module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire une image comme dans les clips

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par fandv, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon entres Novice, car visiblement personne n'est apte a répondre a ma question

    "quelle est la camera utilisé dans ce clip?" :bravo: :bravo:

    Je n ai aucune réponse ! ce n est pas la peine de dire que j ai tort si vous n etes meme pas capable de dire la reference de la camera... et si c'etait une PD 150 ???:cool: qui me prouve le contraire ?:lol:

    homero penche pour l'arricam ! pourquoi ? ...parce qu'elle est grise aussi :rire: :rire:

    Restont concentré messieurs et j accepterais de me faire traiter de pretentieux si il y en a un qui est capable de me donner la reference de la camera DV dans le clip.

    Merci a vous:jap:
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu serais pas un peu lourd par hasard ?:non:
    Un Repairenaute vient de te sortir des images de la caméra utilisée, Homero en déduit le modèle, et tu continues de nous parler de camescope DV - alors qu'on vient de te dire qu'elle avait un magasin 35 mm -, en nous répétant de répondre à ta question.
    Tu moquerais-tu du monde (par hasard) ?

    GiLd
     
  3. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je crois qu'il se fiche de nous, euh de vous ... :)
     
  4. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fandv, regarde les photos tirées du clip et compare les à une PD150... Déjà la taille est différente, le viseur, il y a un magasin 120m 35mm etc. Je pencherais aussi pour un harriflex... D'ailleurs, elle me donne clairement envie :D
    Je devrai me contenté de l'éclair Coutant 16mm pour mon film de fin d'année...

    Quelqu'un sait si il y a des loueurs en Belgique (il doit forcément en avoir...) car je ne trouve pas sur le net:(
     
  5. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je recapitule tout ça

    Ce clip a été tourné avec une camera 35 mm HARRIFLEX, il faut beaucoup de lumiere d'espace et de technicien ! et bien sur un savoir faire

    Donc pas possible d avoir le meme rendu en DV ....

    Quelqu un a t il deja tourné avec un harriflex ? est ce plus compliqué a utilisé que du DV ?
     
  6. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Harriflex seras forcément plus complexe a utiliser qu'une DV car il faut plusieurs personnes pour s'occuper juste de la caméra (que l'on m'arrete si je dit des bétises ;)) Une pour faire le point, car pas de mise au point automatique bien entendu :) une pour le cadre,...
    Idem regarde le prix a la location d'une Harriflex... Si tu as les moyens de débourser ca par jour, je veux bien etre embauché sur ton futur court ;) :lol:

    Si tu veux plus de renseignements sur le tournage pellicule, je te conseille plutot d'aller sur cette partie du forum ci : film argentique, pratique et transferts vidéo - Forums du Repaire qui parle expréssement d'argentique...

    Mais avant ca... Je te conseille de te renseigner un minimum sur la vidéo en général car si tu arrives la bas pour leur dire je veux tourner avec une harriflex, et des projos de 500W dans mon jardin, ils risquent un peu de se payer ta tete ;)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Arriflex ....
     
  8. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupss pardon j'ai recopié l'orthographe de fandv sans faire attention, je l'écrirais 100 fois ce soir pour faire pénitence lol
     
  9. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'a dit poseidon1642, il faut plusieur personnes pour une caméra argentique: L'opérateur même (au cadre), un assistant cam qui fait le point, si un grosse prod, encore un autre assistant qui charge les caméras. Le chargement de la péllicule dans le magasin doit se faire dans le noir total (changing bag). Avant de louer un caméra argentique (car ça ne s'achète pas vraiment, enfin je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine...), il faut faire tous les essais de la caméra (essais mécaniques) et des objectifs (essais optiques), ces essais se font chez les loueurs.

    C'est pour ça qu'il y a des écoles de cinéma, pour apprendre tous ces métiers, car tout le monde ne peut pas se dire assistant caméra pour le cinéma, enfin c'est mon avis...

    Sinon, pour avoir une image "cine look" tu peux déjà utiliser un pro35 (kit mini 35), que tu peux louer, ou alors fabriquer comme dans le FAQ astuces, bidouilles, etc. Tu auras déjà une profondeur de champ qui se rapproche d'une caméra argentique. L'image un peu plus soignée.
    Exemple d'utilisation d'un kit pro35: YouTube - Alixes (2006, Mini 35) - Bande démo
    Mais il faut bien se dire que tout ça coûte cher, mais surtout qu'avant de se servir de tout ce matériel, il faut savoir filmer, car c'est pas parce qu'on a une bonne caméra, qu'on fera un bon film.
     
  10. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos explications on sent les vrai pro sur ce forum, je me coucherais moins bete ce soir :)
     
  11. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis loin d'être pro, si tu t'intéresse un peu à tout ça, tu farfouille sur le net et tu trouvera des réponses, merci la toile. Pour ma part, je fais en plus des études de cinéma/TV à l'iad, je ne suis qu'en 1ère image, mais j'ai déjà appris pas mal en quelques mois.
     
  12. battlefield2512

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi l'iad?
     
  13. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Institut des Arts de Diffusion: c'est une école de cinéma/tv/radio/théâtre belge.
     
  14. fandv

    fandv Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oupss pardon j'ai recopié l'orthographe de Na0 sans faire attention, je l'écrirais 100 fois ce soir pour faire pénitence lol
     
  15. cinetof

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai découvert ce post un peu par hasard, et du coup, je me suis inscrit illico pour clarifier cette discution houleuse.

    La caméra est une Arriflex 435. C'est une caméra 35mm, film, qui demande un minimum d'équipe et de connaissances en photométrie, chimie, optique,...

    S'il était possible de faire de telles images avec une PD 150, je ne connait aucune prod qui tournerai en argentique ou HD. Si les clips et les pubs sont tournés en pellicule, c'est qu'il y a une raison. Une prod, par essence, essaye de dépenser le moins possible pour le meilleur résultat possible.

    Juger de la qualité d'un clip, d'un film ou que sais-je en se basant sur un fichier Youtube, c'est une vraie bonne idée. J'ai adoré !

    Et définitivement, non, ce n'est pas une PD150, ne serait-ce que parce que ça ne fait aucun doute en regardant le making of et les photos tirées de celui-ci. Y'a une différence de taille, non ?
     
Chargement...

Partager cette page