module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by 3ccd, Apr 30, 2007.

Tags:
  1. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Euh non, ça c'était mon pré-noel...:D

2. Tikiness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Question sur export avchd

J'ai un cam. Sony SR7
    Je ne parviens pas a exporter sur le camescope après montage avec pinacle V11, les fichiers
    m2ts.
    Ni même à refaire un avchd.
    de sorte que je peux juste les lire sur Picture motion.
    Quelqu'un peux t-il m'aider ?
    Est ce que ce que c'est lisible avec une Ps3 ?
    Merci

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Je n'ai aucun caméscope autre que DV et dans ce cas on exporte en enregistrant sur K7.
    Dans le cas du SR7 avec disque dur, à mon avis, il faut utiliser un gestionnaire de fichiers,
    Le disque dur du SR7 et un répertoire devrait se voir, dans lequel se trouve les fichiers d'origine (les rushes).
    Sont-ils avec l'extension m2ts ?
    Si oui, il suffit de copier ton fichier (après montage) m2ts de répertoire à répertoire avec le
    gestionnaire de fichiers (l'explorateur de windows, par exemple)
    Mais au fait, Picture motion browser ne permet-t-il pas de copier un fichier "de disque dur vers caméscope" ?
    Pour résumer, la 1ère chose à savoir, c'est le type de fichier (m2ts?) sur le disque dur du SR7, et ensuite de copier le même type de fichier pour qu'il puisse être reconnu et lu sur une TV.

Nota : je ne comprends pas pourquoi tu dis "Je n'arrive pas à refaire un AVCHD", alors que tu as l'air de savoir obtenir un fichier m2ts ?
    (AVCHD = fichier en m2ts)

4. Tikiness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour et merci,
    Je sais faire un m2ts sur Pinacle V11.
    Je le lis sur PMB.
    Ensuite je ne peux l'exporter car il m'indique erreur inconnue.
    Ni refaire un avchd avec PMB
    Peut-être s'agit-il du montage sur Pinacle qui comporte des transitions, etc....

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Peux tu confirmer que tu as encodé avec Pinnacle Studio, mais par contre tu as gravé avec un logiciel tiers, exact ???
    Pinnacle Studio n'étant actuellement pas capable de graver du Blue-Ray (ou alors tu as une version spéciale ?)

Invité

6. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Quand tu dis "exporter" je ne comprends pas, dans le sens où comme je t'ai dit dans mon précédent post, l'opération consiste à copier de disque dur à disque dur.
    As-tu essayé avec 2 fenêtres de gestionnaire de fichiers : dans une tu regardes le disque du caméscope et dans l'autre tu cherches le répertoire avec ton fichier xxxxx.m2ts, ensuite tu copies de l'un dans l'autre. Je ne comprens pas le problème !
    S'il y a un problème c'est que Sony aurait interdit la copie sur un disque de caméscope par la prise USB ???
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je reviens et je modifie ce post, après avoir lu quelques documents sur le SR7 et sur PMB :
    Le format su son sur le SR7 en AVCHD est du Dolby Digital 5.1 (6 canaux) 448 kbits/s
    alors que par défaut, le son en sortie de Studio 11 est du Dolby digital 2 canaux à 192 kbits/s.
    C'est à mon avis ce qui crée l'erreur inconnue dans PMB.
    Mais il est possible par réglage des paramètres de sortie sur Studio 11 de sortir en 5.1.
    Dans ce cas, Studio demande que le format 5.1 soit "activé". Je ne l'ai pas fait pour l'instant, car je n'ai pas de caméscope SR7 et peut-être qu'il y a un supplément à payer.

Peut-être que le guide ci-dessous de PMB t'intéresse :
    Comment monter en AVCHD sur PC ou Mac ? / Solutions fournies (Picture Motion Browser) : Magazinevideo.com.

A+

#246 Mike34, Nov 4, 2007
    Last edited: Nov 4, 2007
  7. zozo83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,
    Je confirme; j'ai bien pris des fichiers AVCHD, je les ai monté puis j'ai gravé le tout en Blue Ray sur un DVD 4.7 avec Pinnacle 11 +.
    Pas de version spéciale.

8. Tikiness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok je pense que tu as raison !
    En effet j'ai Pinnacle V11 ultimate mais je n'ai pas réussi à activer le format 5,1.
    Je suis en relation avec eux pour ce pb et j'attends une réponse.
    Lorsque je rentre la clé d'activation pour Dolby Digital 5.1 il m'indique "ne peut ouvrir le fichier Pixie"
    Merci de cette info !

9. Tikiness

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Enfin je confirme que l'on peut faire du montage m2ts ou avchd sur Pinnacle (bien que j'ai un petit souci avec le DD 5.1).
    On peut ensuite le lire sur une platine Blu ray ou PS3 avec un bon résultat.
    Je l'ai fait mais pour l'instant avec un fichier de 5mn qui demande plus de 30 mn pour faire le fichier résultant m2ts.
    Je vais faire des essais plus importants et j'en reparlerais.

10. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270

Merci pour tes tests et continue à nous donner des infos quand tu as du nouveau à nous faire partager.
    Quand tu dis ... sur platine Blu ray ou PS3 avec un bon résultat (expression pas très précise), veux-tu dire : aussi bon que lorsque tu regardes ton "rush" sur le caméscope avant montage.

11. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Ok, donc ce n'est pas sur un disque Blue Ray, mais bien sur un DVD 9 standard. Pinnacle n'étant actuellement pas capable de graver des média AVCHD Blue Ray. Pour cela, voir la FAQ Studio sur mon site où cela est expliqué.

Invité

12. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Problème lecture studio 11

Bonjour à tous,
    Je viens de mettre en service Pinnacle studio 11 et j'ai un problème car le lecteur (en mode montage) ne fonctionne pas.
    Je crains que cela vienne de ma carte vidéo qui serrait à la ramasse car elle est d'un ordinaire quelconque.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses
    AL1

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    AL1trépide
    la carte graphique est d'une grande importance avec studio11. mais il faut que tu nous en dise un peu plus sur ta config.

processeur? Windows? carte graphique? mémoire de la carte graphique? mémoire générale etc...

@+

14. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour Jean Claude,
    Tout d'abord, merci pour la réponse.
    J'ai effectivement oublié l'essentiel.
    Mon environnement est:
    Windows XP pro, Pentium 4 CPU 2.4GHz
    2.39 GHz, 512MO de RAM.
    Carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (dell)
    Je suis allé sur le site du fabicant pour mettre à jour le pilote, et cette référence n'est apparement pas dans la liste disponible. Comme je ne suis pas une bète dans ce domaine, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
    Voilà ce que j'ai comme renseignements.
    Merci encore pour ton aide
    AL1

15. AL1trépide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Excuses moi, j'ai oublié le DD qui est un 120 GO avec 50 GO de disponible.
    A+
    AL1

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous