module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens demander del'aide et je vous en remercie par avance. j'ai installé Studio 11 Ultimate sur un PC SONY VAIO LAG2 300Go DD 200Go DE Ram 2048 etc.. carte Nvidia Geforce Go7400 Carte son Sgma Tel audio etc..j'importe des titres DVD camescope SONY. Au montage, sur la piste audio, l'oscillogramme se transforme paarfois en ligne droite...à ce moment précis, je n'ai plus de son, l'image se fige et la lecture s'arrête.. j'ai essayé plusieurs DVD, dont je suis certain de ma bande son et c'est pareil..j'ai tout passé à la hotline pinnacle sans succés.. je pense qu'il s'agit d'un paramétre dans la configuration. mes pilotes cartes sont à jour. j'ai largement la place sur DD et DE; depuis plusieurs semaines je me heurte à ce probléme. je suis ss VISTA 32. Alors que ces mêmes DVD fonctionnaient parfaitement sous XP2 avec STUDIO 10.5..
    MERCI MILLE FOIS DE VOTRE AIDE

CORDIALEMENT

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sabar
    (1) en gros, si tu as des bandes noire en haut et en bas c'est que tu lis du 16/9 sur un ecran 4/3, c'est ça?
    (2) tu souhaites avoir des sous titres dans la bande noire en bas. donc tu souhaites garder cette bande avec les sous titres definitivement?

il te faut donc commencer par convertir le film qui est en 16/9 en film 4/3. tu n'auras sur une ecran 4/3 aucune différences. par contre sur un ecran 16/9 tu vas retrouver les bandes noire en haut et bas et en plus à droite et gauche. sauf si tu forces un mode spécifique. suis je clair?

tu ouvres un nouveau projet studio et tu configures ton projet comme etant du 4/3.
    tu importe le film 16/9. dans l'album en haut il va être en 16/9. clic droit sur une vignette et tu choisis 4/3. les vignettes vont changer de forme.

tu poses les scenes en bas et tu appliques un effet zoom. tu étires mes poignées de selection pour leur redonner les bonnes proportions. 2 bande noire H et B.

et il te reste à metre des titres sur la piste titre.

dis moi si ça fonctionne. c'est ce que j'aurais fait avec studio9. avec le 10 et le 11 c'est peut être plus simple.
    @+

3. zazadel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensée ... mais n'y a t'il pas perte de qualité ?
    A+

4. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son et image sur STUDIO 11.1

Bonsoir JC,

En ce qui me concerne, je n'ai pas de bande noires, la bande montage du film est normal. la bande son comprend par endroit des lignes droites au lieu de l'oscillogramme normal et quand la lecture arrive à ces endroits, le son disparaît l'image se fiche et la lecture s'arrête au bout de qq secondes. et persone ne trouve la solution à ce pb. merci d'vance JC si tu peux m'aider.

cordialement

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    zazadel
    oui forcement tu as perte de qualité car tu réduis la surface de l'image. mais si tu n'as qu'un 4/3 le résuktat sera le même ou presque. là où tu perds vraiment c'est si tu as un 16/9.

JYSCO17
    ton problème est différent. les DVD de camescope sony sont particulier. ils posaient déjà des problèmes avec studio9. le son est en AC3 et studio9 ne les prenait pas. le studio10 et 11 je ne sais pas.

pour convertir les DVD en MPEG2 sans problème telecharges DVD2MPEG qui est gratuit. il te permet de convertir une DVD dans le lecteur de DVD en un fichier MPEG2 compatible avec studio.
    c'etait la solution miracle pour les DVD sony vers studio.

testes et dis moi si c'est bon.

Notes: dvd2mpeg est un simple fichier executable. tout petit. rapide. mais il ne sais convertir qu'a partir des DVD dans le lecteur et pas des fichiers DVD sur disque.

sur le repaire j'avais ouvert un long sujet de test sur ce problème ICI .

@+

6. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb STUDIO 11.1 avec DVD SONY

Bonsoir JC,

Formidable tout bête. depuis 6 mois je me bats avec SONY, PINNACLE etc.. j'ai passé des journées entières; j'avais S10.5, c'est vrai que j'avais des décalages de sons.. bon je m'en arrangeai. mais qd je suis passé sur VISTA j'ai telecharfger le patch 10.8 et là ont commencé mes ennuis..puis version S11 upgrade...puis version S11 ultimate...et ce soir tu viens de me donner la solution... ce n'est pas vrai je n'en revient pas...il est 23h15 et dés que j'ai eu ton mail j'ai voulu essayer.. Royal...j'ai récupérer le son, je n'ai plus de décalage ni d'arrêt de lecture etc.. je vais essayer plus loin dés demain.. mais comment se fait-il que STUDIOn ne connaissent pas le pb..des camescopes SONY avec DVD il y en a...ou peut être qu'il font durer le plaisir afin de vendre des accés codes... j'ai envoyé plusieurs fois mon rapport MSINFO32, copie d'écran, massages erreur etc.. j'ai passé des aprés-midi avec leur "aide live", lesz filles sont surement charmantes, mais je doute de leur compétence...
    Mille fois merci JC, tu vois je sens que je vais mieux dormir ce soir, car depuis des mois, je m'exite tous les soirs sur ce put.. de studio..je te tiens au courant de la suite quand j'aurai monter le film...encore merci mille fois.

amicalement

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JYSCO17
    oui tu as tout à fait raison. ce problème est connu. en fait studio9 ne prend pas les DVD avec le son codé en AC3. déjà un simple message suffirait pour te le dire.

et studio10 et 11 je ne sais pas mais j'ai déjà donné la même explication à d'autres personnes qui ont ce même problème. alors ????

content que ça t'ai dépanné. et surtout merci à l'auteur de DVD2MPEG. qui lui a créé ce petit programme et d'autre dés qu'il a compris le problème.
    @+

8. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11

Bonjour JC,
    Je te remercie encore de m'avoir dépanné..je pense que je vais envoyer un courrier à STUDIO... J'ai encore un petit souci..comme je te l'ai explique j'étais sur S10.5, quand j'ai telechargé 10.8 VISTA, là ont commencé mes soucis actuels, j'ai donc sur conseil de la hotline acheté STUDIO PLUS 11 UPGRADE, puisqu'il prétendaient ne pas faire d'assistance sur 10.8 qui "est une version BETA. Pour installer STUDIO 11 PLUS, il fallait qu'au message de lancement 'nous n'avons pas trouvé de version antérieure, introduisait le CD de la version originale en appuyant sur la touche MAJ..impossible de faire cette manip, sur VISTA la touche MAJ n'empêche pas le setup de se lancer... à force une personne BERTRAND de chez Pinnacle, m'a adréssé un mail en me disant, nous vous faisons envoyé d'allemagne une version STUDIO 11 ULTIMATE, et je l'en remercie..Néanmoins, ce matin, je me suis aperçu que jke n'(avais pas les mêmes effets que sur STUDIO PLUS 11.. Comment pourrai-je récupere mon STUDIO PLUS, car quand je veux le charger il ne reconnaît toujours pas de version antérieure, même si STUDIO 11 ULTIMATE est installé.. c'est normal elle n'est pas antérieure.

Si tu avais une idée sur ce pb ce serait le comble...merci mille fois d'avance. j'ai commencé à monter un film, tout se passe pratiquement bien, mis à part que je ne retrouve pas tous effets audio et vidée et les autresfonctions de SPLUS.

AMICALEMENT

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JYSCO17
    tu as XP ou vista? la 10.8 est surtout pour la compatibilité vista. par contre la dernière mise à jour était la 10.7 si je ne me trompe pas. ils sont quand même gonflé de t'avoir répondu ça.

pour ultimate il te faut un PC trés causto et une carte graphique avec 128Mo ram dédiée au mini mini. si non tu ne peut pas faire fonctionner vitascene qui est dans la version ultimate. si tu as acheté la studio plus tu n'as pas à te plaindre (si elle fonctionne bien sur).

question, tu as fait quoi de studio 10? tu l'as désinstallé? tu pouvais la garder et utiliser l'un ou l'autre (sur XP). sur vista c'est la 11 qu'il est préférable d'utiliser et la 10.8 pouvait resté.

dans vista la touche "maj" n'empèche plus le lancement des DVD et CD? mince, je ne savais pas. par contre tu peux dans la config retirer le lancement automatique des cd. dans les propriétés du lecteur graveur. (au moins pour cette manip d'installation).

Bertrand est aussi le modérateur du forum pinnacle. as tu déjà été posté et lire le nouveau forum pinnacle? pour la hotline-pinnacle c'est peut être plus facile.

je ne comprend pas, chez moi il y a les mêmes effets standard qu'avec la version 9plus.
    n'avais tu pas charger des effets gratuit en plus dans studio? en tout cas saches qu'il y en a pas mal et que tu peux completer les effet un peu trop rare de studio par des effets et des transitions HFx gratuites. il te faut aller sur le site de .. et de pixel63. et surtout ICI de pixel63 encore

tu en es où? tu as quelles version de studio installé?
    la ultimate que t'a fait envoyé Bertrand est une mise à jour ou une version complete. c'est celle que tu as d'installée?

as tu bien installé les 3 DVD?

@+

.

10. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11

Bonsoir JC
    Pour te répondre, je suis sous VISTA 32 bits PC SONY VAIO LAG (tout en un) UC <dans l'écran, Inter core 2, 300GoDD + 200Go disque externe, carte Nvidia Ge Force go 7400, carte son SIGMA TELL AUDIO.

Actuellement je suis sur STUDIO 11 ULTIMATE, que BERTRAND m'a envoyé gracieusement... pour compenser la version STUDIO PLUS 11 que j'ai acheté en Avril 07.

Cette version STUDIO PLUS 11 UPGRADE lorsque je veux l'installer, ss désinstaller 10.5, j'ai un message 'il y a une veersion anyterieure qu'il faut désinstaller avant d'installer S11"
    Si je la vire, la version 10.5 j'ai un message " il n'y a pas de version anterieure sur votre PC, appuyez sur la touche MAJ et introduire le CD de la version originale.
    et lorsque j'exécute le setup de 10.5, se lance, la touche SCHIT n'aurait plus la fonction qu'elle avait sur XP.

Or sur la version simple de STUDIO 11 ULTIMATE, il y a bien moins d'effets que sur STUDIO PLUS 11..

Alors comment faire pour installer STUDIO PLUS11. J'avais penser installer 10.5, faire une MAJ 10.8, car la 10.7 est pour XP et de la essayer STUDIO PLUS 11...
    Qu'en penses-tu Jean Claude, est-ce que c'est jouable. j'ai bien noté le site gratuit que tu m'as donné et je t'en remercie..
    Enfin pour en revenir à ceci : qu'il est inconcevable qu'un boite comme AVID, apporte si peu d'attention aux réclamations des clients;;je ne suis pas seul à posséder un camescope avec mini DVD??

Je te remercie bp JC si tu peux me donner ton avis, ce sera avec plaisir que je prendrai les conseils d'un expert.

amicalement

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JYSCO17
    saches que studio11 ultimate est la version studio11 plus avec en plus 3 pluging (DVD2)
    donc tu dois avoir les même effets qu'avant. ultimate est la version plus complete de studio qui soit sur le marché. à moins que tu avais acheté avec studio11plus un pack d'effets. dans ce cas tu peux les installer aussi.
    si non tu as peut être raté quelque chose.
    tu as bien installé DVD1, DVD ultimate et DVD bonus dans cet ordre?

ta version ultimate n'est pas une mise à jour mais une version complete, non?

quand tu installes la version mise à jour de studio 11 il te dit qu'il faut désinstaller studio10. mais je crois que si tu ne le fait pas ça fonctionne quand même et tu gardes les 2 versions. en tout cas avec la studio 11plus complete c'est comme ça.

en résumé tu dois avoir au moins ce que tu avais en studio 10 plus et studio 11plus.
    si ce n'est pas le cas, où tu ne les as pas trouvés ou alors l'installation c'est raté.
    et dans ce cas. esssais déjà d'installer la dernière mise à jour studio11.1 que tu trouveras sur le site pinnacle. si c'est pareil, alors, désinstalle tout pinnacle. passes regdelete pour studio10 et 11 que tu trouveras sur le site pinnacle à la page dde studio 10 ou 11.
    et reinstalles les 3 DVD.
    j'y pense, studio11 avait un bug avec les menu des titre ou je ne sais plus. tout ne s'affichait pas. la mise à jour arrange ça.

notes: dans le menus paramètres tu as 2 cases à cocher pour les pack premium. ça permet d'afficher ou de cacher les effets et transition non achetée (vérrouillées)

@+

12. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11

JC?
    Dans la version envoyée par BERTAND?? il y un CD INSTALL Studio ULTIMATE VERSION 11 et un DVD INSTALL DVD STUDIO PLUS.
    Le BONUS DVD je l'ai pris dans ma version UPGRADE..

Sur le CD INSTALL ULTIMATE n'st pas mentionné la version STUDIO PLUS, alkors qu'elle apparâit sur le DVD INSTALL

j'ai fait la MAJ 11.1 ainsi que tous mes pilotes.

Je pensais que la version ULTIMATE correspondait à la version de base STUDIO 11.
    Je vais continuer à creuser, je crois apercevoir la fin du tunnel. merci mille fois JC, je te tiendrai au courant de mes découvertes.

amicalement

13. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixel 63

re bonsoir JC,

Les fichiers de PIXEL 63, ou faut -il les installer dans le fichier PINNACLE de C/programmes??
    merci d'avance

Amicalement

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai pas encore installé ces fichiers. mais je crois qu'ils vont directement où ils doivent dans les dossiers pinnacle.
    si non poses la question directement dans le sujet.
    @+

15. JYSCO17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio11

Bonsoir JC

Bon j'ai eu des frissons, j'ai créé un projet avec titres musiques transitions etc.. impossible de le graver j'avais un message d'erreur..j'ai tout supprimé et recommencer et impecc j'ai toiut graver.. je craignais qu'il y ait un bug au niveau des transitions ou autre...
    je viens d'essayer sur une capture analogique, mais il ne reconnait pas mon camescope, j'ai vu un tuto sur pinnacle mais c'est en anglais...j'y comprends pas gd chose; ça parle de AMCAPTURE mais je n'ai pas réussi.. par ailleurs, je suis allé dans vitascéne et soudsoap, mais les fichiers sont vides.. est-ce normal, ils se trouve sous un répertoire OEM..
    Par contre STUDIO 11 sur VISTA a l'ai plus stable que les precédents..pour l'instant..

merci encore pour ton aide si tu peux éclairer malanterne..
    amicalement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page