module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Faire une vidéo sur smartphone Android avec micros externes

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par TCJ12, 23 Janvier 2021.

  1. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vous explique mon problème,
    je souhaiterais prendre une vidéo avec mon smartphone mais avec un son de bonne qualité, qui viendrait de 2 micros branchés à une interface audio

    Un professionnel m’a montré qu’en branchant 2 micros Superlux HI10 sur une interface audio Behringer UMC 204HD, elle-même branchée à son Iphone 12 par un hub USB alimenté (pour alimenter l'interface et les micros), il pouvait faire une vidéo avec le son des micros directement, j’ai essayé sur mon portable, un Huawei P20 Lite mais le son venait du portable, j’ai vu qu’il fallait utiliser l’appli Open Camera sur android, j’ai mis "utiliser un micro externe" dans Source audio mais même résultat :/
    J’ai lu qu’il fallait pour certains modèles un câble OTG mais pour un USB C ça n’est pas nécessaire c’est bien cela ?
    Si ça n'est pas mon câble de portable, quelqu'un m'a dit que ça pouvait être à cause du hub USB mais si ça marche pour un Iphone je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres ?
    Il y a une dernière possibilité qui est que mon portable n'est pas assez bon, ou que ce n'est pas possible avec un Huawei mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet
    Merci d'avance de vos réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Huawei permet' il d'enregistrer en stéréo ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    avec les telephones android c'est un peu complique parce que ca depend pas mal du model, de la version d'android, de l'application, du type d'usb.
    si tu arrive a trouver la bonne combinaison (par exemple un adapteur usb-c vers audio) .
    PErso j'ai utilise des petites cartes son usb avec un adapteur usb A vers C et ca marchait bien.
    mais c'etait pas un Huawei.
     
  4. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, à vrai dire je ne sais pas si le Huawei le permet car je ne sais pas où trouver cette information !...
     
  5. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, je vais essayer tout ça, le problème c'est que je ne vois pas vraiment où trouver les infos, j'ai commandé un câble qui à priori est compatible avec mon Huawei
    Sinon l'application Open Camera est sensée bien marcher pour les Android donc je ne pense pas que ça soit ça
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    oui et sur certain Pixel (les smartphones de Google) ca ne marche carrement pas.
     
  8. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cet article, cependant mon problème est un peu différent, je suis passé par une interface audio et un hub usb alimenté, et j'ai donc connecté mon portable au hub avec le câble d'alimentation classique qui me sert aussi au transfert de fichiers depuis mon ordinateur.
    Je suis certain que le problème ne vient pas du micro ou de l'interface car le même système avec un Iphone 12 fonctionnait, j'ai bien utilisé l'application Open Camera et mis Micro externe dans Source audio, mais merci tout de même pour l'article
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    un hub alimente ? par quoi ? tu a une batterie 5V qui alimente le hub ?
    pourquoi passer par un hub usb ? pas sure que le smarphone gere le hub.
    pourquoi ne pas mettre l'interface audio en directe sur le smartphone ?
    un simple adapateur USB/USB devrait suffir.
     
  10. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ingé son qui m'a montré ça m'a dit que le smartphone ne serait pas assez puissant pour alimenter l'interface et les 2 micros, donc il les a reliés par un hub qui est alimenté à un prise secteur. Quelqu'un m'a dit d'essayer sans hub, mais si lui ça marchait avec son Iphone pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas avec mon Huawei ?
     
    #10 TCJ12, 24 Janvier 2021
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2021
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Ben déjà il faut admettre que ce n'est pas la même chose.
    A partir de là on peut progresser !
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse, je ne parle pas de la qualité du smartphone mais bien du fait que l'information puisse passer par le hub ou non. Il est possible que cette méthode ne soit pas possible avec ce portable, ou bien qu'une manipulation supplémentaire soit nécessaire, mais en ce qui concerne l'utilisation du hub USB je ne voyais pas de raison que cela pose un problème particulier, et lui non plus. J'espère que vous avez mieux compris de quoi il est question !
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Faudrait pas inverser les rôles, deux équipements de conception différente ne réagissent pas obligatoirement de la même façon.
    Je ne parle pas de la qualité, mais de l'architecture et de sa gestion !
     
  14. TCJ12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, mais j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire,
    Est-ce que vous pensez que mon portable ne permet pas d'être connecté à cette interface, ou alors qu'il faudrait essayer d'autres hub USB ? Ou est-ce que c'est encore autre chose ?
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 135
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Je veux tout simplement dire que ce qui fonctionne avec un iPhone ne fonctionnera pas obligatoirement avec un appareil d'une autre marque / conception.

    Je ne dis rien d'autre, juste un rappel factuel.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous