module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. flla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par export sur disque dur, je veux dire export depuis le camescope vers le disque dur (copie des fichiers depuis le camescope ou directement le dvd).

FLLA

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    OK, je comprends mieux.
    En jargon de montage, de caméscope à disque dur, ça s'appelle de l'acquisition ( et non de l'export). ou éventuellement l'entrée d'un fichier s'appelle de l'import.
    Après montage, l'enregistrement du fichier "monté" s'appelle de l'export.
    Je ne dis pas ça pour pinailler, mais malheureusement, si on n'utilise pas les bons mots,
    on a du mal à se comprendre.
    A+

3. flla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème, je débute. C'est bien l'intéret de ce forum d'apprendre comment ça marche, ça s'appelle...

A+

4. jacques62

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous
    Et merci à Jcgrini et Mike32 pour leurs coups de main.
    Pinnacle vient de me répondre pour le son qu'il y a plusieurs clients avec le même problème et que leurs technicien cherche..
    Ma carte son est une intègrée audio DD Réaltek mise à jour dernièrement.
    Pinnacle me conseil d'installer une nouvel carte .
    Après m'avoir annoncé que ma carte AV/DV n'était pas compatible vista que mon ancienne carte graphique obsoléte que j'ai investit studio 8/9/10 et 11 ultimate + un nouveau Pc je me demande si Pinnacle ne se fout pas de ses clients.
    A suivre ..;

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour la carte AV/DV oui ils se foutent de nous. à chaque changement d'OS ils laissent des cartes sur le bord de la route.
    pour la carte son, tu en trouves des vraiment pas chère et trés bien. même peut être des occasions. tu testes et si ce n'est pas mieux tu le retournes. donc vois un magazin qui reprend en arrière les cartes.
    @+

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Malheureusement, il est difficile de faire évoluer tous les maillons d'une unité centrale (UC).
    Non seulement il y a le système d'exploitation, mais il y a évolution de PCI à PCI express qui entraîne aussi l'obsolescence des cartes graphiques etc ...
    C'est pourquoi, je fonctionne toujours avec 2 UC's branchées "en réseau" mais connectées sur le même écran.
    La HD (HDV ou AVCHD) sur la plus récente UC (sans carte AVDV)
    et l' ancienne UC avec une carte Pinnacle DV500 et Premiere 6,5 pour le DV et l'analogique.
    C'est contraignant, mais il est difficile de faire autrement.

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as la solution. pour les captures.
    mais pour la carte son, étudie l'achat d'une carte, le prix est trés bas (ou presque).
    il en esiste même en USB. encore plus simple. et elles fonctionnent avec studio.
    @+

8. as34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as 34 probleme acquisition

bonjour tout le monde
    je viens d'acquerir un camescope sony hdr sr7 dans le foulée, j'achete Pinnacle 11 et fait configurer mon ordi comme indiqué sur la notice de P 11.
    sur mon ordi j'ai un port 1394 mais je n'ai pas ce port sur mon camescope !
    Comment faire l'acquisition de mes séquences de film pour faire mes montages vidéo.
    Puis-je récupérer les fichiers de mes vidéos qui sont sur mon ordi.
    merci d'avance d'aider un néophite.

9. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

pas besoin de 1394, tout se fait par USB et no pb...
    Là où ça se corse, c'est qu'avec ces fichiers et Pinnacle 11 tu ne vas pas faire grand chose ...si du Mpeg 2
    Pour le montage, tu as besoin d'un suuuupppeeerrr PROC sinon ça va planter de façon méchante...et une fois que ton montage sera terminé, gravure en AVCHD ou en HD DVD que tu ne pourras lire sur rien !
    Voici en deux mots, les résultats de mon expérience...
    Consternant.

10. jacques62

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous
    Je viens de mettre une carte son PCI sur mon ordi mèdion à la place de la puce DD realtek son et le résultat et le même, le son est parasité et en saturation
    J'ai discuté avec les gars du boulot et un collègue qui a vista avec un ordi Dell à une saturation du son comme moi mais lui sans logiciel pinnacle sur certaines fonctions.
    Y aurait il un beug VISTA ?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    as34
    bienvenue sur le repaire.
    en deux mot zozo83 t'a résumé la situation. le format AVCHD est trés trés lourd pour le monatage. au dire d'un constructeur de camescope l'utilisant, les PC actuels ne sont pas encore top pour ce type de fichiers. mais ça viendra. Pinnacle n'a pas voulu laisser une partie de ses client sur le bord de la route avec ce format. il l'ont inclu dans studio11. mais c'est limite. de plus restele problème du support qui est rare et cher aujourd hui. et pas encore pris en charge par studio. on peut juste faire des AVCHD sur DVD classique limité en temps et lisible seulement sur les lecteurs blues ray. pas top. la solution est de garder sur disque dur, ou de les retournet sur camescope une fois monté pour les lires sur TV.
    le format HDV semble plus avancé et plus pratique. on peut retourner pour archiver le film monté sur bande miniDV et les visionner sur TV. ce format est moins lord à travailler pour le montage.

patience.c'est trop tard pour toi tu as ejà le camescope, dans quelques mois ce devrait aller mieux pour ce format. .
    @+

12. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi jcgrini;
    j'ajouterais cependant que pour sortir en AVCHD lisible sur une PS3 il faut le faire avec Picture Motion Browser, car si c'est fait avec Pinnacle 11 , c'est illisible sur la PS3 !
    On peut se demander si Sony n'a pas SON propre AVCHD (format propriètaire) ?

J'avais d'ailleurs à ce sujet contacté la hotline Pinnacle qui m' a simplement répondu d'attendre un "upgrade " de studio 11 ...que j'attends toujours ! :bravo:

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zozo83
    je pense aussi qu'il y a des petites différences entre les AVCHD des différents constructeurs de camescope. certain je les lisais pas d'autre. certain avec des défaut pas d'autres etc...
    @+

14. zozo83

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur ces propos car hier j'ai fini par acheter une PS3 et.....ça marche!
    Les DVD encodés avec Pinnacle 11 sont bien lus dessus et qualité superbe !
    Soit dit en passant j'ai aussi pris un jeu de formule 1 et le résultat est assez stupéfiant...
    le tout pour 400 € mais bon...

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu t'es fait un Noel par avance.:bravo:
    @+