module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FAQ Studio 11 : Travail collaboratif

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par 3ccd, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. 3ccd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11

    [​IMG] - - - - - - - - - - - [​IMG] - - - - - - - - - -[​IMG]



    Tous les Descriptifs, toutes les Astuces, tous les plugins, ect..
    Bref, tout ce qui faut savoir sur Studio 11 !!! ;)
     
    #1 3ccd, 30 Avril 2007
    Dernière édition: 1 Mai 2007
  2. 3ccd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différentes versions de Studio 11

    [​IMG]
     
  3. 3ccd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caractéristiques Studio 11

    [​IMG]


    Configuration minimale requise :

    - Système d’exploitation Windows® XP avec Service Pack à jour ou Windows Vista™ (Windows Vista 32 bits recommandé)
    Intel® Pentium® ou AMD® Athlon® 1,8 GHz ou supérieur (2,4 GHz recommandé)
    • Intel Pentium HT ou AMD Athlon 2,4 GHz ou 1,6 GHz double coeur requis pour Windows Vista
    • Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis pour le montage AVCHD
    - 512 Mo de RAM, (1 Go recommandé)
    • 1 Go requis pour la HD et/ou Windows Vista (2 Go recommandés)
    • 1,5 Go requis pour le format AVCHD* (2 Go recommandés pour Windows Vista)
    - Carte graphique 64 Mo compatible DirectX® 9 ou supérieure (128 Mo de RAM recommandé)
    • 128 Mo requis pour Windows Vista (ATI® Radeon®9600+ ou NVIDIA® GeForce™ 6 256 Mo ou supérieure recommandée)
    • 256 Mo requis pour le montage HD et AVCHD (ATI® Radeon® 9600+ ou NVIDIA® GeForce™ 6 ou supérieure recommandée)
    - Carte son compatible DirectX 9 (ou supérieure)

    - 1 Go disponible pour l'installation du logiciel et + 3 Go pour l'installation des contenus supplémentaires
    - Lecteur DVD-ROM pour l’installation du logiciel
    Le cas échéant :
    • Graveur CD pour la création de VCD ou S-VCD
    • Graveur DVD pour la création de DVD* et HD DVD*
    • Carte son avec sortie son surround requise pour la prévisualisation de mixages son surround*
    Options de capture :
    • Capture à partir de caméscopes DV, HDV et Digital8 (PC avec port DV/FireWire® requis)
    • Capture à partir de caméscopes (8 mm, Hi 8, VHS, SVHS VHS-C, SVHS-C) ou magnétoscopes analogiques (NTSC/PAL/SECAM). Nécessite une carte graphique ou une carte tuner TV compatible DirectShow® avec entrées analogiques (Composite ou S-Video) sur votre PC
    • Importation à partir de caméscopes AVCHD* (nécessite un PC avec port USB 2.0 et un pilote UFD, fourni avec votre caméscope)
    Options de sortie :
    • Sortie sur cassettes DV, HDV ou Digital8 (nécessite un PC avec port DV/FireWire et un caméscope avec port d'entrée FireWire)
    • Sortie sur cassettes vidéo analogiques (nécessite un périphérique vidéo compatible DirectShow ou une carte vidéo avec sortie TV)
    • Exportation aux formats* vidéo Apple® iPod® et Sony® PSP™
    Formats d'importation :
    • Vidéo : AVCHD*, DV, HDV, AVI, MPEG-1, MPEG-2, DivX®*, MPEG-4*, 3GP (MPEG-4)*, WMV, DVD non protégés*
    • Audio : WAV, MP3
    • Graphique : BMP, JPG, PCT, TGA, TIF, WMF
    Formats d'exportation :
    • CD vidéo (VCD) ou S-VCD avec graveur CD le cas échéant (CD-R ou CD-RW)
    • HD DVD*, DVD* avec un graveur DVD optionnel (DVD-R, DVD-RW, DVD+R ou DVD+RW, double couche)
    • Formats compatibles Apple iPod et Sony PSP (MPEG-4)*
    • Fichiers DV, HDV, AVI, DivX®*, RealVideo® 8, Windows Media® 9, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4*
    • Audio Dolby® Digital 2 canaux* et 5.1 canaux*
    Contenu du coffret (Ultimate) :
    • DVD d’installation de Pinnacle Studio Plus version 11
      - Pinnacle Studio Plus
      - Pinnacle InstantDVD Recorder
      - SureThing® Express Labeler
      - Pinnacle RTFX volume 1
    • DVD Bonus Pinnacle Studio
    • DVD d’installation du logiciel Pinnacle Studio Ultimate
      - ProDAD VitaScene
      - StageTool™ MovingPicture
      - Bias SoundSoap™ Pinnacle Edition
    • Toile de fond vert
    • Guide de l'utilisateur de Pinnacle Studio/Studio Plus
    * Nécessite l’activation gratuite du produit sur Internet lors de la première utilisation

    Info Site Pinnacle
     
    #3 3ccd, 30 Avril 2007
    Dernière édition: 1 Mai 2007
  4. 3ccd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Prix des différentes versions de Studio 11

    [​IMG]


    La disponibilité de Studio 11 est prévu pour courant mai 2007 en 3 déclinaisons :

    - Studio 11 : 59 €
    - Studio 11 Plus : 99 €
    - Studio 11 Ultimate : 129 € => Prix de lancement conseillé par Pinnacle

    Des versions Hardware ne devraient pas tarder à voir le jour !!

    Pinnacle proposera également une édition mise à jour pour les possesseurs de Studio 10...


    Comparateur de Prix :

    - Clubic
    - Achetezfacile.com

    Sites de Réduction :

    - Bon-code-de-reduction.com
    - www.1001reductions.com
     
    #4 3ccd, 1 Mai 2007
    Dernière édition: 1 Mai 2007
  5. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci beaucoup 3ccd ! Très belle entrée en matière.

    Comme pour Studio 10 nous essaierons de faire vivre la FAQ en fonction des informations à notre disposition.

    Daniel
     
  6. davinci32

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,
    des mises à jour vers studio 11 depuis les différentes versions, sont désormais disponibles en pré commande. livraison prévue vers le 20 mai.
     
  7. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    3ccd
    très bonne idée ce post, ça va nous éviter de recopier 100 fois la même chose
    @+
     
  8. ravenland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 11 se mari avec le 64 bit ou pas?

    bonjour je suis sous vista 64 bit et pinnacle nous dit "vista 32 bits recommandé", alors il est compatible 64 bits ou pas?? ou qu a moitié?

    Je trouve bizarre que de nos jours un logiciel de montage ne prenne pas le 64 bits!! :perplexe:

    Merci :jap:
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ravenland
    nous avons posé la question à Bertrand sur le ste de pinnacle. il nous a dit que pinnacle travaillait sur une version 64bits mais quelle n'est pas encore disponible.
    ils travaillent aussi sur une version des drivers 64bits. le recommandé c'est par rapport à XP à mon avis.
    @+
     
  10. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Expérience personnelle :

    Studio 11 Ultimate - installation et premières impressions

    Je ferai le test sur XP et Vista, afin de voir les différences que cela occasionne, la machine étant par ailleurs identique (double boot).

    Première phase : sous XP
    NOTA : Studio 10.7 est installé sur cette machine, et je n'ai pas l'intention de le retirer, du moins pour le moment. Il y aura donc cohabitation.

    - l'installation du disque 1 prend environ 7' 30". En cours d'installation, on voit passer des fichiers de Visual C++ Version 8.0 (sans doute un des outils de développement). Instant DVD Recorder est également installé dans cette phase. Pinnacle Hollywood FX V6 pour Studio 11 également. La fin d'installation demande un redémarrage.
    - après redémarrage, premier lancement "pour voir" : environ 35". On retrouve a priori toutes les fonctions aux mêmes places, donc pas de dépaysement.
    - arrêt et relance : temps de chargement de 27", donc voisin. Certains considéreront ça comme assez long. Personnellement, je trouve que ça n'a aucune importance... (je ne suis pas à 30" près quand je me lance dans un montage !).
    - toutes les transitions HFX se retrouvent, y compris celles de DV.
    - on retrouve les effets RTFX standards et +, et un truc nouveau : V1RTFX.
    - les sons et smartsounds de la V10 sont toujours présents. Une nouveauté : Scorefitter, utilisable sur le même principe que Smartsound
    - pas de titres et menus autres que standards, mais c'est normal (c'est le DVD Bonus qui les apporte).
    - les entrées captures habituelles (les miennes !) sont toujours là : DC10+, Vivo et DV. Il restera à les tester.

    Passons au disque 2 :
    - le disque 2 est censé installer Bias Sound Soap PE (pour Pinnacle Edition, donc dédié), Vitascene et StageTools. L'installation se déroule en environ 3 mn. Vitascene installe un plugin sous Studio 10.
    - il faut activer Bias, et ma machine n'est pas connectée à Internet, donc suite plus tard.

    Disque 3 :
    - c'est le DVD Bonus. L'installation est longue (37'), mais des centaines de petits fichiers sont à installer, c'est l'explication.
    - installe Adorage 2.5.45 si j'en crois ce que j'ai vu, ainsi que Heroglyph 2.5 (peut-être, car je l'avais déjà sur ma machine !), et des suites à Vitascene.
    - ouverture rapide de Studio à la fin : le Pack Premium Volume 1 installé ajoute des titres, des menus, beaucoup d'effets spéciaux vidéo et audio (ceux du pack, quoi !), tous déverrouillés sauf un truc nouveau : combovox (?), et le Newblue Audio bonus pack.
    - installe aussi le Pack premium 2, qui lui, reste verrouillé.

    Quelques essais rapides me montrent que Vitascene, ou bien s'est mal installé, ou bien reste verrouillé (donc à investiguer). En revanche, pas de problèmes a priori pour Heroglyph et Adorage. Complété : une réparation classique règle le problème (pourquoi ce petit ennui, je ne sais pas !!).

    Au passage, Vitascene me dit au démarrage que ma carte graphique est insuffisante... faut mettre quoi ? (c'est une ATI Radeon X1600 256 Mo...) (mais ça fonctionne !)

    Quelques essais quand même de Studio 10 (au cas où...) :
    - Studio 10 s'ouvre normalement
    - les HFX nouveaux de Studio 11 se sont ajoutés, les packs également avec les mêmes verrouillages
    - même message d'erreur à l'ouverture de Vitascene, qui s'est ajouté à Studio 10. Le problème du verrouillage, présent également après installation, a disparu après réparation.

    Activation de BIAS Soundsoap : il faut générer le fichier "autorisation", puis copier l'exécutable "Bias Authorization Manager.exe" de la machine Studio vers une machine connectée à Internet pour pouvoir transmettre le fichier autorisation en question (pas forcément évident, toute cette manip, pour un débutant !). Ensuite, après déverrouillage, j'aimerais bien savoir comment activer ce programme dans Studio ??? (pas compris pour le moment !).
    Complété : Finalement, une réparation de Soundsoap, et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose que le fait de ne pas l'activer en direct lui a fait perdre un peu les pédales...


    A suivre ...
     
  11. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    super ton test d'installation..

    une question, comment ce fait il que st11 retrouve les trucs de st10 et inversement. je n'ai que st9.4.3. la structure des fichiers/dossiers pour les effets, (autre que HFx) et autres ajouts sont ils hors du dossier st10 et st11? chez moi les plugin, et titres, menu, alpha magic, effets sont dans le dossier st9.
    j'ai aussi un dossier partagé ou il n'y a pas grand chose, le pixie ...
    @+
     
  12. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

    Pour les transitions, je suppose qu'il les reporte de la 10 sans se poser de question (c'est d'ailleurs normal, car si tu as acheté des plugins, je ne vois pas les racheter une seconde fois...), et pour HFX, c'est le même HFX6, et je pense qu'il s'installe sur les 2 s'il les trouve.
    Autant que je me souvienne, il avait déjà réagi comme ça quand j'avais installé la 10 sur la 9.
    Je n'ai pas encore vraiment investigué, je tâcherai d'amener plus d'infos.
     
  13. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    ok merci pour l'info. par contre avec st9 c'est HFx 5.5. reste t'il le 5.5 et en plus s'installe t'il le 6? si on garde la version 9 installée bien sur.

    @+
     
  14. JR78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

    Je ne me souviens plus !! (et je n'ai plus la 9 sur ma machine)
     
  15. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    JR78
    encore une question, les HFx qu site de DV qui sont pour st9 et st10. fonctionent elle avec st11? as tu essayé d'installer par exemple JPs effects que j'utilise quelques fois pour le transfert super8 argentique vers DVD. (le miroir x).
    @+
     
Chargement...

Partager cette page