comme un jouet .."
    Pourquoi voudrais tu que je considère les logiciels de montage dit "entrée de gamme " comme des jouets !!!???
    C&V en fait une excellente segmentation et analyse ..
    les "Magix "et autres sont de bons produits comme celui dont tu fais la promotion... ..."...miniprix mais il fait le maximum ..!!!
    Le seul pour qui j'ai eu cette détestable estime !! c'était l'ancien Movies Maker ( une vrai galère )
    J'aide pas mal d'amis à débuter ...il ne serait pas raisonnable de les dégouter avec des logiciels trop complexes ...
    N.B. :**** sur ce sujet lire les excellents articles de C&M de ce mois ( janvier 2008 )

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    pour le classement des sujets en rubriques, j'avais posé la question il y a quelques années. et on m'avait répondu qu'il y avait déjà beaucoup de forums sur le repaire.net. et qu'il était plus pratique de classer par logiciels. la fonction en haut recherche et recherches approfondites fonctionnent trés bien, je sais, même moi j'oubli de l'utiliser:lol: .

voir Tes sujets sur le AVCHD sur le repaire.net

pour les tests du HDV et AVCHD, j'avais demandé à Bertrand du forum de pinnacle s'il pouvait nous mettre à disposition des clip dans ce format (source pinnacle) pour que nous puissions faire des tests (avant d'acheter le camescope) c'est ce qu'il a fait. seulement sur le forum pinnacle c'est aussi le foutoir pour retrouver quelque chose (pire que sur le repaire:lol: ) je sais que tu as aussi testé ces fichiers et que tu nous a fait profiter des résultats.

personnellement si je devais acheter aujourd'hui un camescope HD ce serait un HDV. il rencontre semble t'il moins de problème de lecture et fonctionne mieux avec studio11. Comme tu le dis, et j'avais fait des tests en téléchargeant des fichiers exemples AVCHD sur des sites. aucun ne se comportent pareil. il y a autant de AVCHD que de camescope semble t'il. Bertrand nous a dit que la dernière mise à jour st11.1.1 avait amélioré pas mal de ce coté.

HaKaN_FR
    pour la carte de capture analogique, il faut savoir ce que tu veux faire avec. la plupart des cartes pinnacle ou boitier de capture ne fonctionnent qu'avec studio (moviebox par exemple) aussi si tu souhaites l'utiliser avec studio, adobe première et d'autres logiciel dans le futur il existe des cartes cannopus trés bonnes et compatibles avec tous logiciels.
    ne me demande pas je n'en connais pas personnellement. mais c'est ce que j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et que j'ai lu sur des sites.

@+

12. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je vais répondre point par point, en suivant les numéros que j'ai ajoutés dans ton post :

1) Je comprends cette décision qui date de 2 ans, mais l'AVCHD dont la diffusion ne va cesser d'augmenter entraîne à mon avis la nécessité de créer les 3 familles DV, HDV, AVCHD comme le font les autres sites.
    On ne peut pas continuer à mélanger les questions sur le HDV avec celles pour l'AVCHD.

2) Cet URL ne mène nulle part !! ?? à priori

3) Je ne suis pas 100% réfractère au HDV, il a fait ses preuves, je suis simplement hésitant à reprendre encore un système à K7 DV. A la limite, je ne suis pas contre le système JVC (MPEG2 sur disque dur) s'ils avaient des caméscopes performants.

En dehors de cet aspect, je n'ai jamais eu de problème pour lire des fichiers AVCHD, venant de différents caméscopes, aussi bien en lecture avec Nero show time de Nero 8, qu'avec Studio 11.1.

4) AVCHD : Les différences d'une marque à l'autre ne viennent pas spécialement de l'encodage au sens stricte, mais principalement du fait que l'on peut tout faire du côté "hardware", quand on n'a plus les contraintes aménées par la K7 DV/HDV (débit défini et constant etc ..)
    Pour résumer, les grosses différences viennent de :
    a) choix entre 1440x1080 ou 1920x1080 (Panasonic et les autres)
    b) choix du SON : 6 canaux (5.1) ou 2 canaux (stéréo) (Sony et les autres)
    c) choix du débit en Mbps.
    .

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +760 / 2,632 / -55
    "...URL ne mène nulle part....."

;) Salut Mike34
    Si là en particulier ...discussion assez intéressante .... >>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/168444-avchd-hvd-y-a-til.html --- Bertrand :cool: :cool:

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mike34
    pour le lien, c'était une recherche en haut de la page avec comme critères "Mike34 avchd" et on tombe sur toutes tes discutions sur le AVCHD. j'ai cru que la recherche serait mémorisée par le site plus d'un jour.

pour ta réponse (1) je serai moins catégorique que toi. si on segmente les discutions par format de fichier tu n'aura que les personnes directement concernées par ce format qui viendront lire et écrire. si ton problème n'est pas directement lié au format personne ne te répondra.
    par exemple je ne lis et repond que sur 2 forums du repaire, "studio pinnacle" et "transfert argentique". même si les autres forums sont super intérressant (voir le lien ci dessus) je n'ai pas le temps physique de tous les visiter. mon cas n'est pas isolé.
    autre exemple, chacum devrait poser son problème dans une question bien à lui, dans le forum approprié. et poutant la plupart du temps on vient poser la question dans ce sujet foure tout où on retrouve plus rien. c'est pas faute de le répéter.

Bertrand, super ton lien. la conclusion n'est elle pas tout simplement ATTENDRE encore quelques mois avant d'acheter un camescope HD?

@+

15. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,
    Tu pourras lire la réponse que je viens de faire après lecture complète de cette discussion très intéressante.
    .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous