module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faites vos propositions de termes à définir ICI

Discussion dans 'Glossaire' créé par Babel, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. Midvikudagur

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P.A.D :
    Un P.A.D. (Prêt À Diffuser) est le terme générique pour désigner une K7, peu importe son format (digital betacam, HDCam, Betcam SP, DVCPro 50, etc), dont le programme doit respecter des normes audio et vidéo exigées par la chaîne de télévision qui l’a commandé
     
  2. thux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    767
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !

    J'ai pleins de termes à demander (vu que c'est le topic) (ou alors plutot dont je ne suis pas sur de la différence):

    1)teaser /trailer :le trailer c'est bien la bande annonce d'un film ?et le teaser ?
    2)go motion/motion control :le motion control c'est pas un truc où on enreistre les mouvements de caméra sur ordinateur pour pouvoir les reproduire à l'identique apres ?
    Je pense que le go motion c'est juste une caméra piloté par ordi mais je suis pas sur.

    quelqu'un peux confirmer ?

    Merci
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le trailer est bien une bande annonce qui permet d'apprécier le contenu d'un film. Le teaser aussi (taquin ou énigme), et pourrait se traduire par "titilleur" car il doit inciter, par des séquences intéressantes mais incomplètes, à aller voir le film. :)
     

Partager cette page