module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire une liste à puce

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 16 Janvier 2018.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    j'aurais régulièrement besoin de faire des listes à puce de ce type là :
    • point 1
    • point 2
    • etc...
    Sur mon dernier projet, je m'en suis passé car je ne trouve pas comment faire sur première. Je précise que je voudrais une solution efficace : je pourrais placer une image de puce devant chaque ligne de texte, mais par exemple sur mon dernier projet, on m'a demandé de rajouter de nombreuses lignes de textes, j'ai donc du changer les interlignes ce qui aurait demandé le réalignage des puces.

    Bref, existe-il une solution dans Première que je n'aurais pas trouvé ?
    J'envisage sinon de tenter sur illustrator.

    Merci d'avance
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tu dois pouvoir taper le caractere ■ ou ● comme un texte.
    utiliser charmap pour trouver le bon.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il est possible d'utiliser les codes ASCII, par exemple pour ○ il suffit de taper alt + 9, voir ici.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi, j'ouvre Word, et fait un copier coller des caractères spéciaux que je veux utiliser.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    charmap fait la meme chose
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Qui est charmap, une belle blonde.
     
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Merci, ça marche parfaitement par copié-collé ou avec alt à l'exception de charmap : quand je fais alt + xxx , je n'obtien pas les bons caractères. peut-être faut-il utiliser un autre raccourci que "alt'.

    Pour aller plus loin dans ma démarche, je me demandais s'il était possible d'utiliser une puce personnalisée (dans le cas où une charte graphique l'imposerait) ?

    D'autre part, sur un projet en cours, la puce serait orange, et les textes noirs : je remarque que si cela ne pose pas de souci sur l'ancienne version du titreur de Première (2017), sur la version 2018, je n'arrive à donner 2 couleurs différentes à un même cadre texte (et encore moins à une même ligne).
    Est-ce quelques chose m'échappe ?

    Merci
     
  8. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, il existe des logiciels gratuits qui permettent de créer ses propres polices à partir de dessins manuels ou d'images : Font Creator par exemple Télécharger Font Creator 10.1 (Gratuit) pour Windows

    Mais compte tenu de la richesse de polices comme Wingdings et consorts, on peut se poser la question de l'utilité...
    Comment fais-tu ? En sélectionnant un mot dans une phrase (même une seule lettre) et en allant dans "options d'effets",on peut modifier toutes les caractéristiques : taille, couleurs du fond, des contours et ombre éventuels... etc ...
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Autant pour moi, cela fonctionne... En effet, je sélectionne avec la souris et je modifie le fond. C'est aussi ce que je faisais hier, j'ai du me tromper de ligne à priori.

    Vu que tout est résolu, je me permets de poser une dernière problématique sur laquelle j'ai perdu énormément de temps sur mon dernier projet : je définis un cadre texte afin de dresser une liste. Certaines lignes sont trop longues et il y a donc un retour à la ligne.
    Le problème est que l'option "interlignage" joue sur l'espacement entre chaque ligne sans prendre en compte les retours à la ligne. J'aimerais qu'il y ait une notion de "paragraphe' afin de gérer l'espacement entre chaque "élément" de ma liste sans crée un espace entre les lignes d'un même "élement".

    Avez vous une astuce pour faire cela ? Pour le moment quand mes listes comportent des lignes courtes, je crée un cadre unique et ça roule, quand les lignes sont longues, je crée plusieurs cadres textes ce qui complexifie la montage. Le pire est quand les modifications demandées imposent de passer d'une solution à une autre.
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ma part quand j'ai des cartons complexes à réaliser je les fais sous Photoshop.
    Pour les listes à puces, si il y a une seconde ligne, je fais "shift" et "enter", il n'y a pas de puce créée et le texte s'aligne sur la ligne précédente.
     
  11. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est une possibilité, mais dans mon cas, la liste s'affiche à côté de la personne filmée. C'est du coup pratique de pouvoir la placer et la composer en fonction de l'image vidéo.

    Merci en tout cas pour toute ces infos.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous