module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fairlight: transformer 2 pistes mono en une stéréo

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par jakin1950, 18 Mai 2022.

  1. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 920
    Appréciations:
    +147 / 320 / -4
    merci

    beau résultat

    J'ai de quoi m'' occuper pendant 20 ans ...........

    Si tu en as le temps, peux tu m'expliquer quels outils tu as utilisé et avec quel réglage

    Cordialement
     
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Hello,

    Ce n'est qu'une redistribution des fréquences soit en MID soit GAUCHE, soit DROIT selon mon gout et J'ai utilisé OZONE (IZOTOPE). C'est vraiment selon ses gouts à partir des différents EQ et dynamiques de certaines fréquences (cymbales, grave, instruments, etc...) et compresseurs (par bandes) et autre limiteurs et outils mis à disposition dans ce soft et ne pas oublier de jouer sur le PAN. Tout est subjectif dès que tu ne connais pas la scène réelle (celle que tu connais 'in situ').

    Par contre il y a bien l'outil de control de phase comme l'a préconisé Saint KRO.

    Comme je ne suis qu'un piètre pédagogue (+700 messages sans importance), il y a tellement de sujets autour du son que je préfère ne rien dire de plus: rien ne vaut une bonne formation et il en existe beaucoup, autant que faire se peut. il vaut mieux que tu testes et retestes en version TRIAL ce logiciel pour "jouer" avec les différents "plugins" proposés soit dans la version autonome ou dans Fairlight avec les plugins. En faisant des recherches pour du low cost , regarde aussi vers MeldaProduction..., Wave et d'autres.

    Un seul réel conseil : pour le son, rien ne vaut un bon casque (à ton gout)
    Désolé de ne pouvoir faire mieux. Ce n'était que pour le fun:o
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je me permets d'attirer l'attention sur ce type de "bidouille" sonore.

    Je viens d'écouter la version Kersalg, et il y a beaucoup de hors phase rendant l'écoute pénible.

    Comme au bon vieux temps, après avoir écouter en stéréo, il est impératif de faire une écoute en mono.
    D'où la présence du bouton mono sur les consoles de mixage en plus du bouton stéréo lors des mixages de bandes multicanales :D

    Quand on ne connait pas l'utilisation ou la chaine de reproduction, il est important de toujours s'assurer de la compatibilité en réduction mono.
     
  4. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Et c'est vrai. Ce n'est que de la bidouille.o_O Tout est subjectif selon les gouts.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous