module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Pour les HFX de DV ou autres (Etienne Kinnaer, etc), aucun problème.
    Pour JPS Effects, pas encore essayé !

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11 Ultimate - installation et premières impressions

Installation suite : sous Vista

Studio 10.7 est également installé, mais aucun patch beta n'a été passé. Il y aura donc encore cohabitation.
    - cette installation de Vista, quoique sur la même machine, accède à Internet, donc toutes les protections d'usage sont en ligne (antivirus, firewall, etc...). Les activations pourront de ce fait se faire directement si nécessaire.

Disque 1 :
    - l'installation du disque 1 prend environ 14' (donc nettement plus long, Vista et protections obligent !). La machine reste un long moment avec une fenêtre "Installation des périphériques" (pas sous XP). Les mêmes outils sont installés. La fin d'installation demande un redémarrage.

- après redémarrage, premier lancement "pour voir" : environ 55". Mêmes remarques que sous XP.
    - arrêt et relance : temps de chargement de 17", plus rapide.
    - toutes les transitions HFX et les effets RTFX se retrouvent également.
    - les sons et smartsounds de la V10 sont toujours présents. Scorefitter, idem que sous XP.
    - pas de titres et menus autres que standards; idem.
    - les entrées captures sont également là : DC10+, Vivo et DV. A tester également.

Petite surprise : le raccourci sur le bureau pour Studio 10 lance Studio 11... il faut le lancer à travers les menus.

Disque 2 :
    - L'installation se déroule en moins de 3 mn. Vitascene installe un plugin sous Studio 10, comme sous XP.
    - il faut activer Bias Soundsoap. Le même fichier d'activation, qui a servi sous XP, fonctionne directement. Et là, sans aucun redémarrage, il est présent dans les plugins.
    Vitascene fonctionne également, et ne me dit pas (comme sous XP) que ma carte graphique est insuffisante.

Disque 3 :
    - 37' également.
    - installe Adorage 2.5.45, ainsi que Heroglyph 2.6 (alors qu'il n'était pas installé).
    - mêmes remarques que sous XP

Pour préciser, car il semble qu'il y ait des variantes, la version Ultimate installe :

- Adorage Filter 2.5.45, Heroglyph 2.6 (2.5 apparaît pendant l'installation), ainsi que Vitascene.
    Ces 3 outils, qui bien sur, sont également installés sous XP, se retrouvent également sous Studio 10 si celui-ci est présent, et sont totalement fonctionnels.

- en tant que transitions : Vitascene et Adorage, mais celui-ci est verrouillé (idem sous Studio 10).

Et bien sur, elle installe sans verrouillage : Bias Soundsoap et Stage Tools Moving Pictures (mais seulement sous Studio 11).

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    Adorage Filter 2.5.45, Heroglyph 2.6 et Vitascene s'ils ne fonctionnent pas en transition ils fonctionnent dans les effets alors, comme avecla version 9 ?
    mais ils fonctionnent par ce que tu as les licences ou de base avec cette version? sur le forum pinnacle il a été précisé par la dame de pinnacle (je ne sais plus son nom) que Adorage Filter 2.5.45, Heroglyph 2.6 n'étaient pas fonctionnels.
    @+

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

La "dame" de Pinnacle s'est trompée (et DV avec elle) : sous Vista, je n'avais PAS installé Heroglyph 2.5, même si j'avais la licence et l'Adorage qui s'installe sous Studio 10 est la V1.
    Ca m'étonne quand même que l'installation ait pu aller chercher SUR UN AUTRE DISQUE la licence en ma possession (d'ailleurs, ce qui s'est installé ne correspond pas à mon n° de licence perso).
    Ce qui ne marche pas, effectivement, c'est les TRANSITIONS Adorage, mais en tant que plugin, il est fonctionnel. Pour Vitascene, les transitions ET le plugin fonctionnent, sous Studio 10 COMME sous Studio 11.

5. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    JR78
    J'ai installé Studio 11 Ultimate après avoir désinstallé Studio 10.7 et passé Regdelete.
    J'ai téléchargé une transition DV, mais je ne la vois pas dans Pinnacle.
    Tu dis que les transitions DV fonctionnenet bien; comment as-tu fait?

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vila,

Je n'ai PAS désinstallé Studio 10, et donc, Studio 11 a repris les transitions qui fonctionnaient sous Studio 10.
    Dans ton cas, essaie de procéder comme l'indique DV en supprimant les fichiers qui vont bien, mais je ne garantis rien !

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    c'est bizarre cette histoire de licence qui est là pour certain et pas pour d'autre. peut être un bug en fonction de la config...:bravo: car héroglyphe à lui tout seul coûte plus que studio.
    @+

8. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini (et les autres) :

En fait, ils sont installés en mode démo, à ce que dit Bertrand sur le forum Pinnacle (je vais vérifier). Je dois dire que je n'avais pas trop fait de tests.

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    quand ils sont en mode démo il y a une fenètre indiquant le nombre de jours restant ou alors qu'ils sont en démo. reste à savoir si le mode démo permet l'export en AVI comme les 1ere version. auquel cas ils restent utilisable pour une incrustation avec chromakey de studio.
    @+

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'explication pour JR est simple: il a gardé S10 et tout ce qui va avec, raison pour laquelle il a Adorage et Heroglyph débloqué.

Mais pour tout utilisateur qui achèterait S11, il n'aurait ni Heroglyph ni Adorage, sauf en les achetant. Ils sont présents, mais avec filigranne.

Invité

11. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PLUGINS gratuits pour Studio 11

Il n'y en a pas cinquante depuis Studio 9 et tout le monde les connaît bien, mais autant les tester pour S11 et pour ceux qui ne connaissent pas...

Je précise que j'ai la version 64 bits de Vista et S11Ultimate.

VirtualDub FX : fonctionne bien.
    Pour rappel, installer d'abord vdub2rtfx.fex dans un répertoire dédié (\plugins\RTFX\VirtualDubFx), puis collez-y tous les effets VDub qui vous intéressent.
    Sinon, l'installation automatique du plugin et d'une sélection d'effets se fait très bien depuis cette page.

BSEffects (c'est par ici) : fonctionne bien.
    - Bounce,
    - Circle,
    - FadeToColour,
    - OneColour,
    - Elargir,
    - Wave1 et
    - Wave2.

WLFilter : (c'est par là) : fonctionne bien.
    - Background Bar,
    - Black and White,
    - Border1,
    - Border2 (Blur),
    - Color Control,
    - Color Pass,
    - Drop Shadow (Alpha) - si quelqu'un sait le faire fonctionner...
    - Film Look,
    - Poster,
    - Scatter,
    - Snow,
    - Sparkle,
    - Sparkle 2,
    - Spot,
    - Text Effects (là encore, si un utilisateur connaît cet effet...) et
    - Vibration.

JPSEffects (le site est ici) : ne fonctionne pas avec Studio 11, seulement avec S9 et S10, que ce soit la version 1.1.0 ou la 1.1.2 beta.

MisterZWorld (lien mort depuis l'ancien site mais les anciens fichiers utilisés sur S10 ne peuvent s'installer sur mon système). Vista 64 bits non supporté. Si un utilisateur en 32 bit peut confirmer la compatilibité avec S11 à ma place...
    - Deinterlace
    - Bleach
    - Colorize
    - ZPackerFreeSetup

KHT (par ici la musique) : Chez moi ne fonctionne pas. Impossible de le retrouver dans la liste des effets vidéo malgré une installation classique dans le répertoire RTFx... A tester par d'autres.
    - Mirror
    - Multiple
    - Hotspot
    - Hotspot Move
    - Reverse
    - DVTimeDate
    - SFX

#26 papacaméra, 27 Mai 2007
    Dernière édition: 28 Mai 2007
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papacaméra
    super ton test. merci.

DV
    il me semble que JR78 nous a dit que sous vista, hérogliph n'est pas installé. c'est justement cette installation studio11 qui l'installe.
    @+

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut papacaméra,

Le nouveau lien que tu donnes est aussi "mort" (ou plus exactement, ceux sur lesquels ce site pointe. Qui plus est, je n'ai jamais eu confiance dans ce genre de site...... Méfiance donc).

Et les autres, les as tu testé ? HLinke et Sturdy ???
    Les liens sont ici.

Invité

14. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je n'ai pas trop confiance dans ce genre de site, mais c'est le seul lien que j'ai trouvé... MisterZ semble avoir disparu du monde du web...

Pour les liens je vais éditer le message d'origine dès que je les teste...

#29 papacaméra, 27 Mai 2007
    Dernière édition: 28 Mai 2007
  15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signature-Lien (hors charte) modérée

Chargement...