module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire une image comme dans les clips

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par fandv, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. battlefield2512

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, outre la caméra qui sait comment s'appelle les différents projecteurs avec plusieurs lampes rondes en bloc de 20.

    Merci.
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :lol: Ca m'étonnerait bien vu les moyens de la production de cette chanteuse qu'ils fassent tourner un tel clip avec une PD150.

    De façon général les clips sont tournés en HD (à ne pas confondre avec le HDV !)

    GiLd
     
    #17 Gild, 24 Janvier 2008
    Dernière édition: 24 Janvier 2008
  3. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fandv ;)

    Donc selon toi aucune production pour la TV ne se tourne en argentique? :bravo: Renseignes toi un petit peu stp car la ca fait assez comique quand meme...
    Le repaire est une formidable mine d'or pour les personnes cherchant a apprendre et tu trouveras quelques réponses dans certains posts... Fais un petit effort :)

    Par contre ce qui j'avoue m'a fait rire c'est le "c'est certainement une pd150 avec un pro35 : la camera est grise (ca veux donc dire que toute caméra grise est une pd 150???)

    Je joint 4 captures du making off du clip (et oui car après avoir lu les posts je me suis dit mince j'ai vraiment pas fait gaffe il y avait peut etre une pd 150) et donc les images parlent d'elles meme... Si tu vois une pd 150 la... chapeau bas :) N'hésites pas a les regarder a me dire ce que tu en penses, personnellement, je ne saurais dire le modèle de camera utilisé (je penche tout de meme fortement pour de l'argentique car la forme...) mais je ne pense absolument pas que ce soit une pd150

    Hiboox : Déposer gratuitement images et photos 1
    Hiboox : Déposer gratuitement images et photos 2
    Hiboox : Déposer gratuitement images et photos 3
    Hiboox : Déposer gratuitement images et photos 4


    Ah 500W c'est beaucoup de lumière? Enfin compare ce qui est comparable, pour un clip amateur ou un court amateur, oui ca peut pour certaines personnes etre qualifié de beaucoup, mais pour un clip comme celui la... C'est rien du tout...

    Après, vu que tu poses tes réalisations en point de comparaison avec ce clip particulièrement, pourrais tu nous en montrer une? Que nous puissions a notre tour comparer? Car au risque de me répéter, il est facile de critiquer le travail effectué en disant je fais mieux dans mon jardin sans rien montrer en comparaison!!
    Si ton travail se rapproche effectivement du clip, je serais le premier a te demander conseil sur comment tu as fait pour faire telle ou telle chose, car je suis très très loin du rendu de ce clip en ce qui me concerne!!!

    Voila, j'espère ne pas t'avoir blessé et surtout j'espère pouvoir voir comme pas mal d'autres personnes une ou plusieurs de tes réalisations!!
     
  4. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas moi tu me fais bien rire fandv!:lol:
    Je commence à me régaler de tes aventures sur le site du repaire. J'attend le prochain épisode avec impatience!:approb:
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Au vu des images comte tenu du magasin il s'agit bien d'une caméra argentique (Hoooo la grosse PD 150 !:bravo: )

    GiLd
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi je pencherais pour ceci : Panavision France , mais je m'en voudrais de déranger qui que ce soit dans ses certitudes et espoirs ... :lol:
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Elle est à combien chez Darty ?














    :D


    GiLd
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vraisemblablement un Mini-Brute, à moins que ce ne soit un projecteur pour jardin de luxe : Versailles, en vente chez Castor (et Pollux, ce sont aussi des noms de projecteurs pour les non-jardiniers)
     
  9. Dos_passos

    Dos_passos Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au regard des prix à location on comprend que certain s'entête jusqu'à la bêtise pour nous faire croire que le MINI-dv sur caméscope handycam ferait aussi bien que le 35mm...
    Difficile de lutter dans ces conditions...
     
  10. battlefield2512

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur que ca s'appelle des mini-brute, j'ai entendu dire que c'était pas aussi gros.
    Et donc il existe des projecteurs qui s'appellent Castro et Pollux?Pourquoi?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    pas Castro le Poilu, "Castor" et "Pollux", ce sont de gros Fresnel, j'ai pas vu ton projo mais de multiples lampes rondes vraisemblement des PAR les unes à côté des autres, ça y ressemble comme concept... fais une recherche chez les loueurs, moi j'ai la flemme, depuis quelques posts je me suis converti au projo de jardin et mon Arc 225 ampères me sert désormais de lampe de chevet :D
     
  12. battlefield2512

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu le problème de cette discussion en particulier, c'est que vous rétorquer toujours que l'on a tort mais vous ne savez pas donner de réponses précises.
    Répondez correctement au lieu de vous foutre des novices.
    Au fait je suis désolé pour ta blague sur l'arc 225 Ampères, mais c'est pas très drôle.
    Au fait, Castor et Pollux sont des fresnel de 2 et 5 kW tungstène.
     
  13. poseidon1642

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... Une réponse précise a quoi? A une affirmation assez coquace sur la dv? Ben j'y ai répondu sur ce que je savais et c'est moi qui me suis fait traiter avec mépris donc bon n'inverse pas trop les roles veux tu ;)

    Moi aussi je suis novice, mais on peut demander humblement non?

    Je ne parle pas pour toi mais pour fandv qui sur plusieurs posts a du mal a rester humble et surtout réaliste...
     
  14. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Vous êtes sensibles les enfants:non: .
    Là encore Homero ne se fout pas de toi mais répond bien à ta question.;) Que veux-tu de plus :
    Ce sont donc bien de gros Fresnel comme le dit Homero.
    Ce serait tout à fait possible, on en utilise en spectacle.

    De plus, Poseidon le précise, personne ne t'as remis en cause pour l'instant.

    GiLd
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Puisque l'on est enfin dans les discussions sérieuses ... je ne m'en étais pas aperçu jusque là ... c'est pour rester dans le style du scénario d'origine que je me suis permis la plaisanterie pas drôle :rolleyes: :lol: sur le Molarc 225 ampères en lampe de chevet, les projos à lampes PAR multiples devraient être des Dinolight ou des Wendylight. Je signale aussi que les grosses équipes de cinoches ont le sens de la rigolade assez développé (qui n'empêche pas d'être efficace), donc pour un débutant mieux vaut prendre le pli dès le départ...
     
Chargement...

Partager cette page