module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire undvd avec un fichier HDV sur DVD studio pro

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par jose1, 27 Janvier 2008.

Tags:
  1. jose1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je mets ce message ici pour débattre avec ceux qui travaillent sur FCP et DVD studio pro

    bonjour,

    Faire à l'heure actuelle un dvd SD a partir d'un fichier HDV (Z1) sur Final cut pro et DVD studio pro donne des résultats mauvais et je pèse mes mots. Perte de netteté, image grise sans détails , alors que l'image d'origine et de très bonne qualité sur FCP . Avec un fichier dv cam (PD 170) j'avais un dvd convenable.

    je ne crois pas qu'il y ait des différence entre Apple et PC , je crois plus au problème d'encodage et là je n'ai pas de réponse . pour mon dernier dvd , c'est un professionnel qu'il l'a fait et la qualité était bonne ( sur pc ). Si quelqu'un a une piste sur mac ...

    On peut toujours poser la question à Apple , ce que je vais essayer de faire
    Modifier/Supprimer le message
     
  2. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

    Bonjour, je viens d'acheter une z7 j'ai fais mon montage en hdv natif maintenant j'ai mon film d'une heure de 11 go en .mov j'essaie de l'importer dans dvd studio pro 4 impossible
    qu'elle est la meilleure solution pour finir sur dvd sd en 16 9
    merci d'avance
     
  3. woogie36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pq .mov ?

    si tu veux graver dans DVDSP ,
    tu passes par compressor pour ton export.
    c'est plus simple et c'est fait pour.
    ensuite dans dvdsp tu travailles en SD mais n'oublie pas de modifier ton "mode d'affichage" en 16/9 letterbox pour que cela s'adapte automatiquement aux ecran hd ou sd.

    bien à toi
     
  4. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI
    effectivement ça fonctionne mais c'est long
    je suis entrain de faire une downconvertion hdv dv depuis la z7 je vais voir si la qualité d'image au final est pareil se sera plus simple de travailler en dv même si ma bécane tourne bien en hdv
    pour infos un film de 11 go hdv passé en mpeg2 avec compressor durée 15 h
    j'allais plus vite avec dvdstudio pro
    la z7 est la cam que j'attendais de la part de sony

    :jap:
     
  5. woogie36

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est 'ce 15h de rendu avec le son ?
    pcq qd je rends, et qu'il me met 15h ...une fois qu'il doit passer à la bande son, là il ne lui reste plus rien.
    c-a-d que si je rends film et audio, et qu'il me dit 15h pour les deux,
    je sais qu'en réalité il va m'en rendre pour 7h30 pour le film et le reste se compte en peu de minutes (pour l'audio).
     
  6. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison
    pour infos je suis satisfais de la downconvertion de la z7 au final j'ai un dvd sd de meilleur qualité qu'avec la pd 150
     
  7. leloga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    votre methode a partir de final cut studio 2 pour graver un dvd sd a partir de sequen

    Salut à tous

    A partir d une sequence hdv (Z1), montée dans final cut, je souhaiterais graver un dvd sd.
    J'ai d'abord cree une sequence dv pour "convertir" mon montage hd et exporter vers dvd studio pro via compressor (conversion dvd 2 passes...), le resultat est tres mauvais.
    J'ai essaye ensuite avec la sequence directement hdv (montage d'origine), pas mieux.

    Comment faites vous?

    merci
     
  8. leloga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mon experience

    Salut a tous

    voici la suite de mes expérinces

    Voici pour l'instant comment j'ai procédé pour obtenir les meilleurs résultats pour graver un dvd sd a partir d'une sequence hdv

    j'ai exporte la sequence en quicktime video pal 10 bits 4:2:2 directement depuis final cut puis j'ai utilise les préréglages de compressor (dvd hq 2 passes), et le résultat est très bon.
    C'est a comparer à la méthode d'exporter la sequence hdv en envoyant depuis final cut vers compressor: resultat médiocre.

    PS: pouvez vous me dire quelle méthode vous préférez utiliser lorsque votre séquence (comme une sequence hdv) est 16:9 et que vous faites un dvd sd:
    pan et scan ou letterbox

    merci
     
  9. moldave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    personnellement, le meilleur résultat que j'ai trouvé c'est de monter en hvd( final cut le gère aussi facilement que du dv) ensuite j'exporte directement via compressor j'ai crée un profil de calcul vbr 2 passes optimal débit moyen 5 mbps débit optimal 7mbps taille gop 12
    la convertion est assez longue mais de qualité ensuite dans dvd studio pro je fais mon dvd en 16/9 letter box
    :bravo:
    voilà
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Désolé de déterrer ce post qui date, mais est-e vraiment la meilleure solution à ce jour, ou je n'ai pas trouvé précisément le bon post ?

    Je cherche en effet à faire un BR et un DVD SD à partir du même montage, dont les rushes HDV de ma Z1 sont montés en HD dans FC.

    Cette dernière solution (post précédent) pourrait m'arranger, mais j'hésite un peu pour ne pas faire d'erreur: j'imagine que l'export compressor (avant réimport dans DVD SP) est en mpeg2 16:9 ?
     
    #10 samalaplaya, 9 Février 2009
    Dernière édition: 14 Février 2009
  11. azerthop

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

    Je déterre ce vieux post pour apporter ma contribution.

    J'ai eu un échange mail avec des ingénieurs de chez telestream (poids lourd de la compression) qui me confirment l'impossibilité d'obtenir une bonne compression HDV vers SD mpeg2 (DVD) en 1 seule étape. A ce jour aucun soft n'y parvient.

    Il faut gérer le flux de la façon suivante :
    1 : "downsizing", c-a-d passage de la dimension HDV vers la dimension PAL.
    Précisément : 1440x1080@50i vers 720x576@50i PAR 16/9.
    C'est l'étape la + importante. C'est l'entrelacement qui rend la chose délicate. Pour ma part, j'obtiens les meilleurs résultat avec JES deinterlacer (qui fait bien d'autres choses que le désentrelacement. Outil formidable). Mpegstreamclip s'en sort bien aussi, avec de puissant algorithmes de redimensionnement.
    On obtient un fichier intermédiaire 720x576@50i. Bien-sûr, on choisira un codec le moins destructeur possible pour cette étape. ProRes ets tout indiqué dans ce cas. Les puristes peuvent même choisir "non compressé". Perso, je ne vois pas de différence...

    2 : compression mpeg2.
    Là, tous les softs s'en sortent facilement et rapidement. Plus de problèmes de "frame doubling", d'image molle, d'aliasing... Une fois le fichier encodé en mpeg2, vous pouvez utiliser votre logiciel d'authoring préféré.


    Voilà. Cette méthode représente quelques heures de recherches et de tests... Faites-moi part de vos avis, améliorations, expériences...

    Emmanuel
     
  12. ar8ale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    experience perso...
    Alors, apres fait bcp des test je peux tirer quelques conclusions qui pourront servir ( et encore me corriger-) tjrs sur un DVD 4Go7
    - Compressor 3 me donne meilleurs résultats que Encoder CS4...
    - Activer le contrôle d'images sur l'inspecteur est une bonne idée!
    - CBR est meilleur q VBR 2P
    - Transcoder le fichier HDV vers DV directement depuis FCP fait "gagner " énormément du temps pour un résultat supérieur ! ehh oui, le resize FCP le fait bcp plus rapide, donc peut être il vaut mieux, soit capturer en DV, soit HDV et repasser a DV par la suite...., vu qu'on va terminer sur un DVD SD

    - Les meilleur paramétrage, une fois Compressor

    Qualite 7Mbps / optimale / GOP 12 fermé

    Controle d'images "activé"
    Filtre de red.... : Avance
    CH de sortie : Prog
    Desentral.... : Avance
    Anticre... 0 / niveau detailes : 75
    Conv. Frequence : Meilleure

    Par contre les titres q j'avais fait sur live Type sont tjrs peu pixelisé..
    Vioci mes conclusions q je voudrais partager...voire améliorer si possible-))
     
  13. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai régulièrement des projets HDV à traiter. J'envoi de FCP à Color, depuis Color j'exporte en ProRes 422 HQ, eventuellement avec un filtre de désentrelacement de Nattress. Ensuite compression directe du fichier HD avec BitVice en VBR 2 passes avec un peu de purifier (inclus ds Bitvice). Le résultat est vraiment excellent.

    Pour un workflow plus simple, effectivement une conversipn vers du ProRes ou du Non-compressé SD dans Final Cut peut bien fonctionner également.

    Cordialement,
    Damien
     
  14. ar8ale

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Damien
    Petites questions..?
    - J'ai régulièrement des projets HDV
    Tu le fait en ProRes 422 HQ directement..?

    - j'exporte en ProRes 422 HQ
    Mais le ProRes c'est pas un codec d'import et pas d'export..?

    - éventuellement avec un filtre de désentrelacement de Nattress
    Si je commence aussi a les utiliser, donc pour les DVD toi c'est désentrelacement et pas progressive..?

    - Ensuite compression directe du fichier HD avec BitVice en VBR 2 passes
    Mais le ProRes c'est pas seulement un codec d'import et non d'export..?
    C'est pas mieux le CBR ( débit constant..? )

    Merci pour ton savoir faire que tu partages !!
     
  15. DamienM

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envoi le montage, en HDV, dans Color.
    Je règle dans Color, le format d'export (rendu), en ProRes.
    Le HDV est le plus souvent encore entrelacé, si il est progessif, c-à-d du vrai progresif, c'est mieux bien entendu, et dans ce cas pas besoin de désentrelacer.
    Non, en CBR tu dois limiter autour des 6 voir 7 Mbits/sec, en VBR, je monte à 8.3-8.4. Avec un logiciel comme BitVice, le VBR permet de vraiment optimiser la compression. Certaines images supporte beaucoup mieux la compression que d'autres, plan en buste, sur trépied, par éxemple, tu compresse ça à 4.5 Mb/s c'est parfait : mais ton champs de blé en plan large avec une légère brize, faut déjà que ta caméra soit super bonne, toute ta chaîne de post-prod, et ensuite compresser un minimum... Donc, non un bon VBR est supérieur à n'importe quel CBR.
    De rien...
    Damien
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page