module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire une vidéo sur smartphone Android avec micros externes

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par TCJ12, 23 Janvier 2021.

  1. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien entendu, c'est une possibilité en tout cas ce genre de manipulation est beaucoup plus simple sur un Iphone car l'application Camera native reconnait le micro externe. J'ai vu plusieurs vidéos de personnes qui branchent leur Android sur l'interface, mais pas un Huawei Lite. Merci !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si il faut un hub+ alim + l'interface + le smartphone, on peut aussi se demander si le but original (petit, portable, simple et pas cher) est pas un peu perdu.
    toujours est-t'il qu'il est plus simple d'essayer.
    L'interface sur le smartphone, rien d'autre et voir si il se passe quelque chose (si elle apparait dans l'application) par exemple.
    En plus l'usb-C est particulier, il faut configurer la prise USB-C pour qu'elle apparaisse comme "audio".(Audio accessory mode, dans ce cas la conversion est faite par les circuits du telephone ou Alternate mode (dans ce cas la conversion est faite par l'adapteur))
    [​IMG]
    Ca peut etre different suivant le modele de smartphone.
    Si c'est de l'USB pure, il faut aussi que le hardware et l'OS soient capable de le reconnaitre.
    Ca peut marcher sur un iPhone et pas sur un model particulier android.
    En general , quand un device audio ou video annonce "driver free" (sans driver), c'est qu'il utilise un protocole UVC ou UAC (Usb Video ou Audio Class device).
    Android utilise aussi un mode appele "Audio Device Class 3 specification".
    C'est bien supporte sous windows et osx ou ios , moins bien sous android.
    Sous android, il y a aussi un "gadget mode" un peu equivalent, mais pas compatible avec le mode UVC.

    perso j'utilise un truc comme ca et ca marche.
    mais pas d'entree stereo.
    [​IMG]
     
    #17 giroudf, 25 Janvier 2021
    Dernière édition: 25 Janvier 2021
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est plus simple de se tourner vers des produits dedies comme le Roland Go:Mixer pro ou
    le Saramonic SmartRig+ UC 2-Track.
    Evidemment , il faut consulter la doc pour s'assurer que son model de smartphone est bien compatible.
     
  4. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah super, merci beaucoup !
    Quand vous dites configurer la prise USB-C pour qu'elle apparaisse comme "audio", c'est une manipulation dans les paramètres du téléphone ? Est-ce que vous auriez les références des 2 produits dont vous m'avez montré la photo ? Je vais aller checker ça pour être sûr de bien comprendre
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    #20 giroudf, 25 Janvier 2021
    Dernière édition: 25 Janvier 2021
  6. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je parlais du câble jack female USB C male et de l'autre appareil juste en-dessous que je ne connais pas...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    alors justement, le cable blanc, c'est la lotterie parce qu'en principe il est livre avec le telephone, et au autre pourrait ne pas marcher. En plus il n'y a qu'une entree micro.
    L'autre c'est une simple carte son USB, mais la aussi , pas d'entree stereo.
    ca existe en entree stereo (pas micro , mais line, mais quand a savoir si ca peut marcher sur un e telephone ou un autre, il faut essayer .
     
  8. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah d'accord merci beaucoup, de toute façon je vais faire des tests avec différents appareils bientôt ! Donc je verrai ce qui marche
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous