module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. jacquesvideo

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +16 / 22 / -0
    jcgrini

J'ai acheté cette platine chez Cdiscount qui la vendait à bas prix
    La particularité de cette platine est:
    Branchement en réseau avec mon ordinateur
    donc lecture de mes fichiers HD
    la connection se fait : soit en Wifi ou par cable
    lecture DVD, CD,mpeg4,MP3,WMA et VID2O HD
    CD Image
    Elle ne lit pas les fichiers Digital HD Néro, HD DVD, Blue Ray
    Mais lit parfaitement Mpeg4 et DivX HD
    Petit problème en HDV car elle lit bien sûr le fichier mais en natif 1440x1080 donc une image 4/3 (16/9 compressé).
    pas grave car les Fichiers HDV sont passés en DivX HD ou WMV HD - 1920x1080i après montage.

DivX 7 est en mouture test sur le sîte officiel v670 béta

Amicalement
    jacquesvideo

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je vais lire ta doc. merci.
    je ne connaissais pas ce type d'appareil.
    @+

3. Rom@in

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une question sur le montage en AVCHD sur studio 11 plus. N'est-il pas possible de créer un projet à partir des fichiers m2ts et de l'enregistrer au même format (l'AVCHD est disponible seulement pour créer un disque)?
    Ou alors quel format faut-il choisir pour ne pas perdre la qualité obtenue grâce au caméscope HD.
    Comment peut-on faire pivoter une scène de vidéo en mode édition?
    Et enfin, je n'arrive pas à lire sur ma PSP les fichiers que je crée avec le label "compatible PSP" (mp4 en fait). Il faut bien les mettre dans le dossier vidéo de la PSP?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    A+
    Romain

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rom@in
    bienvenu sur le repaire. (ne serais tu pas antares du forum pinnacle?)

studio sait ouvrir et travailler avec les AVCHD. mais il semble qu'il y ai des libertés suivant les constructeurs dans ce format. Sur le forum de Pinnacle il y a un post où Bertrand modérateur du forum à posé des exemples de fichiers pour les tester avec studio11.
    vois la discution ICI

chez moi studio arrive à charger et je peux faire le montage avec. l'AVCHD n'est absolument pas réservé à la création du disque. (si je me trompe qu'on me le dise car je n'ai plus studio11 sous la main pour quelques semaines.

manip:
    tu copies simplement tes fichier AVCHD dans un dossier sur ton disque dur. comme tu le ferais avec apareil photo ou un disque dur externe.
    tu lance studio et tu te mets en mode édition (capture, édition, créer film).
    à gauche en haut tu as l'album. tu vas chercher le fichier que tu as posé sur le disque.
    studio va l'ouvrir et créer les decoupe de scenes.
    il te suffit de prendre avec la souris la scene et la glisser en bas sur la piste de montage.
    tu fais de même avec les transitions, titres et menu. et tu termines ton montage.

maintenant tu dois créer un disque, tu bascule studio en mode créer film. (en haut)
    tu choisis en quoi tu souhaites exporter le montage.

pour PSP je ne connais pas du tout?? vas poser la question sur le forum de pinnacle.

@+

5. Rom@in

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini
    Je ne suis pas encore inscrit au forum Pinnacle ;)
    Merci pour ta réponse mais je vais préciser ma question car je n'ai pas résolu mon problème.
    En fait j'arrive à faire mon montage à partir des fichiers AVCHD du camescope, mais je ne peux pas créer un film en AVCH sur le disque dur. Le AVCHD ne semble disponible que pour la gravure, or mon but est de faire une bibliothèque de fichier de haute qualité sur mon disque dur. S'il n'est pas possible de créer un fichier en AVCHD sur le disque, quel format dois-je alors choisir pour conserver la meilleure qualité? DVI?

Et je n'arrive pas à trouver comment faire pivoter les scènes de vidéo, ce qui ne doit vraiment pas être sorcier pourtant...

J'irai voir sur Pinnacle pour la PSP :)

Merci beaucoup
    A+
    Romain

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rom@in
    Si justement tu peux créer ce AVCHD sur disque dur. c'est comme ça que j'avais fait mes quelques tests.
    seulement mon fils est parti avec sont PC où j'avais installé studio11. alors pour quelques semaines je ne peux pas faire de tests.
    mais il me semble me rappeler que c'est dans l'onglet créer Disque. et dans le menu tu choisis AVCHD. et tu coches une case comme quoi tu souhaites créer sur le disque dur.
    je l'ai fait. mais peut être que la manip est pas tout à fait ça. c'est de mémoire.

un autre format plus courant mais compréssé est le DivX-HD (dans AVI) ou le wmv-HD (dans Flux). tu crées un fichiers dans ce codec juste pour la diffusion ou la lecture. surtout pas pour un montage futur.

@+

#201 jcgrini, 5 Septembre 2007
    Dernière édition: 5 Septembre 2007
  7. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as raison jcgrini, avec studio11 tu vas à "créer film", puis à "disque", tu choisis "AVCHD", puis tu vas a "paramètres" et tu coches créer le "disque sans graver".

8. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la fonction ralenti est elle enfin digne de ce nom ?
    Parce que moi qui fait des montages de rallyes auto, c'est une cata comparé a celui de vegas !! quelqu'un a t il déja essayé ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    olikaz
    je n'ai pas eu le temps de tester. mais il parait qu'il fonctionne mieux et qu'il reste le son (à vérifier). c'est vrai que sur studio9 ce n'était pas du tout bon en ce qui concerne les ralentis.
    @+

10. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petite info... je n'utilise pas Studio 11, mais la version 10+ gère le ralenti AVEC le son et ce n'est pas trop mauvais (mais je n'ai pas de grandes exigences!)

11. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    olikaz
    super ton clip. trés bien ton générique.
    le problème du ralenti dans studio9 c'est qu'il n'est pas assez précis, et qu'il n'avait pas les image clef de réglage. avec studio10 et studio 11 l y a plus de réglages et surtout les images clefs. mais je ne l'ai pas encore testé.
    avec studio 9 j'avais remarqué qu'il n'était pas précis du tout. je m'en était servi pour convertir un transfert super8 argentique à 18i/s en 25 i/s. si non le rendu était bon. attention suivant le rapport de rallenti ou d'accélération il est obligé de calculer des images intermédières. et c'est peut être là la différence que tu as remarqué.
    @+

13. olikaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos sur les ralentis.

S10 je l'ai essayé c'était tellement lourd que j'ai vite abandonné.
    Je vais pas changer mon pc juste parce que j'ai un nouveau log !
    Je reste avec mon S9+ et le suivant ce sera surement une autre marque beaucoup plus light mais surement pas S11 :non:

Probablement : Magix Video deluxe 2006 e-version d'après ce que j'en entends il devrait me correspondre :)

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    olikaz
    studio11 est pas mal, mais il faut une bète de course. et les nouveaux format AVCHD est sorti avant que ne soient mis sur le marché des PC assez puissant pour travailler avec en montage. (dixit sony).

le logiciel le meilleur est celui que l'on connait.
    en fait il faut les pratiquer pour pouvoir vraiment juger vraiment. studio9+ est/était quand même une trés bonne version.
    vegas c'est pas un logiciel pour MAC?

@+

15. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    J'ai fait le même constat du défaut actuel de Studio 11 !!!

Je n'ai pas de caméscope AVCHD car je suis encore dans l'incertitude devant le choix HDV ou AVCHD !!!
    Cependant je fais des tests avec Studio 11 ultimate en utilisant à la fois des fichiers HDV
    et des fichiers AVCHD comme ceux de Bertrand qui a filmé le site Pinnacle en Allemagne (je pense).

Ma conclusion concernant le montage AVCHD, c'est que pour l'instant il n'y a aucune possibilité d'exporter une sauvegarde du montage sur le disque dur, donnant un fichier
    xxxxx.mts ou xxxxx.m2ts avec un débit max, c'est-à-dire 12 à 15 Mbps.

En d'autres termes, ça signifie que Studio 11 même "en version ultimate", ne permet pas de faire du montage, puisque l'on ne peut pas sauvegarder ses montages !!!!
    J'aimerais bien savoir quand ce sera possible.

Chargement...

Partager cette page