module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Faites vos propositions de termes à définir ICI

Discussion dans 'Glossaire' créé par Babel, 24 Janvier 2003.

Tags:
  1. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je cherche la définition du mot "braketting".

a+

#16 f.treguer, 29 Mai 2003
    Dernière édition: 6 Juin 2003
  2. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "impédance"

L'un(e) d'entre vous peut-il définir la notion d'impédance de manière simple (= autrement que par les formules physiques) ? Je cherche juste à comprendre la "logique" de cette notion, pour mieux la contrôler en pratique.
    Merci d'avance !

3. sudtv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aimerai avoir une définition du mot "Gamma"

Merci

A+

S

4. jpk

jpk
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: "impédance"

Bonsoir à tous les repernautes

Il est plus facile d'expliquer le terme "impédance" par 2 ou 3 formules mathématiques. Mais comme la question élimine cette possibilité, je me lance dans du baratin.....

Il y a souvent une confusion entre les 2 termes impédance et résistance, voir une utilisation abusive de l'un des terme pour exprimer en réalité l'autre terme, dans une discussion sur le plan électrique.
    Généralement on parle de résistance d'un composant lorsque son utilisation est quasi imdépendante de la fréquence. Par exemple sur un radiateur électrique on parlera de résistance de l'élément chauffant.
    Dans le cas d'un composant tel que micro, haut parleur ou bien d'entrée ou sortie d'un amplificateur, d'une caméra on parlera en terme d'impédance. Dans ces types de composants le signal a une fréquence non nulle et les caractéristiques du composant sont dépendantes de la fréquence.
    Bien souvent au terme d'impédance caractéristique est associé une tension. Prenons par exemple un microphone délivrant 500mV
    et ayant une impédance de 50 Kohms. Ceci signifie que si l'on branche ce microphone sur l'entrée d'un ampli ayant comme impédance 50 Kohms, le micophone délivrera une tension de 500mV. Si l'impédance d'entrée de l'ampli est différante de l'impédance du micro, il y aura alors une désadaptation, la tension de sortie du micro sera plus faible et par voie de conséquence le niveau de sortie de l'ampli.

Amicalement Jean Paul

5. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci !
    Ce n'est pas une notion facile. Tes infos répondent à ce que j'attendais : de la simplicité et le côté pratique.
    Les formules mathématiques, je les connais ; elles m'ont aidé aussi à comprendre, mais plus douloureusement !
    Salut,
    Armel.

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Babel, vide ta boite de message privé, j'ai quelquechose pour toi concernant le glossaire.

A+

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que pensez-vous de la définition suivante de firmware ?

Un Firmware est un petit programme situé dans la mémoire interne d'un périphérique matériel (lecteur CD, DVD, modem...). Ce programme est écrit par le fabricant et sa mise à jour peut permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au matériel ou de corriger certaines incompatibilités.

a+

8. oufixx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre termes : CCD, FIT, FT, HAD, Knee, Préknee, contour H+V, Aliasing, Coma, Smear, GOP, VBS etc...

Si ok, la nouvelle liste arrivera!
    :cool:

9. Supercanard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'aurai besoin d'une def précise de dolly et steadycam, parce que y'a plein de posts qui disent comment les fabriquer, et je me doute à peuprès de ce que c'est, mais j'aimerais plus de précision

10. ramses2028

ramses2028 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Paluche

Hormis celle que j'ai pris dans la tronche hier, je voudrais savoir à quoi correspond le terme paluche que j'ai souvent vu dans vos forums...

11. luigi83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Yo !!! est ce que qqun pourrait définir l'expression "switcher" svp merci d'avance !!!

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    switcher, c'est la "francisation" de "TO switch": changer
    Un switch est un intérupteur
    Switcher est souvent synonyme de mettre une chose à la place d'une autre ET vice versa: échanger

13. luigi83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup je pensais que ca voulait dire ca, mais j'en etait pas sûr !!!!

14. MilKillWay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je sais pas si ca a pas deja ete demander. mais l explication du ballayage tv, des composants de nos téléviseur, bref de comment il nous montre des images. Voir leur difference avec les projo, m'interesserai beaucoups.

15. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

c'est bien sympa de nous mettre plein de terme, mais elles sont ou les définitions ?

a+:perplexe:

Dernières occasions

Partager cette page