module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FAQ HD pour le débutant

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par toys3d, 22 Août 2008.

Tags:
  1. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    J'en ai 2 sur mon dernier Dell Haut de gamme mais toujours le même problème avec les AVCHD natif :sad:
     
  2. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video d'introduction au codec et conteneur interressante

    Bonjour,

    cela faisait longtemps qu'il n'y a pas eu une nouveauté ici.
    alors voici une vidéo que je trouve intéressante pour s'initier à la compression audio, vidéo et aux conteneurs
    en anglais sous titrée français...30min!...elle est chapitrée ;)
    bonne visio
    Xiph.Org Video Presentations: A Digital Media Primer for Geeks

    j'espère que c'est la première d'une longue série
     
  3. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    toys3d bonsoir
    Je n'arrive pas à ouvrir ton dernier lien, ce n'est pas grave, l'anglais et moi ...
    On parle depuis qq temps de nouveaux camescopes HD et ceux à venir très bientôt qui utiliseront le format MPEG HD encapsulé MXF en 422 avec un débit de 50Mbs.
    Sais tu si ce format est facile à monter par rapport au AVCHD. Faut-il un ordi de course, je pense que oui ! Mais encore, quel est l'avantage de si grands débits.
    C'est pas clair pour moi:perplexe:
    Merci
    gac
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mxf en mpeg2 HD n'est pas nouveau.
    ce n'est pas l'encapsulage ( mxf, avi ou autre) qui nécessite un ordi de "course" mais ce qu'il y a dedans: les codecs son et vidéo...surtout le vidéo.
    le mpg2 etant moins performant en terme de compression que l'H264 ou AVC, il faut compenser par une augmentation du débit.
    c'est donc normal d'avoir un débit supérieur pour une même taille et qualité d'image.
    la différence, c'est que les calculs sont plus simples en mpeg2.
    donc oui, il est plus facile à monter.

    je suis un peu occupé en ce moment, rentre tard mais j'ai un projet d'écrire un tuto sur la photo...pour les nuls ;)
    je ne sais pas s'il apparaitra sur ce site étant donné qu'il est sur la vidéo
     
  5. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci, j'ai bien compris qu'il faille un ordi de course...
    un tuto sur la photo...pour les nuls

    intéressant !
    gac30
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Y'a deux forums réservés à la photo, donc cela ne pourrais que nous intéresser:good:

    GiLd
     
  7. Nonomgt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Néo repairenaute je viens de lire la faq HD débutant. Merci donc pour ces éclaircissements en effet ! Souhaitons que mon problème puisse être résolu si pb il y a : "quel lecteur multimedia acheter pour lire la HD ?" Apparemment en lisant la doc et la présentation sur la boite beaucoup le font. La réalité est tout autre , en tous cas pour moi . J'ai mis un post dont voici la teneur :
    Bonjour
    Désespéré :??:
    Je voudrais être sûr d'acheter un lecteur multimedia qui lise les films HD montés avec Premiere ,capable donc de lire le H264 .
    J\'en suis à mon cinquième lecteur dont la doc est mensongère :
    - full HD alors que la TV indique un 720-576i !
    - codec H264 alors qu'aucun ne lit (ou même ne présente dans son interface ) le fichier exporté en mp4 en question.

    Un des lecteur n'est même pas reconnu par une TV HD ready. Seuls sont lus les rushes en natif m2ts provenant de mon camescope HD Sony. Vérification d'un bon encodage a été faite ( le film est lu sans pb sur la télé via une HDMI par le PC.) :fou:
    C'est à n'y rien comprendre. Quelle marque et surtout quel modèle choisir ?
    Merci .


    Voulant être sûr de l'avoir placé dans la bonne catégorie... merci pour vos réponses
     
Chargement...

Partager cette page