module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire une image comme dans les clips

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par fandv, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben, il connait l'existence du format 35mm depuis 2 semaines et il est déjà directeur photo. Fort le gus.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Corneille donne la réponse : "La valeur n'attend point le nombre des années" ...
    2 ans de Louis-Lumière il y a 20 ans = 2 semaines sur le Repaire, c'est l'accélération de l' Histoire ! :D
    L'auteur du Cid a écrit dans le même acte : "Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maître", "Jeune présomptueux ! ", "Mais je sens que pour toi ma pitié s'intéresse ; J'admire ton courage, et je plains ta jeunesse. Ne cherche point à faire un coup d'essai fatal" .... Mais au final c'est le jeune qui a gagné... ;)
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Théorie de la relativité...

    Tu vois que c'est l'accélération de l' Histoire, en quelques minutes on est passé des siècles avec Corneille, aux années d'études à Louis-Lumière, puis aux jours avec la carrière fulgurante de notre jeune DoP, puis aux heures d'intermittent du spectacle ....
    :D
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D

    Fulgurant

    GiLd
     
  7. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 ans de cours à Louis Lumière c'est une chose, mais l'expérience acquise en tant qu'électro, machino etc pendant de longues années pour enfin te prétendre chef-op s'en est une autre.
    Tout ça en 2 semaines sur le repaire c'est en effet fulgurant.
     
  8. bukolo0000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    olala

    Merci pour tout! j'ai bien rigolé. En tout cas si qq a besoin d'un directeur photo vous savez ou chercher mais uniquement sur harriflex et pd 150:bravo:
     
  9. Ricky068

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DFT (Don't Feed the Troll)

    Je viens de tout lire avec grand amusement...

    Un nouveau Spielberg est né !
     
  10. flatlandjiujitsu75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut FANDV ! tien en faite tout le monde ces trompé se n'est pas filmé en 35mm ou en 16mm on aurait pu croire mais le clip a etait tournée avec cette cam la RED camera red - Google -- Recherche d'images
    ces l'equipe premiere prise qui la fait celui de melissa.m . Donc une cam comme ça faut s accroché pour en avoir une ! le prix est trop et puis en france ces super dur d en avoir une il faut la commander au states ! par contre une chose ces pas possible de filmer avec la sony pd150 ! tu peux ! mais t'aura jamais une qualiter comme ca et puis y a pas autant de reglage qu une cam pro vraiment pro pas une cam semi pro ! moi je suis dans se probleme la en se moment je fait du clip rap j ai tout mais se qui me manque maintenant ces une bonne cam !!
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 140 / -34
    sans dec, ce qu'on voit dans un film c'est a 80% la photo.
    donc un gars qui sait gerer sa lumiere, sa mise en scene, son cadrage etc... il te tourne ce clip avec un PD150, une RED ou un ARRI sans probleme. Ca va juste poser des problemes differents qui seront resolu differement.
    faut arreter de croire que pour faire un film il faut une camera.
    pour faire un film il faut qque chose a mettre devant la camera et savoir comment faire entrer dans la cam proprement ce qu'il s'y passe devant.
    c'est sur que si tu pars avec une PD150, le niveau final de la qualite d'image sera pas bien haut mais pour faire un DVD ou des films sur youtube ce serait bien suffisant.
    actuellement il y plein de belle chose qui se tournent avec des camera DV (pas celle qu'on trouve a la fnac) , les PANA ont la cote chez les pros, les JVC aussi pour le HDV.
    mais avec une FX1 de sony et pas mal de boulot, on peut faire des trucs tres propres.
    c'est sure que de toute facon, quoiqu'on fasse, des qu'on y passe du temps , ca coute de l'argent.
    J'en ai vu des clips qui ont ete tournes avec une AGVDX100 de pana et un mini35 maison, et ma foi ca reste regardable.
    http://www.youtube.com/v/7Qa-vBK6ekc&hl=en&fs=1

    et celui en XDCAM

    http://www.youtube.com/v/TBP0jhPaA4g&hl=en&fs=1

    je vous dis pas le conditions de tournage, mais finalement ca depare pas de tout ce qu'on voit sur M6
     
  12. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec des idées, du talent, de la suite dans les idées, des valeurs humaines, une DVX 100 ou une une HVR Z1, on peut faire un clip, un court métrage ou un long indépendant, doté d'une personnalité, d'une grande valeur artistique ou simplement original et prenant.

    Avec beaucoup d'argent, des grosses caméras qui en jètent, des super compétences techniques et un pantin sans cervelle à la réalisation, on peut faire de superbes clip de m....qui remplissent 99% des programmes; comme ces bouses qui se ressemblent à l'image pret et qui sont écoeurant de médiocrité. Je ne parle pas des amateurs qui les imitent mais bien des réalisations pro qui se vendent grassement. Désolé c'est M6 qui m'a donné un spasme.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 140 / -34
    parce que le probleme , c'est le syndrome "d'inversion" qui touche la plupart des debutants.
    Gaves de series et de clips a la M6 ou MTV, ils font des fantasmes sur le film qu'ils veulent tourner. Ils le voient dans leur tete (persistence retinienne ?), des fois meme pas en image, mais juste en sensation.(ca peut meme aller a un minimaliste "je sens qu'on va va faire un putain de film qui dechire...) . Alors ya pu ka fixer ca sur la pellicule (ca coute cher ? ah bon a lors on va le faire avec une pd150...)
    Alors ils confondent projecteur et camera, persuades qu'il suffit de mettre la cam sur son trepied, viser le vide et appuyer sur le bonton REC. Et la miracle, tel une projection sortie de la camera, le film va se derouler, ya pu ka laisser derouler la bande.
    Plus la camera sera grosse, plus le film sera bon.....normal.
    Evidemment, dans ce fantasme, le gars il a toujours la place du chef, celui qui decide tout (c'est tellement facile !) , qu'on venere, et qui dit MOTEUR et COUPEZ (c'est tellement cool !). Lui il a l'IDEE , les autres ils apportent le reste (le pognon entre autre).
    L'equipe elle, sera ultra motivee (elle a interet parce qu'elle bosse gratos et jusqu'a deux heures du mat) et competente (on trouve toutes les reponses sur le repaire).
    D'ailleurs le tournage n'est qu'une aimable party ou on invite tous ses potes pour l'occaz, le film lui il se fait vraiment en post prod (au montage, etape magique ou tous les problemes de decors manquant, de maquillage approximatif, de lumiere defficiente seront elimines grace a la puissance de l'ORDINATEUR.)
    Le seule probleme, c'est comment on va faire pour trouver cette putain de camera DV.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    énervation

    oui, ou alors opportunisme, manque de personnalité, incapacité de faire autre chose que du mimétisme...
    L'ennui, mais c'est peut-être qu'une impression, c'est qu'il suffit de connaître les bonnes personnes pour se lancer et obtenir des fonds importants. Soit à la base, car tonton est un producteur, soit parcequ'on est doué dans le relationnel, sûr de soi, persuasif mais finalement sans rien à dire de substantiel!...pas grave parceque ça se vend puisqu'on est tendance!!
     
  15. fujiman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    :bravo: :bravo: :bravo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page