module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

faisons simple : Panasonic 171 ou Sony Ax2000 ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by lehiboo, Jul 17, 2011.

Tags:
  1. lehiboo

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila ... tout est dit.

    Enfin si, juste une remarque : je viens de passer 2 ans à filmer uniquement en DSLR, je suis avant tout photographe, je me fous donc du réalisme ... je cherche une camera avec un rendu plus graphique que réaliste (la P2 serait donc appropriée, mais justement, qui a une Ax2000 dans cette optique ? ou pas)
     
  2. nostalgique

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut moi j'ai les deux dlsr et ax 2000 utilisés de facon complémentaire
     
  3. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis assez perplexe à propos de "rendu graphique" pour une image vidéo, j'ai depuis peu une AX2000E, mais, si, effectivement, il m'arrive de "déranger" la "réalité", ce n'est qu' occasionnel et, je ne l'ai pas encore pratiqué avec cet outil.

    Je pense que pour en faire un emploi systématique, il faut évidemment disposer de réglages manuels classiques directs et pratiques, de ce point de vue, je pense aussi que les deux caméras proposées sont, pour cette catégorie, bien conçues.

    Mais, il faut aussi, aller un peu plus "profond" dans les paramètres de gamma, contraste, couleur dont BdB…
    Pour cela, l' AX2000 offre la possibilité de créer des "Picture Profile"… Ils sont, je pense, moins dotés que p. ex. les "Picture Style" de l' EOS 5D, en particulier le gamma y est sélectionnable selon 3 offres : Standard, Cinematone1 et Cinematone2 … sans indication sur la courbe et pas de réglage du "knee".
    De ce point de vue la Panasonic est, je pense, plus "malléable" mais, je ne la connais pas, je sais seulement que son format d'enregistrement (HD) est le DVCPRO HD ( pas de compression "inter" mais limité maxi à 1440x1080 … sur carte P2 assez onéreuse…).

    Sur cette page de Sony France, on peut charger le manuel de cette AX2000E et y trouver les infos de sa mise en œuvre. Je me permets de conseiller de charger 'both' les versions en anglais et en français ( la traduction anglaise a moins d' ambiguïtés que la française!).
     
  4. lehiboo

    Trophy Points:
    750
    Likes Received:
    1
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces premieres pistes. J'ai vu entre temps la 151 ... qui a l'air assez fantastique aussi. Mais à la différence en effet des 5D, c'est que la, pour obtenir un certain rendu, faut vraiment copuler a fond avec les reglages de la bete ...
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous