module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire une aile d'insecte papillon ou autre sur 3DSmax

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par la proie des reves, 31 Mars 2014.

  1. la proie des reves

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous/tes

    ma quesiton est dans le titre je débute sur 3DSmax je cherche a cré&er une aile de papillon comme sur ce modele donc low poly en partant d'une texture de cette meme aile.
    et comment faire pour que la texture s'adapte parfaitement ensuite a mon aile?

    merci d'avance
     

    Fichiers attachés:

  2. leoda

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Par Spline

    Bonsoir,

    L'une des solutions possibles est de prendre la texture que tu désires modéliser et de la détourer à l'aide de splines, puis ensuite d'extruder afin de lui donner du volume.

    Puis tu appliques la texture sur ton modèle 3D (après avoir fait une modification éditer poly si tu désires affiner/modifier en profondeur) et tu applique à celle-ci un UVW MAP (modificateur) et tu joues avec le gizmo du modif pour adapter la map au modèle.
    Tu as des techniques de mapping plus poussées, mais comme tu dis débuter il vaut mieux en rester là pour l'instant.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous