module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Faire une moyenne de deux "maskPath"??? [EXPRESSION]

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 7erence, 12 Janvier 2017.

Tags:
  1. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici une question que je me pose depuis fort longtemps:
    Peut-on faire une moyenne de deux "maskPath"???

    J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
    Ce matin - entreprenant de lire le tableau de mon "maskPath" - je constate qu'il n'y a qu'une entré en [0], celle-ci me donnant un résulta étrange.

    J'additionne immédiatement mes 2 valeurs pour ensuite les diviser par 2... L'opération marche.

    Mais quoi faire de ce résultat?... Mon "Tracé du masque" N°3 est incapable de comprendre cette information.
    Code:
    a = thisComp.layer("Citron vert uni 1").mask("Masque 1").maskPath[0];
    
    b = thisComp.layer("Citron vert uni 1").mask("Masque 2").maskPath[0];
    
    add(a, b)/2
    
    Ici le résulta est: 5.40106141180255e-315

    Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?...
     
    #1 7erence, 12 Janvier 2017
    Dernière édition: 12 Janvier 2017
  2. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je dis peu être un grosse connerie mais le traçé d'un masque est défini par son rectangle englobant donc 4 valeurs ?
     
  3. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est la forme géométrique de la moyenne de la forme des tes deux masques que tu souhaites, y'a toujours moyen d'utiliser l'outil dégradé de forme d'Illustrator en ayant collé tes deux masques auparavant mais ça n'est peux-être pas ça que que tu cherches…
     
  4. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je voulais vraiment faire la moyenne de deux tracés (avec le même nombre de points), afin de pouvoir avoir en plus de l'interpolation temporelle un morphing supplémentaire (sorte d'interpolation verticale) de A< B >C où B peut être à 25%A et 75%C... Par exemple.

    Ce dont tu me parles ressemble plus à .sourceRectAtTime() que je trouve chouette pour aligner automatiquement un calque sur un autre.
    Mais ce n'est hélas pas ce que je recherche. :/

    En tout cas, merci! :)
     
  5. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha OK. sinon j'ai une autre idée, c'est d'animer temporellement le tracé de ton premier masque en le faisant correspondre au deuxième.
    en te mettant entre les deux clefs, ça va te créer une sorte de morphing de traçé entre le premier tracé et le second en suite à toi de te positionner où tu veux entre tes deux points clefs. Mais bon… si tu cherches à faire ça avec une expression je ne suis pas vraiment la personne de la situation… :)
    Tu cherche à faire un effet spécial ?
     
  6. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La seul chose qui correspondrait à ce que je veux faire, ça serait d'encapsuler une anime de masque dans une précomp, d’appliquer un remappage temporel dessus, et de piloter depuis la comp principal ce qui se passe dans la précomp. Mais... Ça ne marche pas. :)


    Je te fais un schéma:

    Path1|| A1>----------------------<B1>----------------------------<C1>>------ // Evolution temporellle de Path1
    ˄
    |
    X'
    |

    ˅
    Path2|| A2>---------------------------------<B2>-----------------<C2>>------ // Evolution temporellle de Path1


    X' est le path' qui résulte de la moyenne de Path1 et Path2 .

    Je veux juste savoir si il est possible de récupérer les informations vectorielles afin de pouvoir les manipuler.
    Et sinon, en savoir un peu plus sur ce que représente l'information du tableau, ici 5.40106141180255e-315 qui est en position [0].



    En tout cas, merci triphon75. ;)
     
  7. triphon75

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ha ok, je vois le souci. Bon ben heu… je déclare forfait pour le match. Shuis pas du niveau sportif adéquat :)
     
  8. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je crois savoir qu'on n'a pas accès aux informations de courbe... Mais alors, c'est quoi cette valeur?... Et pourquoi je peux additionner?...
    J'aurais juste voulu en savoir plus... Et on sait jamais, peut-être avoir une solution. :)
     
  9. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je crois qu'il n'y a pas de solution.
    Les expressions n'ont pas accès au données de masques, dont il faut se débrouiller autrement.
    Et honnêtement, je ne vois pas trop.
    Un script pourrait le faire, mais alors il n'y a plus d'actualisation en temps réel.
     
  10. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et cette valeur que j’obtiens?... Ça correspond à quoi?... C'est vraiment inutilisable?...
     
  11. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En tout cas merci beginUndoGroup pour avoir validé que c'est bien une impasse...
    Le chiffre que j’obtiens ne doit pas être exploitable... C'est bizarre de pouvoir lire en parti un tableau, si c'est pour retourner une valeur tronquée où incomplète... :/
     
  12. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ce n'est pas "une partie du tableau", il n'est précisé nulle part à quoi correspond cet entier, mais il n'a rien à voir avec les données de masque.
     
  13. 7erence

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand j'utilise [0] , ce n'est pas censé me renvoyer vers le "tableau"?...
    La valeur évolue pourtant quand je modifie mon masque... Et pour une forme identique j'ai une valeur identique.

    Mais je comprend qu'en utilisant [0] j’obtiens quelque chose qui n'est pas correctement, voir entièrement restitué.

    En tout cas merci beginUndoGroup.

    //Avec une condition, cette valeur doit pouvoir me renseigner quand deux masques sont identiques... Bref... Je vais laisser ça de coté.
     
Chargement...

Partager cette page