module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Faire un vrai PAD sous Final Cut Pro 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nono44, 11 Mai 2004.

1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro dit : Un PAD est la bande qui est lue directement sans aucune intervention à l'antenne.
    Je ne vois pas en quoi c'est un son de cloche différent ?

Certaines de ces émissions étaient en direct donc il s'agit bien d'un PAD qui était fait par eux, il fallait bien qu'ils le fassent pour le balancer sur les ondes...
    La question est de savoir si on doit vraiment se casser la tête à faire un PAD.
    J'avais compris que tu demandais quels sont les ateliers des chaînes à qui j'avais vendu des documentaires et à qui je ne n'ai pas livré un PAD mais un Dub Master afin qu'ils le fassent eux-mêmes. Quand j'ai fait des films directement avec eux c'est eux qui se débrouillent et je ne me suis jamais occupé de PAD.
    Quand on leur vend, j'ai expliqué que je ne pouvais pas te donner de nom d'atelier, vu que malheureusement, c'était des émissions que les chaînes déléguaient à des productions extérieures.
    Certaines de ces boîtes me demandaient d'envoyer le Master du film acheté à tel ou tel labo pour faire le PAD, et d'autres me demandait de l'envoyer à tel ou tel atelier de la chaîne qui faisait le PAD ou interne ou pouvaientaussi allait le faire à l'extérieur.
    C'est bêtement un problème de facturation.

Je te signale qu'il y a un autre truc que l'on peut aussi ne pas faire, c'est le sous-titrage, le nom des gens dans les ITW, etc. Il y a des émissions qui veulent que le film intégré dans l'émission ait un style de caractère déterminé par le réalisateur télé de l'émission. Aussi il est bon d'avoir toujours une V.I. image (comme on a V.I. son pour les ventes à l'étranger) et à ce moment-là tu livres un DUB sans sous-titres et tu donnes la liste des synthés et leur emplacement... (ça m'est arrivé une fois)
    De toute manière et pour conclure, je ne connais pas de petits indépendants qui ont chez eux un Béta SP ou un DigiBéta pour faire un Pad tous les 36 du mois autant le faire faire par la boîte que l'acheteur peut te désigner s'il veulent pas s'en occuper.
    C'est comme si j'avais une salle de mixage pour mixer uniquement mes films deux fois dans l'année : taux d'occupation peut-être dix jours par an...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Quand je dit : un PAD est une bande lue directement à l'antenne sans intervention, celà veut dire une bande diffusée depuis la régie finale, pas depuis un car ou une régie de prod.

Quand tu vends un sujet à une prod pour etre incorporé dans une émission, c'est l'émission qui sera PAD, si ton sujet est à lui seul l'émission, c'est la prod qui fera faire un PAD.

Le fait de donner une image VI, indique bien que la bande n'est pas PAD.

Non c'est aussi et surtout un problème de responsabilité technique.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous