module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ha OK néro vois automatiquement que tu pose un dossier video_ts et remplace celui déjà créé pas celui que tu poses. impec.

comme quoi on apprend toujours quelque chose sur le repaire.

merci
    @+

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Vive l'entraide entre passionnés !!!
    A+

3. jazzbri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à toutes et à tous!
    fraîchement débarqué sur ce forum, je viens déjà vous demander un renseignement tout en espérant être dans le bon topic!
    Alors, voilà, je suis depuis peu en possession de pinnacle studio 11 ultimate!
    Je débute dans le montage vidéo et ce logiciel convient parfaitement à mon petit niveau.
    Cependant, je rencontre un problème récurent qui est assez pénible, je m'explique.
    Tant que je regarde mes montages sur l'ordi, il n'y pas de problème, la qualité d'images est identique à celle de mes prises de vue et il n'y a pas de problème de son!
    Par contre, si je grave mes vidéos sur cd ou dvd et que je m'amuse à les lire sur ma platine de salon, alors là, les problèmes commencent!
    La qualité d'image reste toujours très bonne, par contre, il y a des ralentissements d'images puis des accélérations, le son est saccadé, bref c'est un cauchemar( par contre, le lecture de ce cd sur mon ordi semble bien fonctionner??!)
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ou serait au courant de ce problème et pourrait m'aider?
    Je vous remercie d'avance et m'excuse encore une fois si je n'ai pas posté dans le bon topic!

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu as exporté en VBR ou CBR? Car il y a beaucoup de platine salon qui ne supporte pas le VBR. C'est à dire, avec variation du débit. En CBR, le débit est constant le même, ce qui prend plus de place sur le DVD mais la qualité est meilleur et supporté par 99% des lecteurs platine.

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, avec Studio 11, autant que je me souvienne (je ne suis pas devant ma machine), on ne peut pas choisir CBR ou VBR : le VBR est imposé.
    Il faut peut-être chercher du coté des "galettes" :
    - quelle marque ?
    - quel type (-R ou +R)
    tout ça en fonction du modèle de lecteur de salon (p^lus ou moins ancien).
    Un paramètre peut éventuellement être retouché : le bitrate, qui est fixé par défaut sur un disque < 1h à 8500kb/s. Essaie de le réduire un peu !

6. jazzbri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mes questions!
    En effet, je ne crois pas que je puisse choisir mon format d'exportation à savoir VBR ou CBR !
    De même, je ne suis pas sûr de pouvoir régler le bitrate, tout du moins, je ne sais pas comment faire si celà est possible!
    En ce qui concerne les galettes, pour l'instant j'ai simplement fait des essais sur des cd-r verbatim, pour celà j'ai fait une image sur mon disque dur de la vidéo puis je l'ai gravé via Nero.
    Par contre, je confirme que, lu sur mon ordi même avec ce cd gravé, la vidéo passe très bien!
    Du coup, je suis un peu ennuyé car ma petite vidéo est censée être une bande annonce d'un film que je compte faire ultérieurement, j'ai envie de distribuer cet extrait sur support cd à quelques uns de mes amis pour qu'ils se fassent une idée, mais comment faire s'ils ne peuvent pas le lire sur leur platine de salon?
    Ma platine de salon est une platine dvd/divx bas de gamme peut être est ce du à celà? Mais je dois prendre en compte que certains de mes amis ont peut être eux aussi des platines bas de gamme et tous n'ont pas un ordinateur!
    Merci encore pour vos réponses!

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je dois avouer que je ne connais pas Studio 11 mais j'aurrais été énorm surppris si on ne pouvait pas règler le VBR ou CBR sachant que prèsque tous les version précédentes le permet ainsi que le débit!

"jazzbri"
    Dans Studio 10.8, une fois cliqué sur créer un film, choisir le sortie disque, clique sur personnaliser, en bas il y a un curseur qui te permet de glisser sur le débit souhaité, dans la même fenêtre, il y a un bouton "Options" et là tu peut choisir VBR ou CBR. Par défaut il est mis sur VBR! Maintenant à toi de voir si les manipulations sont les mêmes dans Studio 11.
    A+

8. jazzbri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GCVMP pour la réponse mais je crains que malgré une ressemblance entre les interfaces de studio 10.8 et studio 11, cette option ne me soit pas proposée!
    Je peux régler le type de support(VCD, DVD, SVCD etc...) mais pas VBR ou CBR!
    J'ai cherché sur internet et sur le manuel mais il n'y a aucune référence à ce propos.
    De même en ce qui concerne le bitrate!

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le VBR/CBR, je pense que c'est probable. En revanche, je suis affirmatif sur le bitrate : il est réglable, mais ce n'est accessible que si tu choisis de gérer toi-même le remplissage de ton DVD (mode "personnalisé", je crois - désolé, toujours pas devant ma machine !)

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Exactement comme je vous ai expliqué, il faut bien cliquer sur "Personnaliser" et là vous avez les deux possibilité. Par contre pour le VBR et CBR, il faut cliquer sur option à droite du curseur du débit!

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jazzbri
    tu n'as pas donné assez d'information sur ton disque.

tu as testé quoi?
    (1) un S-VCD gravé sur CD , et à quelle vitesse de gravure?
    (2)ou un fichier video sur un suport DVD (alors sous quel codec, format: MPEG2, AVI, Divx etc..)
    (3)ou un vrai DVD-VIDEO que tu as créé sur le disque dur et que tu as gravé avec néro. ?
    et avec néro l'as tu bien gravé avec le bouton 'fichier DVD-Video?
    et à quelle vitesse de gravure?

les verbatime sont bons.

as tu essayé de le graver sur un DVD-RW ou un CD-RW?
    @+

12. jazzbri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos réponses!
    Je n'avais pu jusque là mettre en application vos conseils faute de temps!
    Je viens donc de prendre connaissance de vos réponses et suis désolé de vous dire que je dois être vraiment un boulet car je suis toujours dans l'incapacité de régler ce fameux bitrate ni le VBR ou CBR!
    Pour info, je dispose de la version studio plus 11 mais avec le pack ultimate, peut être y a t'il un changement d'interface??
    Lorsque je clique sur l'onglet créer un film, je peux effectivement choisir en qualité dvd la qualité personnalisée ce qui me donne accès à un réglage des paramètres.
    Alors, effectivement il y a une case ou je peux choisir entre plusieurs propositions(5000,6000, 8500) avec écrit au dessus Kbits/s, est-ce celà le bitrate? Excusez mon ignorance mais je débute complètement dans ce domaine!
    Par contre, VBR ou CBR, je ne vois vraiment pas où je peux trouver celà!
    J'ai également une autre question à vous poser:
    Lorsque je démarre Studio plus, j'ai un message d'avertissement qui s'affiche à chaque démarrage me disant en anglais que la version d'essai de "je ne sais quoi "est maintenant expirée et je ne sais pas de quoi il s'agit ni comment rectifier le problème bien que celà ne me dérange pas outre mesure!
    Encore une fois, excusez mon inexpérience, et vous remercie pour vos conseils!

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    non, c'est le même.

dans le menu configuration -> créer disque -> DVD n'y a t'il pas un bouton paramètre? c'est là s'il y est. mais je n'ai pas st11 sous la main pour vérifier.
    ce doit être le logiciel Bias qui que tu n'as pas enregistré à l'installation. il fait parti des pluging de st11 ultimate. et il est trés galère à enregistré. si tu ne souhaites pas l'enregistrer tu le désinstalles avec le DVD pluging (ultimate) si tu souhaotes l'utiliser il faut que tu le lances et que tu l'enregistre avec son Nro de série. il n'est pas indispensable pour studio11. c'est un utilitaire pour néttoyer les bandes son.
    @+

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    "
    Comme te l'a écrit jcgrini : "tu n'as pas donné assez d'informations sur ton disque"

Il faut que tu prennes le temps de dire exactement ce que tu veux faire et ce que tu as fait, mais en t'exprimant avec un certain détail.

Réponses dans l'ordre de ce que tu as écrit :

1) Ta version 11 ultimate est une version d'essai téléchargée ou une version achetée ?
    car tu as écrit: " je ne comprends pas on me signale que ma version d'essai est maintenant expirée". On a la même chose avec une version achetée, mais "NON ACTIVEE" par Internet.
    Attention par exemple les versions d'essai sont quelques fois bridées en ce qui concerne les options du genre CBR/VBR et choix du Bit rate.

2) ... "si je grave mes vidéos sur CD ou DVD" ....
    Pour les platines de salon CD ou DVD ce n'est pas la même chose !!!
    Par exemple si on grave un fichier MPEG2 avec un débit pour DVD (4000 à 8000 kbps) sur un CD il sera saccadé (image et son) sur beaucoup de lecteurs de DVD de salon.
    Sur un CD on peut enregistrer un fichier MPEG2 à condition de ne pas dépasser un débit de 3000 kbps) ou alors on grave un fichier enregistré au format SVCD ou DivX.

En ce qui concerne le DVD as tu fait un DVD-Vidéo (c'est un format bien spécifique) ou enregistré un fichier MPEG2 (et dans ce cas donnent les options utilisées pour chacun, video d'une part et audio d'autre part : CBR/VBR/Débit ???.
    Il faut savoir que les lecteurs DVD non DivX ne lisent pas les fichiers MPEG2 en dehors du format bien sécifique : DVD-VIDEO
    Un DVD-VIDEO c'est un répertoire "Video_ts" contenant "N" fichiers à l'intérieur, les fichiers MPEG2 sont découpés en fichiers Vts_01 de 1 Go maxi etc ...

Voilà à toi de donner des infos précises, si tu veux de l'aide !!!

15. jazzbri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike 34, je crois que tu m'as aidé plus que tu ne le crois!
    En effet, ton post répond assez précisement aux questions que je me posais et du coup, mes problèmes sont peut être sur le point d'être résolus!
    Je réponds cependant aux questions que tu m'a posé.
    Mon logiciel Studio 11 ultimate n'est pas une version d'essai mais bien la version officielle que j'ai payé plein pot à la fnac!
    Le message d'avertissement apparaissant lors du démarrage est bien un message concernant BIASS comme me l'a dit jc grini, que je remercie au passage!
    Néammoins, je réglerai ce problème plus tard, celà ne me dérange pas plus que ça pour l'instant!
    Par contre, là où je pense que tu m'as mis sur la piste, c'est lorsque tu fais allusion au format vidéo et au support utilisé!
    Donc, effectivement, pour l'instant, je n'ai fait que deux essais de gravure de clip vidéo sur cd-r verbatim.
    pour ce faire, j'ai créé depuis studio 11 un fichier vidéo au format mpg-2( ma caméra enregistre en format mpg2) que j'ai enregistré dans mes documents!
    Puis j'ai gravé via néro ce fichier mpeg2 sur un cd-r etdonc, je comprends mieux pourquoi celà est saccadé sur ma platine divx!
    Mais ce foutu fichier vidéo, il faudra quand même que je le grave sur cd-r, car le clip vidéo ne dure que 5 minutes, je ne peux pas me permettre de le graver sur dvd, d'un point de vue pécunier( je dois en faire 30 exemplaires)!
    Si je t'ai suivi, il faut donc que je règle ce débit, pourrais tu me dire comment faire, stp??
    En tout cas, merci énormément pour les infos que vous donnez!
    j'étais loin d'imaginer que c'était autant compliqué de mettre une vidéo sur cd!

Chargement...

Partager cette page